The Passenger - film 2018. Lord of War - film 2005. Loin d'être ahurissant, Lord of War arrive quand même à instruire tout en divertissant continuellement, sans un seul temps mort.
Quelques scènes fortes ci et là ; les acteurs donnent ce qu'il faut pour donner de la cohérence à l'ensemble, surtout Nicolas Cage qui donne de l’ambiguïté à son personnage. Mais la redoutable efficacité du film réside surtout dans le fait qu'il arrive à fonctionner parfaitement tout en étant à la fois ... Sixième Sens - film 1999. On sen est mangé des mois et des mois de ce « Sixième sens », tellement le succès a été au rendez-vous, au point de nous dégoûter totalement de ce film.
Mais force est de constater quil est de grande qualité : lhistoire est parfaitement huilée, la réalisation de Shyamalan est pleine de bonnes idées, quant aux interprètes, quil sagisse de J. L'Hypnotiseur - film 2012. Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström.
Ce dernier plus habitué aux filme plus ou moins romantiques retourne pour ce film dans son pays d'origine (Suède) après plus de 25 ans d'absence !... Est-ce pour de bonnes raisons ?! On peut en douter, après quelques échecs (le denrier en date "Des saumons dans le désert") et les succès scandinaves (en ... Lire plus Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström. Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström. Randonnée pour un tueur - film 1988. Cet excellent film d'aventures se dèroule dans le cadre impressionnant des montagnes canadiennes et repose sur un duo de choc!
D'un côtè, Sidney Poitier, flic noir habituè à l'asphalte des villes, de l'autre, un trappeur blanc incarnè par un solide Tom Berenger! Ces deux hommes proviennent de mondes diffèrents! Leur course-poursuite conduit les deux hèros de tempêtes de neige en prècipices mortels, de torrents en crue en corps à corps ... Lire plus. Red Eye / sous haute pression - film 2004. Des avions de ligne, des grosses voitures, des jeunes femmes fragiles au sourire alléchant et des hommes virils au regard pervers, des courses-poursuites, des menaces de mort, de l'argent, des bazookas et de l'hémoglobine, tout ce dont le mauvais goût raffole se donne rendez-vous dans le très américain Red Eye.
Pulsions - film 1980. Pour son entré dans les années 1980, Brian De Palma nous livre "Pulsions", un thriller dans la veine "Hitchcockienne" (notamment sa période "Psychose", à travers certains scènes, des clins d’œil ou la construction), sans jamais tomber dans la caricature ou la parodie et en étant un peu plus explicite, notamment comme l'indique le titre Français sur les pulsions et l'érotisme.
La force du film c'est l’atmosphère que lui insuffle De ... Lire plus Pour son entré dans les années 1980, Brian De Palma nous livre "Pulsions", un thriller dans la veine "Hitchcockienne" (notamment sa période "Psychose", à travers certains scènes, des clins d’œil ou la construction), sans jamais tomber dans la caricature ou la parodie et en étant un peu plus explicite, notamment comme l'indique le titre Français sur les pulsions et l'érotisme. Nocturnal Animals - film 2016. Premières sorties de l'année, je me décide à aller voir en premier « Nocturnal Animals » car mon faible se porte sur les thrillers, et y joue dedans mon acteur favori, Jake Gyllenhaal.
Insomnies - film 2000. Sombre, déstabilisant, anti-commercial, Chasing Sleep est un diamant cinématographique.
Michael Walker nous entraîne dans les méandres psychologiques dun américain moyen brisé qui perd le sens du réel en même temps que le sommeil ; du moins en apparence. Car ce qui me fascine ici, cest la façon dont le cinéaste a réussi à obtenir un film aussi concis tout en laissant une liberté dinterprétation au spectateur : quelle est ici ... Lire plus. Boulevard de la mort - un film Grindhouse - film 2007. Musique seventies, juke-box, superbes voitures , nanas délurées , poursuites, cascades , action, et même jeu de couleurs : tout est présent dans ce "road movie" qui ne se réglera pas à coup de ' rif ' comme nous a habitué Quentin Tarantino.
L'histoire débute à Austin (Texas) dans un bar rétro, atmosphère vintage sur une excellente bande son musicale. Suburra - film 2015. Mémoire effacée - film 2003. Da Vinci Code - film 2006. Synopsis et détails Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles...
Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...
Titre original The Da Vinci Code Voir les infos techniques Année de production 2006 Date de sortie DVD 17/11/2006 Date de sortie Blu-ray 06/05/2009 Date de sortie VOD 16/11/2006 Type de film Long-métrage Budget 125 000 000 $ Langues Anglais.