Quelqu'un qu'on aime - Séverine Vidal. J'ai demandé Quelqu'un qu'on aime aux éditions Sarbacane car la couverture m'a tout de suite beaucoup plu.
Elle est simple mais incroyablement belle et poétique. Une fois que l'on a lu le livre, on se rend compte que c'est la couverture parfaite, on n'aurait pas pu mieux choisir. Elle représente exactement l'atmosphère du roman. Une fois de plus, chapeau aux éditions Sarbacane car leur choix de couverture est génial ! Ne retournez jamais chez une fille du passé. Ce livre, comme l'indique la couverture très similaire au premier tome, est la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.
Go just go - Joe Schreiber. Pour ceux qui ne le savent pas, « Go just go » est la suite de « Bye bye crazy girl », ce qui n'empêche pas pour autant de lire les deux tomes séparément (ou bien un seul, mais vous aurez envie de lire l'autre après...).
En effet, je n'ai eu aucun mal à comprendre les grandes lignes de l'histoire car, apparemment, l'auteur a resitué les personnages et les événements passés. Dans « Go just go », Perry est en train de vivre son rêve : une tournée européenne avec son groupe de rock ! À dix-huit ans, on ne peut pas rêver mieux. Perry a une petite amie avec qui il se sent, même s'il n'a jamais réussi à franchir le fameux cap du simple flirt... Surtout que ses pensées sont toujours occupées par Gobi, une tueuse à gages rencontrée précédemment. La grosse - Marilyn Sachs. J'ai lu le début, j'ai lu la fin, mais pas le milieu… Enfin en diagonale quoi… À la base, je l'ai pris pour le titre purement et simplement.
Quand je l'ai vu, je me suis dit : « Ah super ! Un livre dans le même genre que Butter ! Super ! « . Et, au final, ce n'est pas pareil du tout. Lien : + Lire la suite. Chemins toxiques - Louis Sachar. J'ai lu le livre Chemins Toxiques de Louis Sachar.
Ce roman d'aventure raconte l'histoire d'une jeune fille appelée Tamaya, une bonne élève qui est en CM1, de son ami Marshall qui est en CM2. Celui-ci est depuis quelques jours martyrisé par Chad la brute de l'école. Tous les trois sont élèves à l'école de Woodrige. Chaque soir, Marshall et Tamaya prennent le même chemin sauf un jour Marshall décide de couper à travers le bois en compagnie de Tamaya. Chemins toxiques - Louis Sachar. Si jamais... - Meg Rosoff.
Je n'ai pas du tout accroché… Fort heureusement, le roman se lit très vite.
Nulle et grande gueule - Joyce Carol Oates. Au lycée Rocky River dans le comté de Westchester, la police vient chercher un élève de première, Matt Donaghy.
On l'accuse d'avoir menacé de déposer une bombe dans le lycée. Des personnes sont allées rapporter ses propos au proviseur Mr. Parrish et le voilà menotté, embarqué dans une voiture de police et mené au commissariat pour subir un interrogatoire.« - Ecoutez, c'est de la folie. Bleu cerise - Lorris Murail. Rohrbourg est une cité imaginaire, mais ses semblables, dont le roman décrit la réalité socio-économique suite à la démilitarisation de l'Est de la France, ont existé.
Avec le départ du 79ème régiment d'artillerie hippomobile, la petite ville perd un tiers de sa population et sa principale source de revenus. Un collectif Action s'organise pour mobiliser l'opinion. Face au désarroi du chômage, chacun réagit à sa manière. Cristof Neumann préfère le suicide à l'indignité, mais Daniel, qui croit son père incapable d'un tel geste, entend punir les "vrais" coupables. le corps a été découvert dans une cabane du champ de manoeuvres désaffecté par Elodie Wiener, une lycéenne qui entend elle aussi connaître la vérité.
Le récit, vivant grâce au caractère déterminé d'Elodie et de la journaliste locale Claire Nuevavilla, montre les extrémités auxquelles la détresse peut conduire, mais aussi la solidarité. . + Lire la suite. Le grand livre des garçons - E Lockhart. Le bonheur de A à Z - Barry Jonsberg. Candice Phee vit à Albright, petite ville près de Brisbane en Australie.
Elle a douze ans et n'a pas d'amis dans sa classe ni en dehors. Les autres élèves la surnomme "gogolita". Pourtant Candice n'est pas du genre à se plaindre et se trouve très bien toute seule. Le carnet rouge - Annelise Heurtier. Lorsque je découvre un(e) auteur(e) dont la plume me plait, j'ai souvent envie de dévorer l'intégralité de son oeuvre (comme je l'ai fait avec Mary Hooper).