background preloader

PS

Facebook Twitter

Mou_Gui : #Frondeurs #PS - @gerardfiloche ... Un PS pris dans les difficultés du pouvoir et craignant de le perdre, une UMP paralysée dans ses divisions,…Le nouvel Economiste. XEnvoyer cet article par e-mail Un PS pris dans les difficultés du pouvoir et craignant de le perdre, une UMP paralysée dans ses divisions,… Nouveau !

Un PS pris dans les difficultés du pouvoir et craignant de le perdre, une UMP paralysée dans ses divisions,…Le nouvel Economiste

Pas le temps de lire cet article ? Le patriotisme économique plébiscité par les Français. 59 % des personnes interrogées jugent que « le fait de privilégier des produits ou des entreprises françaises dans le contexte actuel de mondialisation » est « efficace pour redresser l’économie française ». - REA Le patriotisme économique fonctionne toujours auprès des Français.

Le patriotisme économique plébiscité par les Français

C’est ce que met en exergue un sondage CSA pour « Les Echos », Radio Classique et l’Institut Montaigne. Ericthouzeau : Réunion publique avec... Ecologie: Ségolène Royal prête à un «dialogue constant» avec les associations. La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal s’est dite prête samedi, devant les représentants de France Nature Environnement (FNE) réunis à Paris, à un «dialogue constant», même s’il doit parfois être «rude», avec les associations.

Ecologie: Ségolène Royal prête à un «dialogue constant» avec les associations

Pour sa première sortie depuis sa nomination, mercredi, Mme Royal s’est rendue «à titre amical» à l’assemblée générale de FNE, une fédération représentant quelque 3.000 associations de protection de la nature. Evitant soigneusement les sujets qui fâchent, comme la «remise à plat» de l’écotaxe poids lourds qu’elle a prônée jeudi, la ministre de l’Ecologie a rendu hommage aux militants: «Vous êtes bien plus que des lanceurs d’alerte, vous êtes des acteurs et accélérateurs des changements nécessaires.» Elle a plaidé pour «un dialogue constant» avec les associations, qui pourra être «rude, ça ne me dérange pas, s’il est sincère et s’appuie sur des données objectives». Hidalgo, madame la maire; NKM, madame l'amère. Démocratie & Socialisme. [NVS - l'hebdo] Une politique de gauche maintenant ! Ségolène Royal était l’invitée du Grand Jury RTL Le Figaro LCI - Actualité du 6 avril 2014. Les Echos - Royal renonce à son prochain livre, au profit de son ministère Les éditions Grasset ont annoncé que la nouvelle ministre de l’Ecologie a renoncé à la sortie de son prochain livre.

Ségolène Royal était l’invitée du Grand Jury RTL Le Figaro LCI - Actualité du 6 avril 2014

Pour se consacrer à sa nouvelle charge ministérielle... Ségolène Royal était l’invitée du Grand Jury RTL Le Figaro LCI. Hidalgo élue, première passe d'armes avec NKM. La délicate question des fusions d'entre deux tours. Fusion ou pas ?

La délicate question des fusions d'entre deux tours

Si au moins 7139 des 9751 communes de plus de 1 000 habitants auront un maire ce soir, dans la plupart des communes où un second tour est nécessaire s’ouvre 48 heures de tractations intenses. En effet, si à l’issue du premier tour aucune liste n’a obtenu 50 % des voix, ce qui est le cas dans la majorité des grandes villes, toutes les listes ayant obtenu plus de 10 % des suffrages exprimées peuvent se maintenir. Paris - 18e arrondissement : Résultats élections municipales 2014 - 75018, votes, votants, abstentions, statistiques. La ville de Paris - 18e arrondissement (75018), 201 975 habitants, en région Île-de-France, s'engage dans la campagne des élections européennes 2014.

Paris - 18e arrondissement : Résultats élections municipales 2014 - 75018, votes, votants, abstentions, statistiques

Cette ville fait partie de la circonscription Ile-de-France. L'objectif est de renouveler les représentants français au Parlement européen pour un nouveau mandat de 5 ans. Les résultats de ce vote seront cependant intéressants à suivre cette année en raison de la proximité du récent scrutin local. François Hollande rend hommage à la mémoire des victimes des manifestants algériens du 17 octobre 1961. Delphine Batho: «protéger le pouvoir d'achat en réduisant la facture énergétique» Delphine Batho, ministre de l'Ecologie et de l'Energie, était ce jeudi l'invitée de RTL pour expliquer l'action de son ministère, revenir sur le dossier des gaz de schistes, du nucléaire et réagir à la demande de GDF Suez d'une augmentation du prix du gaz de 7% au 1er octobre.

Delphine Batho: «protéger le pouvoir d'achat en réduisant la facture énergétique»

La ministre a commencé par donner son objectif: Mobiliser tous les Français vers ce que doit être aujourd'hui une politique de relance écologique qui doit être bonne pour la planète et en même temps qui doit créer des emplois. Gaz de schistes: la fracturation hydraulique reste illégale S'agissant des gaz de schistes, Delphine Batho a rappelé la les propos du Premier ministre fin août: "la fracturation hydraulique est interdite en France et elle le restera. Cinq motions en lice pour Toulouse. Bruno Le Roux : «l’austérité n’est plus l’horizon indépassable pour les peuples européens»

Laurent Fabius : «l'utilisation d'armes chimiques nous amènerait à revoir notre approche du conflit» Suite à la réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU qui s'est tenue hier à Washington, Laurent Fabius était, ce 31 août, aux micros d'Europe 1 pour expliquer la position française quant à une intervention militaire en Syrie.

Laurent Fabius : «l'utilisation d'armes chimiques nous amènerait à revoir notre approche du conflit»

Riposte à l'utilisation d'armes chimiques ou bactériologiques Le ministre des affaires étrangères a confirmé la position de Francois Hollande et David Cameron affichée dans un communiqué du 22 aout : «L'utilisation d'armes chimiques nous amènerait à revoir notre approche du conflit » Les armes bactériologiques et chimiques sont d'une autre nature que les armes ordinaires.(…) On ne peut pas supporter que ces armes, dont les conséquences dramatiques peuvent se diffuser plus loin que les frontières syrienne, soient employées. Martine Aubry : « Le gouvernement va dans le bon sens » Martine Aubry était l'invitée de RTL Midi en direct de Lille, ce 31 Août.

Martine Aubry : « Le gouvernement va dans le bon sens »

Redressement de la filière automobile en cours Le constructeur PSA Peugeot-Citroën a annoncé que la production de son futur utilitaire léger serait confié à l'usine de Valenciennes-Hordain. Le première secrétaire s'est réjouie de cette annonce : C’était une bonne nouvelle, on est très heureux dans la région. Mais on n’oublie pas que la filière automobile souffre et moi je soutiens vraiment ce qu’Arnaud Montebourg a annoncé pour avoir une vraie politique industrielle dans l’automobile, la recherche, la consommation en l’aidant vers les voitures propres, la formation des salariés, l’organisation du travail, sans oublier les sous-traitants qui, chez nous, sont très importants et qui ont été oubliés par le précédent gouvernement.

Stéphane Le Foll: « éviter à l'élevage français une baisse des prix de vente de ses produits » Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV mardi 28 août.

Stéphane Le Foll: « éviter à l'élevage français une baisse des prix de vente de ses produits »

Retour sur la crise et les dossiers de la rentrée: chômage, règles budgétaires européennes, nucléaire, le dossier des roms mais aussi l'impact de la crise céréalière sur l'élevage. Contrer la crise alimentaire et agricole Jean-Jacques Bourdin a invité le ministre à expliquer sa politique alors que la crise céréalière impacte l'élevage. En effet, alors que les récoltes cette année en France sont bonnes, les mauvaises récoltes en Russie et aux Etats-Unis font monter les prix de l'alimentation animale, ce à quoi s'ajoute la spéculation sur les "commodities". Laurent Fabius sur la Syrie : "pas d’intervention sans légalité internationale" Pierre Moscovici : «ne pas pénaliser le pouvoir d'achat des couches populaires et des couches moyennes» Pierre Moscovici, ministre de l'économie, est revenu lors de son passage mardi 14 août, sur la question du blocage des prix des carburants, la croissance et le budget de l'Etat.

Bruno Le Roux : "la référence à la prison ne peut pas être la seule réponse à la petite délinquance" Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale était l'invité de RTL l'occasion de revenir sur les prochaines réformes de la majorité. Essence - Le blocage à l'étude Interrogé sur un éventuel blocage des prix de l'essence, Bruno Le Roux a rappelé, comme l'avait indiqué Pierre Moscovici quelques jours auparavant, que Bercy était en train d'étudier la nature de cette hausse sur les marchés internationaux. En présence d'une augmentation structurelle, et donc durable des prix, des mesures seront prises pour limiter l'impact de cette hausse sur le pouvoir d'achat des Français, conformément aux engagements de campagne de François Hollande. Sécurité - "Une politique de reconquête urbaine"

Dominique Bertinotti : "le mariage pour tous sera voté au 1er semestre 2013" Le redressement des comptes dans la justice. Pierre Moscovici : "la CSG n'augmentera pas en 2013 " Pierre Moscovici était ce matin 1er août, sur RTL pour expliquer les prochaines initiatives du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat et d'une croissance durable. Blocage du prix de l'essence Interrogé sur la hausse du coût du carburant à la pompe depuis quelques semaines, le ministre a précisé que le gouvernement veillait de très près au prix du baril de brut pour éventuellement bloquer le prix de l'essence si comme les années précédentes, il venait à exploser. Conformément aux engagements de campagne de François Hollande, le ministre a rappelé que face à une envolée des prix du baril du brut, durable et représentant un risque, le gouvernement envisagerait de procéder à un blocage des prix de l'essence à la pompe.

Durant le mois de juin, le prix de l'essence avait baissé, il aurait donc été contre-productif d'ordonner un blocage à ce moment. Projet de loi de finances rectificative : l'effort juste. Alors que les députés votent actuellement le projet de loi de finances rectificative, un premier bilan des avancées de la majorité pour favoriser l'effort juste afin qu'en temps de crise chacun contribue en fonction de ses moyens.

Fin la défiscalisation des heures supplémentaires Au cours de la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 juillet, les députés ont abandonné la défiscalisation des heures supplémentaires. Jérôme Cahuzac, ministre du Budget le rappelle dans un entretien sur Europe 1 jeudi matin : cette mesure représente depuis 2007 un coût de 5 milliards d'euros par an pour les finances publiques, soit 25 milliards en 5 ans financés exclusivement par l'endettement. Pour lui, cette mesure va peser sur "les générations futures : nos enfants et nos petits enfants. " Le gouvernement le rappelle, les heures supplémentaires restent possibles, mais majorées de 25%. Delphine Batho : "je suis pour l'écologie sociale" La conférence environnementale les 14 et 15 septembre Delphine Batho a annoncé la tenue d'une grande conférence sociale les 14 et 15 septembre avec l'ensemble des partenaires du secteur.

Cette conférence sera un rendez-vous annuel autour d' "un agenda, avec des décisions et avec une méthode de concertation". La France, futur leader de véhicules propres. Najat Vallaud-Belkacem : "la défiscalisation des heures supplémentaires est inefficace et contreproductive" David Assouline, nouveau porte-parole du Parti socialiste. Valérie Fourneyron : "la lutte contre le dopage doit être permanente" Congrès de Toulouse: les contributions générales. Laurent Fabius : "le vote d'une résolution est indispensable pour la Syrie" François Hollande nomme une commission sur la fin de vie. Dans ses "60 engagements pour la France" François Hollande proposait "une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité" ouverte à "toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée", encadrée par "des conditions précises et strictes".

Le président François Hollande a ainsi annoncé mardi 17 juillet qu'il confiait une mission de réflexion sur la fin de vie au Pr Didier Sicard, un ancien président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE). Untitled. Martine Aubry: Le syst me a choisi Hollande car il est plus facile battre pour Sarkozy. Le blog de Marisol Touraine: Affirmations de la lobbyiste de Servier : un pur mensonge - Communiqué de Marisol TOURAINE. Le Parti socialiste adresse ses félicitations à Eva Joly pour sa désignation comme candidate EELV. Déclaration de candidature à la présidentielle de Ségolène Royal à Arçais - Désirs d'avenir Paris sur LePost.fr (23:18)

Ségolène Royal le 30 novembre : "Il reste un travail considérable à accomplir" : Le Monde rappelle aujourd’hui que le PS est jugé "inefficace" pour préparer un projet pour la présidentielle. Samedi 11 décembre, venez à la convention égalité réelle. Parti Socialiste on Justin. Parti Socialiste - Diffuser EN DIRECT sur Justin. Parti Socialiste - Diffuser EN DIRECT sur Justin.