background preloader

ROMANS POLICIERS

Facebook Twitter

Quand un livre est sorti c'est indiqué sur la perle le concernant

Prescription mortelle - Robin Cook. La soudaine apparition de Hope Arden - Catherine Webb. Pour être honnête, si l'histoire m'a parue assez sympathique, j'aurais toutefois bien du mal à être précise : j'ai découvert cette histoire en livre audio, et je ne prenais donc pas de notes pendant ma lecture (je ne voulais pas faire « pause » toutes les cinq minutes).

La soudaine apparition de Hope Arden - Catherine Webb

Et comme cette écoute date de décembre, l'ensemble est vague, et je vais sûrement oublier certains points.Ce roman, c'est l'histoire de Hope Arden, une jeune femme dont personne ne se souvient jamais. Elle mène donc une vie solitaire, et vit de vols. Un jour, elle commet le vol de trop, celui qu'il ne fallait pas, et elle se retrouve face à une entreprise qui pourrait bien la retrouver, malgré le fait qu'elle soit oubliable… Cette entreprise est à l'origine de l'application « Perfection », qui permet aux gens de devenir parfaits selon les normes de ses créateurs. « C'est quoi le rapport ?

», me demanderez-vous. Quand sort la recluse - Fred Vargas. Du Son Sur les Murs - Frantz Delplanque. Voici un premier roman parfaitement maîtrisé par un auteur qui, dès son coup d'essai, semble jouer de tous les procédés et bons tours des vieux briscards du noir, mais avec l'enthousiasme et la fraîcheur des débuts.

Du Son Sur les Murs - Frantz Delplanque

Un polar étonnant et détonant au parfum du Sud-Ouest. On n'échappe pas totalement aux fantômes du passé, on ne cesse jamais complètement d'être celui que l'on a été… et c'est finalement la meilleure des assurances-vie dans un monde de brutes, de truands et de vieilles sadiques ! Voilà une des morales possibles (mais pas la seule) sur laquelle pourrait se clore cette fantaisie criminelle. 3 morts sinon rien : Balades macabres dans le Midi. Inspecteur Linley, tome 4 : Une douce vengeance.

Si Une douce vengeance n'est pas le premier livre d'Elizabeth George paru dans la série des enquêtes de l'inspecteur Thomas Linley (il a été publié en 1991 et trois autres romans le précèdent), en revanche, il peut être considéré comme le premier en terme de chronologie de l'histoire personnelle des principaux protagonistes.

Inspecteur Linley, tome 4 : Une douce vengeance

Six ans déjà - Harlan Coben. Assis dans la rangée du fond, j’assistais au mariage de la femme de ma vie.

Six ans déjà - Harlan Coben

Avec un autre. Natalie était en blanc, bien sûr, et tout simplement sublime. Sa beauté semblait me narguer. Ce que vivent les roses - Mary Higgins Clark. D'habitude, je ne lis pas de romans policiers et, quand je suis allée au CDI de mon lycée, une prof tenant également le CDI me l'a conseillé.

Ce que vivent les roses - Mary Higgins Clark

Elle m'a affirmé que cela se lisait tout seul et qu'il était rempli de suspens. Divine justice - David Baldacci. Voici la suite des pérégrinations du Camel Club.

Divine justice - David Baldacci

Si vous n'avez pas lu les livres précédents, pas de panique, on peut lire ce livre et comprendre le récit sans problème. Si vous les avez lu, vous retrouvrerez les membres de l'équipe.On suit cette fois Oliver qui avait abattu 2 très hauts placés dans la hierachie US. Commence alors une chasse à l'homme par la CIA et autres entités américaines pour retrouver Oliver. Ses amis du Camel Club sont mis à l'écart par Oliver qui ne veux absolument pas les voir impliqués dans ces meurtres.

Dans sa fuite, Oliver va tomber dans un petit village perdu au fin fond des USA. . + Lire la suite. La cage dorée, tome 1 : La vengeance d'une femme est douce et impitoyable. Attention: spoilers !

La cage dorée, tome 1 : La vengeance d'une femme est douce et impitoyable

Eh bien, eh bien, je ne m'attendais pas à ça ! La ( respectée) maison d'édition Actes Sud , décrivait ce roman, comme la vengeance d'une femme bafouée, trompée, humiliée, un roman glaçant, mais je n'y ai pas trouvé cela du tout… Je m'attendais tout d'abord à aimer cette histoire, étant une fervente lectrice de Camilla Läckberg, ce n'a pas été le cas.

Et pourtant je l'ai lu jusqu'au bout car je doit lui reconnaitre un style accrocheur, l'auteur ayant du métier…Mais voilà, je n'ai pas cru une seule seconde à son personnage de Faye/Matilda. La fille dans le rétroviseur - Linwood Barclay. Décidément, j'adore cet auteur.

La fille dans le rétroviseur - Linwood Barclay

Je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire sans comprendre. Encore une fois je n'ai rien vu venir. Je me suis laissé prendre dans le jeu des fausses pistes et des faux semblants. le dénouement est à la fois inattendu, beau et triste.Après avoir connu quelques déboires dans sa carrière de flic, Cal Weaver est devenu détective privé. Installé avec sa famille depuis six ans dans la petite ville de Griffon, près de Buffalo, il a récemment connu un drame familial qui l'a anéanti. Baad - Cédric Bannel - Sorti.

Il y a 40 ans, à Kaboul, On pouvait voir des femmes se promener en jean's ou mini-jupes, s'asseoir sur les bancs de l'université ou travailler pendant que leurs filles allaient à l'école en rêvant du métier qu'elles pourraient faire plus tard.

Baad - Cédric Bannel - Sorti

Ces femmes n'étaient pas légion, mais encourageaient, celles qui étaient toujours sous le joug des traditions, à y croire... "Les lendemains des Afghanes chanteront, au siècle prochain ! ", croyait-on du haut de nos tours d'ivoire occidentales. Elles ont à vrai dire, toutes ces femmes, rapidement déchanté. Et la situation de 2016 est bien loin derrière ce passé. Le Cinquième témoin - Michael Connelly. De Michael Connelly, j'ai presque tout lu et je dois bien avouer que les ouvrages où il décortique les turpitudes de la justice américaine comme dans "Volte-Face" par exemple, ne sont pas mes préférés.

Le Cinquième témoin - Michael Connelly

Difficile pour nous, pauvres Français qui nous plaignons déjà de la nôtre, de comprendre qu'aux USA, la culpabilité ou l'innocence de l'accusé a finalement peu d'importance et qu'un procès est plutôt un jeu de stratégie entre les avocats des deux parties. Heureusement que l'on peut compter sur le talent de l'auteur pour éviter que l'ennui nous gagne lors du déballage des astuces de la défense pour contrer les arguments de l'accusation et influencer ainsi les jurés.

Prenons la place des morts - Arne Dahl - Sorti. Le groupe Opcop, unité opérationnelle d'Europol, nous permet de rencontrer des individus issus de toute l'Europe avec chacun leur histoire liée à leur propre pays, les allemands avec les groupuscules d'extrême gauche ayant sévi dans les années 70, on fait le tour de l'Europe avec ceux qui vivaient en Pologne, en union soviétique, en Lituanie, en Grèce avec la dictature militaire d'extrême droite. Le héros de ce roman est un livre, le comte de monte Cristo d'Alexandre Dumas père .... ce qu'on peut lire entre les lignes à la recherche de "la structure révolutionnaire inconsciente du comte de monte Cristo" .... tout un programme !

Ce livre n'est pas une tranquille ballade dans un quelconque pays scandinave, ça décoiffe, ça court, ça parcourt le monde, (le bilan carbone ! .... l'édition suédoise date de 2012 ... ce n'était pas à l'ordre du jour à cette époque .... et puis j'oubliais détail qui a son importance .... c'est une aventure virtuelle ! ) . + Lire la suite. L'embaumeur de Boston - Tess Gerritsen. Lire un roman de Tess Gerritsen est pour moi la certitude de ne pas être déçue – et aussi de retrouver une continuité entre les enquêtes. Au contraire de policiers qui ne vieillissent pas, qui me bougent pas, ou qui n'ont strictement aucune séquelle de ce qui leur est arrivé au cours de leurs multiples enquêtes, Jane Rizzoli continue à payer le prix de sa fréquentation involontaire des tueurs en série.

Si sa vie privée est au beau fixe – elle a la chance d'avoir un mari compréhensif et une petite fille au caractère bien trempée – il n'en est pas de même pour ses équipiers, entre divorce et amours interdits. Prenons Maura Isle, la reine des morts. Elle ne trouve pas le réconfort promis auprès de l'être aimé, mais auprès des cadavres qu'elle dissèque : Les cadavres étaient des sujets de discussion plus sûrs. Luca - Franck Thilliez. Depuis quelques années, à chaque nouveau roman de Franck Thilliez, on se dit que ce n'est pas possible, qu'il ne va pas pouvoir continuer ainsi à faire toujours plus fou. Qu'il finira à un moment par se répéter, surtout aux travers des aventures de ses personnages fétiches que sont Sharko et Hennebelle (et le reste de leur équipe).Peut-être aurez-vous du mal à me croire, mais avec Luca il va encore plus loin et frappe encore plus fort. A en devenir béat d'admiration.Son nouveau thriller est une course contre la montre, un 24 heures chrono façon Thilliez.

J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi - Sorti. J’arrive porte M. J’essaye de repousser ces souvenirs qui tambourinent dans mon crâne, les uns après les autres, comme s’ils voulaient à nouveau défiler, exister, revivre pour de vrai. Dernier été pour Lisa - Valentin Musso. Dernier été pour Lisa, deuxième roman de Valentin Musso offert par les éditions du Seuil et Babelio dans le cadre de la rencontre avec l'auteur le 7 juin 2018. Roman surprenant, aussi agréable à lire que La femme à droite sur la photo, et dont la construction révèle des similitudes et des clins d'oeil qui font entrer le lecteur de plain-pied dans l'univers imaginé par l'auteur.

Le 21 aout 2004, une jeune fille de 17 ans Lisa Nielsen est trouvée morte sur la plage des Hollandais à Black Oak dans le Wisconsin. La Fille dans le brouillard - Donato Carrisi. C'est le premier roman de Donato Carrisi que je lis. Anatomie du mal - Bill Bass. Bill Brockton est un médecin légiste et a, en sa possession, un lieu assez étrange : La Ferme des Corps. Ce lieu lui permet à lui et ses élèves, car oui, il est professeur d'anthropologie dans une grande université, de reproduire des scènes de crimes grâce à des cadavres.

Il les maquille de façon à ce que les cadavres ressemblent le plus possible aux victimes... Mais un jour, tout va basculer. Voilà comment j'introduirais ce petit bijou. Surface - Olivier Norek - Sortie prévue le 20 05. La mort à nu - Simon Beckett. Passage des ombres - Arnaldur Indriðason. Le temps de la situation connu par l'Islande durant la Seconde Guerre mondiale est déjà bien loin, et en effet les tensions provoquées par l'Occupation anglaise puis américaine semblent être oubliées aujourd'hui et, font partie à présent de l'histoire ancienne.Pourtant, la découverte du corps d'un vieil homme gisant sur son lit,en apparence décédé dans son sommeil, va réactiver la mémoire d'une des personnes chargée de l'enquête et faire ressurgir des secrets oubliés, enterrés et transposer à nouveau le lecteur auprès du binôme islando-canadien, formé par Flovent de la Brigade criminelle de Reykjavik et de Thoran de la police miltaire, rencontré dans les volets précédents de la Trilogie des Ombres.L'occasion de vérifier que « le passé finit toujours par rattraper le présent ».C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'adresse, la sensibilité, le tact si caractéristiques de la plume d'Indridason, véritable orfèvre pour évoquer le passage du temps.