Que faire avec des carottes, 4 recettes originales - Madmoizelle. — Article publié le 18 mars 2015 Quand j’étais petite, on me disait souvent de manger des carottes. Je suis super pâle et j’ai souvent entendu les adultes me répéter qu’elles donnaient bonne mine. Comment cuisiner les carottes ? Malheureusement, je détestais les carottes cuites. Jusque là, vous vous dites « ben c’est super ça nous fait une belle jambe », et je vous comprends, mais ça a son lien avec le reste de l’article !
Moi qui écris cet article. C'est Maman qui l'a fait – LASAGNES DE POTIRON. Les Lasagnes de potiron ou encore les lasagnes de citrouille sont un délice … si si vraiment.
Laisser vous tenter. La recette est celle de ma bonne copine Pascale, qui me l’a généreusement donnée. Pudding aux poireaux & comté - J’avais prévu de faire une tarte aux poireaux… Comme d’hab’, quoi !
C’est une tarte assez ordinaire chez moi à cette période de l’année. Sauf que « comme d’hab’ », parfois c’est lassant… Alors, quand je suis un peu blasée, je vais fouiller dans ma – très longue – liste de recettes « qui m’ont tapé dans l’œil pour un test ultérieur » … Et il y en a en pagaille ! Quand je m’applique à les classer en les taggant par ingrédient et par style, j’arrive à retrouver les recettes assez facilement. Frites de polenta à la courge Butternut & sauge - En faisant un peu de rangement dans mes placards, je suis tombée sur un paquet de polenta Italienne complètement oublié.
Polenta moelleuse aux légumes gratiné au Comté. Cela fait un moment que j'ai réalisé cette recette.
La neige était présente... Faites bouillir l'eau avec un peu de sel et de poivre. Versez la polenta en pluie et laissez cuire 30 min (indication écrit sur le paquet) sans cesser de remuer, sur feu doux. Ajoutez votre parmesan, votre crème, l'estragon, rectifiez l'aissonnement. Versez votre polenta dans les cercles à mousse que vous aurez déposé sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four. La garniture 2 grosses carottes 2 oignons des Cévennes. Purée de panais et potimarron. Recette tajine aux 7 légumes et à menthe. Étapes Préchauffez le four à th 6 (180°).
Ébouillantez, pelez et épépinez les tomates, concassez la chair. Recette tajine tout légume. Ingrédients 3 aubergines moyennes 4 petites courgettes 3 carottes 2 bulbes de fenouil 3 artichauts violets 1 patate douce 2 citrons confits3 oignons 2 tomates 3 cuillères à café de sucre 3 cuillères à café de graines de cumin 1 pincée de chacune de ces épices : graines de coriandre, gingembre moulu, curcuma, cannelle en poudre, piment de Cayenne 2 tablettes de bouillon de volaille 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de vinaigre ½ bouquets de coriandre Sel et poivre Étapes Rincez les légumes et essuyez-les.
Recette tajine de fenouils. Infos pratiques 4 20 minutes 35 à 40 minutes , Facile Bon marché Ingrédients 4 fenouils 2 ou 3 pommes de terre moyennes (Charlotte) 1 oignon 1 c. à s. de feuilles de persil plat ciselées 50 g de beurre 1 pincée de safran 1 pincée de curcuma 1 bâtonnet de cannelle 15 cl de bouillon de volaille (frais ou préparé avec du concentré) 1 c. à s. d'huile d'olive sel et poivre du moulin Étapes 1.
Recette parue dans le numéro NBC. Croquettes de courgette à la ricotta - Parmi les légumes star de l’été, il y a la courgette.
On s’en fait des ventrées et je cherche toujours de nouvelles façons de l’accommoder. Vous trouverez plein d’autres idées dans ce billet : Best Of de l’été – La courgette – 15 recettes ou en cliquant sur le tag courgette J’ai un faible pour la croquette et je suis assez friande de celles aux courgettes. En voici donc une nouvelle version inspirée d’une recette Burger di zucchine (en italien) du blog Petitpatisserie. J’ai été attirée, cela ne vous surprendra pas, par l’utilisation de la ricotta et de la polenta. Flans aux petits pois, marjolaine & chorizo - Des petits flans colorés et goûteux, à déguster à table ou… J’aurais bien dit à l’extérieur !
Plats Archives - du bio dans mon bento. Riz pilaf aux poireaux, ail & gingembre - Je ne suis pas super fan de riz… Cuit simplement à l’eau, il me laisse indifférente !
Et même je ne l’aime pas trop… Par contre, avec quelques petits ajouts et une cuisson pilaf, je me régale ! Voilà… En fait, je suis très « cuisson pilaf « ! Et pas seulement pour le riz mais pour plusieurs céréales. D’autres, suivez mon regard, sont plutôt risotto Dans les 2 cas, il faut avouer que ce sont des cuissons intéressantes, potentiellement très savoureuses selon les ingrédients ajoutés. Chaque fois, et c’est finalement assez rare, que je vous propose une recette de riz, je me repose la question du rinçage… Doit-on ou pas le rincer ?
Croquettes de lentilles vertes à la courgette & fruits secs - Me revoilà derrière les fourneaux ! Et surtout derrière mon objectif et mon ordinateur. J’avoue que cette petite pause m’a fait le plus grand bien… Nous avons fait une virée dans les Alpes et nous sommes « gavés », comme à notre habitude, de délicieux produits, achetés directement chez les producteurs ou sur les marchés. C’est à la fois très agréable et de bien meilleure qualité que ce que je trouve en ville. On a, en particulier, fait une… heu.. orgie ! Piperade - AnnSo cuisine. Et voici une recette que vous pouvez réalisé dans une poêle en mélangeant régulièrement. J'ai utilisé le companion par facilité, pendant qu'il faisait le travail, je donnais le bain à ma fille :p Ingrédients 1 poivron rouge1 grosse boîte de tomates pelées et leur jus100g de lardons2 oignons1 gousse d'ail25ml d'huile d'olive4 oeufs1cc de piment douxsel, poivre Préparation Coupez le poivron en morceaux.
Astuces et conseils Vous pouvez remplacer les lardons par du jambon de bayonne (recette à la base avec cet ingrédient) ou du chorizo ajoutez le avec les oeufs.Il nous en restait un peu le lendemain, j'ai fait cuire des pâtes pour mon mari avec la piperade il s'est régalé au travail. Ma ratatouille au Companion. La ratatouille, c’est un plat de ma région. On la mange chaude ou froide et généralement l’été, parce que nous utilisons les courgettes niçoises, qui sont quand même bien meilleures que les grosses courgettes vertes. Mais comme c’est un plat que j’adore, et que c’est aussi une bonne façon de manger 5 légumes dans la journée, j’en fait aussi l’hiver. J’aime la manger seule ou avec des oeufs à la coque et du jambon, des pâtes, en omelette et même en tarte.
Ma recette de Ratatouille au Companion s’inspire, bien évidement, de la recette du livre. Cubes de polenta aux champignons de Paris - Voilà bien longtemps que je ne vous avez pas proposé une petite recette de polenta… Non pas que je l’avais oublié. Jamais ! J’avais juste d’autres envies… C’est sans aucun doute le nouveau livre « Polenta » de Céline Mennetrier, alias Céline du blog Artichaut et cerise noire, qui m’a donné envie de la remettre au menu. Un livre entièrement consacré à la polenta, en version salée mais aussi en version sucrée, pour la décliner de toutes les façons et, toujours, très gourmandes ! Chakchouka aux poivrons et oeufs.
Chakchouka aux poivrons et oeufs Un recette estivale mais pas que, car on peut la servir en hiver aussi. Pommes de terre et poivrons - Recette de la Cuisine Italienne. Le mariage entre les pommes de terre et les poivrons, frits dans une grande quantité d’huile d’olive, donne vie à un accompagnement délicieux que l’on retrouve souvent dans la gastronomie traditionnelle de Calabre.
Galettes de riz & courgette. 1 Lavez votre belle courgette et râpez-la à l’aide de votre robot. Mettez dans un grand saladier votre courgette râpée en fines lamelles, le riz, cassez vos 3 œufs et mélangez. Ajoutez un à un le fromage blanc, le lait, le gruyère et enfin la farine. Gratin de céleris branches au fromage.