background preloader

#metoo

Facebook Twitter

“Libérez Harvey Weinstein”: quand les Américaines ridiculisent Brigitte Bardot et Catherine Deneuve. #MeTooBrigitte BardotCatherine DeneuveCecily StrongCheekCheek MagazineEtats_Unisharvey weinsteinKate McKinnonlibération de la paroleliberté d'importunerMargot CherridNBCSaturday Night LivesketchSNLUSA Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch du Saturday Night Live qui se moque des deux actrices françaises et de leurs positionnements récents contre le mouvement #MeToo.

“Libérez Harvey Weinstein”: quand les Américaines ridiculisent Brigitte Bardot et Catherine Deneuve

“Pourquoi est-ce que les femmes ont une poitrine? C’est pour que les hommes les attrapent: ‘viens avec moi’. Les chanteuses lèvent le ton au gala des Grammy Awards. Kesha qui fond en larmes, Janelle Monae qui réclame l’égalité pour les femmes dans l’industrie et Camila Cabello qui se porte à la défense des immigrants : les chanteuses ont profité de la vitrine des Grammy pour se faire entendre sur les sujets de l’heure.

Les chanteuses lèvent le ton au gala des Grammy Awards

Trois semaines après les coups d’éclat des Golden Globes, il aurait été étonnant que la vague Time’s Up / #metoo n’atteigne pas la plus importante remise de prix dans le monde de la musique, qui avait lieu à New York dimanche soir. D’abord évoquée par le port discret d’une rose blanche par plusieurs célébrités sur le tapis rouge, la solidarité a gagné la scène quand de nombreux artistes, dont Lady Gaga, Sam Smith et Pink, ont livré leurs numéros musicaux tout de blanc vêtus.

« La troisième vague du féminisme est tout sauf conservatrice ou puritaine » #Metoo: des élues s’habilleront de noir au discours de Trump au Congrès. Washington | Plusieurs élues démocrates du Congrès américain seront vêtues de noir lors du discours sur l’état de l’Union du président Donald Trump le 30 janvier, geste de solidarité envers les femmes victimes d’abus et de harcèlement sexuel.

#Metoo: des élues s’habilleront de noir au discours de Trump au Congrès

Imitant la consigne respectée par de nombreuses célébrités, hommes et femmes, lors de la cérémonie des Golden Globes dimanche, l’élue démocrate Jackie Speier a invité sur Twitter ses collègues, démocrates et républicains, à s’habiller en noir, en solidarité avec les victimes « d’Hollywood, de la politique, dans l’armée, le monde universitaire, etc. » Le discours annuel du président devant l’ensemble des élus américains, en prime time, est un des marqueurs du début d’année aux États-Unis, une occasion dont profite régulièrement l’opposition pour envoyer des messages symboliques. Le mouvement #MeToo commence à toucher la Chine - Madame Figaro. La vague #MeToo n'en finit pas de secouer les pays occidentaux, mais en Chine le mouvement de lutte contre le harcèlement et les agressions sexuels peine à éclore.

Le mouvement #MeToo commence à toucher la Chine - Madame Figaro

Le récent témoignage d'une doctorante pourrait bien changer la donne. #YeWoShi 1er janvier 2018. Luo Xixi, étudiante à l'université de Beihang, à Pékin, publie sur Weibo, le Twitter chinois, un long message dans lequel elle raconte avoir été agressée par l'un de ses professeurs, douze ans plus tôt. Le post s'accompagne du hashtag #YeWoShi, littéralement «moi aussi». Des applications pour des services de taxi réservés aux femmes. L'Inde va installer des boutons "anti-agression" dans ses bus... Plus de trois ans après la mort d'une étudiante violée collectivement dans un bus à New Delhi, une nouvelle mesure va être mise en place pour éviter les agressions sexuelles dans ce transport public. « Dans le but d'assurer la sécurité des femmes après le malheureux incident, nous avons décidé de rendre obligatoire l'installation dans les bus publics d'un "bouton d'alarme", de caméras de surveillance et de GPS », a déclaré le ministre indien des Transports Nitin Gadkari à la presse à New Dehli mercredi.

L'Inde va installer des boutons "anti-agression" dans ses bus...

La directive, selon ses dires, sera publiée le 2 juin. Concrètement, les boutons d'alarme seront placés au-dessus de la porte avant de la navette. Harcèlement: la controverse renaît autour de Woody Allen. Il avait jusqu’ici été épargné par le mouvement #Metoo.

Harcèlement: la controverse renaît autour de Woody Allen

Mais à 82 ans, Woody Allen se retrouve dans la tempête des accusations de harcèlement sexuel, plusieurs célébrités refusant de travailler avec lui tandis que sa fille adoptive relançait ses accusations d’abus sexuels. Le réalisateur new-yorkais, l’un des plus prolifiques de l’histoire du cinéma avec une cinquantaine de films réalisés en autant d’années de carrière, avait globalement échappé jusqu’ici aux foudres du mouvement anti-harcèlement qui a fait tomber ou ébranlé de nombreux acteurs et réalisateurs depuis les révélations contre le producteur Harvey Weinstein: de Kevin Spacey à Brett Ratner, en passant par Dustin Hoffman ou James Franco.

Inde : l'ancien ministre des Femmes de New Delhi accusé de... Les scandales continuent pour Sandeep Kumar.

Inde : l'ancien ministre des Femmes de New Delhi accusé de...

L'ancien ministre chargé du droit des femmes et des enfants dans le gouvernement de New Delhi a été arrêté samedi 3 septembre à la suite d'une plainte pour viol, a annoncé un enquêteur dimanche à l'AFP. L'homme politique avait été limogé le 31 août à cause d'une supposée « sex-tape », qui s'est retrouvée entre les mains de la télévision locale. Sur cette vidéo, on le voyait en train d'embrasser deux femmes. Désormais, l'une d'entre elles attaque l'ancien ministre local en justice pour agression sexuelle. « Il a été arrêté à la suite d'une plainte déposée par l'une des femmes qu'on voit dans la vidéo. Deux victimes alléguées de Charles Dutoit témoignent. Des victimes présumées de Charles Dutoit ont décidé de briser le silence, frustrées que l'ancien directeur de l'Orchestre symphonique de Montréal nie les allégations d'agressions sexuelles auxquelles il fait face.

Deux victimes alléguées de Charles Dutoit témoignent

Deux d’entre elles ont accepté de se confier au Journal. Photo courtoisie.