Prince of Persia : les sables du temps - film 2010. Quelle déception...
On a envie de dire que c'est encore une adaptation ratée d'un jeu vidéo. Les scénaristes ont trop voulu se détacher du jeu, ce qui donne des incohérences inadmissibles par rapport à l'univers de Prince of Persia: Le prince a un nom, des frères, le vizir est son oncle, il se fait des amis.... Grandiose.... Le simple fait que le film soit produit par Disney suffit à expliquer ces errements: De l'humour enfantin, une ... 300 - film 2006. Lone Ranger, Naissance d'un héros - film 2013.
"Lone Ranger, Naissance d'un héros" est tout simplement excellent !
Tout y est pour notre plus grand plaisir ! Quelle sans fautes à tous niveaux car ce film est franchement au point, tant au niveau du style, du rythme, des images, du système narratif et il y a surtout cet humour de haut vol particulièrement réussi et assumé comme tel ! Robocop - film 2014. Tomb Raider - film 2018. Iron Man - film 2008. Jumanji : Bienvenue dans la jungle - film 2017. Wolverine : le combat de l'immortel - film 2013. Lord of War - film 2005. Loin d'être ahurissant, Lord of War arrive quand même à instruire tout en divertissant continuellement, sans un seul temps mort.
Quelques scènes fortes ci et là ; les acteurs donnent ce qu'il faut pour donner de la cohérence à l'ensemble, surtout Nicolas Cage qui donne de l’ambiguïté à son personnage. Mais la redoutable efficacité du film réside surtout dans le fait qu'il arrive à fonctionner parfaitement tout en étant à la fois ... Lire plus Loin d'être ahurissant, Lord of War arrive quand même à instruire tout en divertissant continuellement, sans un seul temps mort. Quelques scènes fortes ci et là ; les acteurs donnent ce qu'il faut pour donner de la cohérence à l'ensemble, surtout Nicolas Cage qui donne de l’ambiguïté à son personnage.
Elysium - film 2013. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée.
La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
X-Men Origins: Wolverine - film 2009. On l’attendait de pied ferme, après la saga X-Men (2000/2003/2006), les studios Fox en remettent une couche avec le spin-off de la franchise !
Réalisé par un novice en la matière, Gavin Hood ne parviendra jamais à convaincre. Si le film commençait sous les meilleurs auspices (avec un très beau générique), la suite se complique quelque peu ! Hunger Games - L'embrasement - film 2013. Hunger Games - film 2012. Avant de voir le film, je ne connaissais rien au livre Hunger Game; après l'avoir vu je pense que c'est tant mieux.
Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015. Tout ça pour ça ... !!!
Extrêmement déçue par ce quatrième et dernier volet de la saga Hunger Games (où l'on se demande au final si ce titre a encore un sens). Il s'agit là, selon moi, d'une saga en dégringolade avec un premier volet excellent et entamant une descente vertigineuse pour atteindre le fond du gouffre avec une fin involontairement humoristique tant elle est pathos et cucul. Pour preuve, la salle où j'étais allée perdre 2 ... Lire plus Tout ça pour ça ... !!! Speed Racer - film 2008. Speed and color in the eyes...
The Raid - film 2011. L'un des meilleurs films d'action de tous les temps, tout simplement..
Une histoire simple, mais prenante et efficace, des effets visuels remarquables, enfin, des scènes de combat surnaturelles (parmis les meilleures que j'ai pu voir).. tout ça en font un chef d'oeuvre. Une leçon quand on compare le budget à celui de certains films.. Le principe de cette "ascension" d'étages en étages ainsi qu'un bon nombre de scènes font penser à jeux ... Drive - film 2011. Un seul mot à dire : « WA-OUH !
» Un film comme ça, moi, je peux en parler des heures tant il y a de choses à dire dessus. Et pourtant, quand il s'agit de résumer comme c'est le cas en ce moment même pour rédiger cette critique, je n'ai presque plus grand-chose à dire tant ce genre de chef d'œuvre formaliste ne tient sur presque rien.
L'histoire est classique, le genre plus que codifié, mais "Drive" m’a malgré tout emporté, et cela ... Lire plus. Batman v Superman : L’Aube de la Justice - film 2016. Jurassic World - film 2015. Stephen Spielberg avait donné son avis pessimiste sur l'avenir des blockbusters, et Jurassic World en est la démonstration avec son dinosaure hybride, à 220 millions de dollars, dont les dirigeants du parc perd le contrôle et cherche à limiter la casse. Le coté méta du film est tellement plus intéressant que le film en lui même malgré des scènes d'attaque de dinosaures, impressionnantes mais comme le public dans le film, on est un peu ...
Lire plus Stephen Spielberg avait donné son avis pessimiste sur l'avenir des blockbusters, et Jurassic World en est la démonstration avec son dinosaure hybride, à 220 millions de dollars, dont les dirigeants du parc perd le contrôle et cherche à limiter la casse. Divergente - film 2014.