background preloader

Nouveautés scientifiques

Facebook Twitter

S'initier à la programmation et à l'orienté objet - C.Delannoy. Acquérir rapidement une parfaite maîtrise des techniques de programmation et savoir s'adapter facilement à tout nouveau langage Conçu pour les débutants en programmation, cet ouvrage commence par un apprentissage progressif et rigoureux des notions de programmation procédurale communes à tous les langages (types de données, variables, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux...), avant d'aborder les notions propres aux langages orientés objet.

S'initier à la programmation et à l'orienté objet - C.Delannoy

L'auteur utilise, pour faciliter l'assimilation des concepts, un pseudo-code complet mais simple d'accès, qui évite de se perdre dans les spécificités de tel ou tel langage. Chaque notion est d'abord présentée à l'aide du pseudocode, avant d'être illustrée d'exemples d'implémentation en langages C, C++, C#, Java, PHP et, nouveauté de cette 2e édition, en langage Python. De nombreux exercices corrigés permettent au lecteur de contrôler ses connaissances à chaque étape de l'apprentissage. À qui s'adresse ce livre ? Pharmacognosie (5° Éd.) - J. Bruneton. SommaireLe sommaire détaillé figure en tête de chaque chapitreIntoductionSommaireAbréviations, sigles et acronymes Partie 1 Composés du métabolisme primaireGlucides• Introduction, 3• oses simples, 7• oligosaccharides, 39• polysaccharides, 47 ; des bactéries et champignons, 51 ; des algues, 57; des végétaux supérieurs, 75(homogènes, 75 et hétérogènes [gommes et mucilages], 113)Lipides• Généralités, 159• Huiles végétales, 173• Cires, 219• Acétyléniques, 223Amino-acides, peptides et protéines• Acides aminés non protéiques, 239• Hétérosides cyanogènes, 245• Glucosinolates, 253• Autres composés soufrés, 263• Bétalaïnes, 271• Protéines édulcorantes, 273• Lectines, 277• Enzymes, 283 Partie 3 Terpènes et stéroïdes.

Annexe. Glossaire des termes botaniques.Table des illustrations.Index. Le stockage électrochimique de l'énergie. Prix réservé aux particuliers.

Le stockage électrochimique de l'énergie

Licences pour les institutions : cliquez ici Jean-Marie Tarascon et Patrice Simon Série Stockage de l'énergie - batteries et supercondensateursCollection Energie dirigée par Alain Dollet 98 pages - Mars 2015 Ouvrage papier : 19,00 EURISBN: 978-1-78405-066-5 (print)ISBN: 978-1-78406-066-4 (e-book) Ce livre est le premier de la série Stockage de l'énergie - batteries et supercondensateurs dédiée à la recherche et à l’innovation dans le domaine du stockage électrochimique de l’énergie qui permet de dompter l’électricité et de la mettre chimiquement en cage. Cet ouvrage dresse le panorama du stockage électrochimique devenu essentiel pour les objets communicants, le développement des véhicules électriques ou le stockage des énergies renouvelables.

Le stockage électrochimique de l’énergie analyse les différentes technologies du Li-ion au redox flow. Les auteurs Jean-Marie Tarascon est professeur au Collège de France à la chaire “Chimie du solide et énergie”. Sommaire. Faut-il avoir peur des nanos ? - F. Marano. Cosmétiques, emballages, produits alimentaires, médicaments, textiles, jouets…, les nanoparticules ont aujourd’hui envahi notre quotidien.

Faut-il avoir peur des nanos ? - F. Marano

En France, plus de 400 000 tonnes ont ainsi été utilisées en 2013. Tous les domaines sont désormais concernés, car ces toutes petites particules possèdent des propriétés physico-chimiques spécifiques particulièrement intéressantes que n’ont pas les particules plus grosses : elles permettent de créer des vitres « autonettoyantes », du béton « antisalissure », des revêtements bactéricides, des matériaux ultrarésistants ou ultralégers Pourtant, si leurs bénéfices sont clairs, de plus en plus de scientifiques et d’associations soupçonnent aujourd’hui les nanoparticules d’être dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Alors toutes leurs applications sont-elles vraiment utiles ? Doit-on réellement s’en méfier ? Visa pour la prépa Maths/Physique/Chimie (2016-2017) Chimie de l'environnement - C. Baird [et al.] Préambule à l’édition françaiseAvant-proposIntroduction aux problèmes de l’environnement, au développement durable et à la chimie verte Partie I - Chimie atmosphérique et pollution de l’airChapitre 1 Chimie stratosphérique : la couche d’ozoneChapitre 2 Les trous de la couche d’ozoneChapitre 3 La Chimie de la pollution atmosphériqueChapitre 4 L’environnement et la santé : conséquences de l’air pollué – à l’extérieur et à l’intérieur.

Chimie de l'environnement - C. Baird [et al.]

[Version électronique] L'angoisse de l'ingénieur - E. Bloch. Avec L'Angoisse de l'ingénieur, texte à valeur de manifeste, Ernst Bloch démontre le piège que l'homme se tend à lui-même.

[Version électronique] L'angoisse de l'ingénieur - E. Bloch

Sentiment en vérité archaïque, l'angoisse trouve une forme nouvelle dans la quête perpétuelle d'un accès à l'inconnu, dont on ne peut mesurer encore les conséquences. De cette t Avec L'Angoisse de l'ingénieur, texte à valeur de manifeste, Ernst Bloch démontre le piège que l'homme se tend à lui-même. Sentiment en vérité archaïque, l'angoisse trouve une forme nouvelle dans la quête perpétuelle d'un accès à l'inconnu, dont on ne peut mesurer encore les conséquences. De cette tension naît l'angoisse, autrefois reliée à l'obscure et toute-puissante magie, mais dont les effets de la technique perpétuent le sentiment de terreur. Voir toute la description...