Appareil photographique de moyen format. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le moyen format est un format de film photographique. Généralement, le terme s'applique à toute taille de film comprise entre le format 35 mm (petit format) et les plans-films de 9 x 12 cm (grand format). Les principales tailles utilisées pour ces films sont 6 x 4,5 cm, 6 x 6 cm, 6 x 7 cm, 6 x 9 cm et 6 x 12 cm. Par extension, on nomme souvent simplement « moyen format » un appareil photographique utilisant ce format de films.
Le moyen format numérique existe aujourd'hui par l'adjonction de dos numériques qui ne pourraient exister sans le concept d'origine. Le principal avantage de ce type d'appareil est la surface sensible bien plus grande (au moins 3,125 fois) que celle du 35 mm, tout en restant plus petite et maniable que celle d'une chambre photographique. Voigtlaender - Bessa R2M. Voigtlaender - Die offizielle Homepage - Home. Mamiya 7 II télémétrique. Description Le Mamiya 7 II est un appareil-photo moyen format à télémètre de format 6x7cm.
Les objectifs sont interchangeables et à obturateur incorporés. Pas plus grand que les principaux reflexes 24x36 (Fikon F5, Canon eos 1D...). Silencieux, compact et léger, le Mamiya 7 II a un posemètre intégré à priorité d'ouverture avec possibilité d'exposition entièrement manuelle. Un accessoire panoramique peut être utilisé pour des vraies images 24x65mm panoramiques. Le télémètre de précision est idéal pour travailler rapidement, faire une mise au point précise, en particulier dans des situations de basse lumière. Le Mamiya 7 II est disponible en noir ou en finition champagne.
Voici la liste des optiques disponibles pour cet appareil : * Très grand Angle 43mm f/4.5 * Grand Angle 50mm f/4.5 * 65mm f/4.0 * Standard 80mm f/4.0 * Telephoto 150mm f/4.5 * Telephoto 210mm f/8 Caractéristiques techniques : Epson R-D1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Epson R-D1 est un appareil photographique numérique télémétrique de 6 mégapixels commercialisé par Epson. Fabriqué par Cosina, qui fabrique également les appareils photographiques Voigtländer, le R-D1 et son successeur, l'identique (mais avec un firmware amélioré) R-D1s, peuvent utiliser les objectifs des Leica M ou ceux des premiers Leica à monture à vis avec un adaptateur. À l'instar des reflex numériques, le R-D1 utilise un obturateur mécanique. Fait unique pour un appareil photo numérique, cet obturateur est armé non pas par un moteur mais par un levier d'armement manuel semblable à ceux présents sur les anciens appareils photos argentiques.
Ce levier doit être armé avant chaque prise de vue. Cet appareil a été le premier appareil numérique à mise au point télémétrique, les seuls autres appareils de ce type sont les Leica M8, M9. Fujifilm GF670 Professional goes Monsoon. Tambay (The Watchman) {click to enlarge} Text and images by Michael G Dougan for Japan Exposures Let me start by saying that I like folding cameras. In fact, I like them so much that between the 59 cameras I own, there are quite a few folders.
Voigtlander bessa 667 - des images sur le terrain. Par Emmanuel Bigler « On peut se demander pourquoi une association de fabricants japonais (Fujifilm et Cosina) propose un tel appareil à bobines 120.
Ne dit-on pas que « seul le résultat compte » ? À l'ère du silicium photographique triomphant, quel est l'intérêt de réintroduire une espèce de dinosaure photographique ? Pour essayer de comprendre, on peut évoquer l'existence au Japon d'un marché pour les appareils classiques à film. C'est certainement un très petit marché, mais soutenu par un nombre suffisant de passionnés. On peut évoquer également la passion de la photographie au Japon, un marché tellement vaste qu'il y reste toujours de la place pour le film, avec un fabricant national, et plusieurs fabricants indépendants de moyens formats et de chambres grand format, chambres qui ne sont pas toutes en bois de cerisier, soit dit en passant.
Et pour ceux qui pensent que « seul le résultat compte », il suffit d'évoquer la cérémonie du thé traditionnelle au Japon. Index - Des auteurs réunis pour vous faire découvrir leurs photo. Voigtlander bessa 667 - un test. Par Jean-Claude Mougin avec la collaboration amicale d’Emmanuel Bigler. le Voigtlander Bessa 667 Présentation Le Bessa 667 annoncé à la Photokina de 1998, véritable fossile vivant, sorte de mammouth de Sibérie à qui on aurait redonné vie par manipulation génétique, est l’objet improbable par excellence : retour donc d’un folding qui a disparu il y a plus de 50 ans, avec une technologie moderne très japonisante ; retour enfin d’un nouvel appareil argentique à l’époque du tout pixels.
Cet OPNI, objet photographique non identifié, a tout de suite suscité sur la toile des commentaires nombreux et passionnés, d’autant plus que tel l’Arlésienne, il a su se faire attendre. Attendu au mois d’Avril, il n’est sorti qu’en Mai au Japon, pour finalement arriver en France au mois de Juin et en quelques exemplaires. Caractéristiques de l'appareil. NEUF & OCCASION - Moyen format - Grand format - Objectifs, Nikon. ### Les Moyen Formats ### - Appareils - Photo numérique - FORUM. LE MOYEN FORMATLe principe du topic : bénéficier d'un retour d'expérience sur les systèmes de moyen format qu'on pu tester (et garder) les HFRiens.
De manière générale, par rapport au classique 24*36, le moyen format utilise des films plus de 4x plus grands. Ceci permet une meilleure définition d'image, une meilleure restitution des détails, et des agrandissements (et éventuellement recadrages) plus importants. En contrepartie, les appareils sont plus lourds et moins compacts, l'investissement est un tantinet plus élevé, tant à l'achat qu'à l'usage. Le Système Hasselblad V Ahhh, que le serait le moyen-format sans Hasselblad ? De fabrication plus ou moins complexes, ils peuvent être entièrement manuels, ou bien dotés d'améliorations appréciables comme la mesure de l'exposition...
Voigtlander BESSA III télémétrique. ADAFLEX - NEUF & OCCASION - Moyen format - Grand format - Object. MAMIYA. Mamiya 7 II télémétrique. Mamiya 7 II. Mamiya 7 II. Pentax. Pentax 6*7.