La cession de Quézac vire au casse-tête pour Nestlé Waters. Jean-Claude Lacaze, ex-cadre de Danone entré en négociations exclusives, souhaite ramener l'effectif de 53 à 34 salariés.
Un second candidat a aussi fait son apparition. L'eau minérale Quézac donne bien des maux de tête aux dirigeants de Nestlé Waters France. La filiale du géant mondial de l'agroalimentaire (Perrier, San Pellegrino, Vittel) cherche depuis un an et demi à céder cette marque originaire d'Ispagnac (Lozère), d'une bonne notoriété mais à la production confidentielle: 85 millions de bouteilles pour 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Trop petit pour le géant suisse, qui rationalise son portefeuille de marques en privilégiant celles à vocation nationale et internationale. L'écart entre les exigences des rares candidats à la reprise et des syndicats reste trop grand pour rendre possible une cession. Favorable à l'offre de Lacaze, la direction de Nestlé Waters France propose aux salariés une «réunion de la dernière chance» mercredi à Quézac. Nos Marques. [Tribune] Comment Nescafé est parti à l'assaut des millennials - Social marketing.
Sans présence numérique officielle il y a encore trois ans, Nescafé a depuis résolument pris le virage de la transformation digitale afin de se moderniser, de revenir sur le devant de la scène et de conquérir les millennials.
Nescafé, marque n° 1 mondiale du café avec 5 500 tasses bues en moyenne chaque seconde sur la planète, s'est toujours positionnée sur le territoire de la convivialité. Alors que le marché du café a progressivement évolué vers plus d'élitisme, de sophistication et de plaisir personnel de dégustation, la marque rappelle simplement qu'un café est meilleur quand il est partagé. Elle s'inscrit au coeur du moment café le plus universel, un moment de partage, pour renouer avec son ADN de marque authentique et chaleureuse qui rapproche les gens autour d'un café. La marque s'est donc fixé une mission assez ambitieuse : reconnecter les gens entre eux et leur permettre de partager des bons moments ensemble, autour d'un café. Via GIPHY Les résultats : Co-branding déjanté entre Danette et Brice de Nice. Midas s’associe à Éléphant Bleu pour une opération en co-branding. Pour doper l’activité de leur réseau, Éléphant Bleu et Midas s’associent pour la première fois autour d’une campagne promotionnelle déployée dans tout le territoire jusqu’au 25 février.
Lavage et mécanique font bon ménage chez Midas et Éléphant Bleu. Les deux enseignes ont en effet décidé d’associer leurs compétences le temps d’une opération promotionnelle. Du 2 janvier au 25 février, à l’achat d’une révision chez Midas, les clients du réseau de fast-fit se verront offrir trois mois de lavage chez le spécialiste du nettoyage automobile. Avec cette action, les deux enseignes entendent notamment stimuler l’activité de leurs franchisés en ce début d’année. « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’enseigne, qui donne la priorité à l’activité des centres Éléphant Bleu. McDonald’s saca a la venta una hamburguesa de Nutella en Italia.
Les échecs en Co-branding. Lorsque des associations de marques s’avèrent être de véritables bides … Le co-branding est depuis plusieurs décennies déjà une forme de marketing qui semble avoir fait ses preuves, tant nous pouvons en dénombrer d’exemples autour de nous.
Le hic, c’est que nous pouvons également faire étal de multiples exemples d’échecs ! … En effet, selon certaines sources bien informées, plus de 90 % des tentatives de co-branding se solderaient par des échecs. Des échecs principalement dus au déséquilibre entre les intérêts des différentes parties prenantes, ou bien liées à la mauvaise appréciation de la perception par les consommateurs de ces mariages parfois jugés quelque peu forcés.
Illustration en quelques exemples … Ils voulaient nous mettre du beurre dans notre Nutella. Cobranding Philadelphia-Milka pour contrer Nutella. Fin 2010, Kraft Foods lançait en GMS en France Philadelphia, qui existe aux États-Unis depuis les années quatre-vingt, fromage industriel le plus vendu au monde (2,3 milliards d'euros selon Euromonitor fin 2010), soit deux fois plus que La Vache qui Rit (Bel).
Depuis, Philadelphia s'est développé en plusieurs parfums (nature, ail & fines herbes, concombre). Et aujourd'hui, Kraft Foods étend encore la marque avec quatre nouveautés : deux versions light (nature et ciboulette), une spécialité saumon/aneth et surtout, une recette au chocolat Milka. Il s'agit d'un cobranding de deux marques de Kraft Foods (Philadelphia et Milka) pour lancer Philadelphia Milka, déjà référencé en Allemagne, Italie et Belgique.
Le produit est à base de fromage allégé (13,5 % de matières grasses) et se destine à la consommation en tartine, à la cuillère ou en ingrédient pour la pâtisserie. Kodak a-t-il une quelconque chance de s'imposer dans le smartphone? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4850.67 Ouverture : 4834.30 Replay Emissions FrédéricBIANCHI Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Balayée dans les années 2000 par la photo numérique, la célèbre marque américaine revient avec un téléphone conçu par une société britannique. Le « brand stretching » maintient en forme - Les Echos.