Les Longs-Museaux - Folio Junior Histoire Courte - Folio Junior - GALLIMARD JEUNESSE. Les étranges talents de Flavia de Luce - Alan Bradley. Dans Les étranges talents de Flavia de Luce, nous avons affaire à une singulière enquêtrice : Flavia a onze ans, est capable de concocter du poison quels que soient les ingrédients qu'elle aura sous la main, elle raffole des bonbons à la menthe et a horreur qu'on l'appelle « petite fille ».
Une héroïne au charme inhabituel qui mènera les investigations à sa façon, pour le meilleur comme pour le pire. La narration, vous l'aurez vu plus haut, est au passé simple et à la première personne. J'apprécie peu le passé simple à la première personne : le côté précieux et très littéraire de cette conjugaison, couplé à ce pronom, enlève selon moi beaucoup à la spontanéité d'un roman, à son charme, et instaure une espèce de distance entre lui et le lecteur.
Chère madame Bixby - John David Anderson. La mémé du chevalier - Cécile Alix. Je viens de recevoir un petit bijou.
Petit bijou… les mots sont simples, je pense, simples, mais au moins, on comprend ce que ça veut dire. Petit … plus loin …. bijou. Bijou, comme hibou chou genou caillou bijou joujou pou … Oui, il prend un « x » au pluriel. Délices et confidences, tome 1 : Bienvenue au club ! Gros coup de coeur pour ce petit roman.Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse, et Babelio, qui m'ont permis de faire cette jolie découverte.Choisi sur Masse critique surtout à cause du prénom de l'héroïne, un peu parce qu'il était question de cuisine.
Je l'ai ouvert dès mon retour alors que j'avais un autre livre en cours, juste pour y jeter un coup d'oeil, avant de terminer le précédent et ... je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.Une histoire pourtant très classique : un déménagement de Paris en province, un village, et une grand-mère, peu accueillants de prime abord. Le tout vu à travers les yeux, et les émotions, de Chloé, 10 ans et demi. L'angoisse d'arriver dans une école où tout le monde se connait, avec son étiquette de parisienne, et quelques gaffes en prime pour essayer de s'intégrer.Raconté comme ça, vous avez l'impression sans doute d'avoir déjà lu ça.
Zoé tout court Tome 11. Artiste en herbe de Charise Mericle Harper - Livre - Decitre. Coraline - Neil Gaiman. Si « l'étrange vie de Nobody Owens » était un hommage au « livre de la jungle », « Coraline » est quant à lui un hommage à « Alice au pays des merveilles ».
Gaiman semble aimer visiter l'imaginaire enfantin. le résultat est plaisant mais ne m'a pas totalement enthousiasmée.Il y a incontestablement une atmosphère, une ambiance particulière dans « Coraline ». L'ogre au pull vert moutarde - Marion Brunet. Mon avis: L'année dernière, j'ai lu et adoré Frangine, au point que ce roman fait partie de mes gros coups de coeur pour l'année 2013.
Retrouver la plume de Marion Brunet dans un autre univers, puisque nous sommes dans la collection Pépix (la nouvelle collection pour les 8/12 ans des Éditions Sarbacane) était vraiment une occasion à ne pas louper. J'avais hâte et attendais beaucoup de ce livre.Pas question de se laisser croquer comme des cookiesInformations: "L'ogre au pull vert moutarde" est un roman jeunesse pour les 8/12 ans de 160 pages, ne contenant pas concrètement de chapitre, en revanche, il y a 10 bonus. Le narrateur et personnage principal est Abdou Personnages secondaires: Yoan (ami d'Abdou), Mathéo, Fabrice, Mr Dubois (instituteur), Mme Truche (Psychologue), Linda, l'ogre entre autres ...Un mot sur l'histoire: Abdou est un petit garçon vivant dans un foyer pour enfants.
Le dragon au coeur de chocolat - Stephanie Burgis. « Bonjour les Babélionautes !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman, qui, lorsque je l'ai vu, a tout de suite fait palpiter mon petit coeur. Admirez donc ce titre : le dragon au coeur de chocolat, signé Stephanie Burgis. Dragon et chocolat : voilà un mélange original ! -Pffff. Freak and Cool - Anne Audhild Solberg. Un roman qui parle d'une fille différente, harcelée par ses camarades de classe mais qui va tout faire pour montrer qu'elle peut être aussi bien qu'eux, je prends !
J'ai donc acheté ce roman pour le CDI et je viens de le lire avant de le mettre à disposition des élèves. Ce titre se lit très bien, facilement, on est vite pris par l'histoire et on s'attache aux personnages. Cela dit, je n'ai pas particulièrement aimé ce roman. Je trouve que finalement le propos est assez contradictoire. Anne Bea est albinos, tout le monde ou presque se moque d'elle car elle a les cheveux tout blancs et voit très mal.