Dochilak Montparnasse (Coréen) 75006. Lupicia - Maison de thé japonaise 75006. Bagus Bali 75006. Treize au Jardin - Treize Bakery - 75006. L’Abattoir végétal 75006. Les petits plats et les grands.
Bagus Bali - 75006. Kodawari Ramen 75006. Brasserie Lutetia - 75006. Quand Gérald Passedat, triple étoilé marseillais, débarque à la brasserie du Lutetia fraîchement parée de ses atours historiques retrouvés (deux étages, boiseries acajou, fresques murales), ça en jette… et ça fleure bon, dès l’entrée, le safran et le fenouil, qui parfument le poisson du jour.
Ici, on est dans le Sud, un peu à Marseille (les boulettes de poisson à la tomate, les navettes du dessert), un peu ailleurs en Méditerranée (l’huile d’olive italienne à saucer avec de la focaccia, le fritto misto), et presque les pieds dans l’eau. Un aïoli facétieux dans son assiette poisson, un peu timoré pour une Méditerranéenne comme moi, mais parfaitement aillé pour le gars du Nord qui m’escorte ; un parmentier de poulpe brûlant et original ; des cannellonis comme les préparait la mère du chef : réunir les codes du luxe et de l’élégance nonchalante à la provençale, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça à Paris.
Lebon 75006. Trouver un casse-dalle au sortir de Ferrandi, la plus grande des écoles de cuisine parisienne, voilà une quête moins simple qu’il n’y paraît, 6e arrondissement oblige.
Croiser cette enseigne de bois promettant un « authentique casse-croûte » est donc un sacré coup de bol. C’est tout petit, mais les quelques personnes qui attendent (tous les sandwichs sont garnis à la commande) ont l’air d’habitués. L’accueil plein de gouaille charmeuse du jeune patron, titi parisien à casquette et bretelles, met illico à l’aise. Malgré les charmes du poulet-mayo (« De la mayo maison, plus personne n’en fait », me souffle le cravaté devant moi), je campe sur le classique jambon-beurre. Niébé 75006. Brasserie Lipp 75006. Wadja Restaurant 75006. Kodawari ramen 75006.
Ze Kitchen Galerie. Jugetsudô 75006. Nous avons choisi de confier le design de notre boutique à l’architecte Kengo Kuma, qui réalise beaucoup de grands projets dans le monde entier, parce que ses idées et l’esprit de son travail s’accordent parfaitement à notre conception de la marque Jugetsudô, celle d’une “concorde de la tradition et du renouveau”.
Un Design original et inédit, mais qui soit aussi en harmonie avec l’atmosphère du quartier. Alliance des matières traditionnelles et naturelles, comme le bambou, et des matériaux modernes. Au rez-de-chaussée se trouve l’espace de vente et de dégustation. Vous découvrirez un décor dépouillé, que meuble un grand comptoir en cyprès japonais et ornent d’innombrables tiges de bambou suspendues au plafond. Sur ce comptoir est une grande bouilloire en fonte. Plume 75006. Alors que certaines pâtisseries ouvrent leurs portes dans un grand fracas médiatique, d’autres boutiques préfèrent la discrétion.
C’est le cas avec Plume, récemment créée par Cécile (journaliste et styliste pâtissière) et Jean-Michel (photographe) Coulier. Leur très courte gamme de produits est élaborée chaque matin sur place, en précisant soigneusement l’origine des matières premières : beurre et crème de la maison Borniambuc, cacaos de plantation, farines des Moulins de Versailles ou fruits locaux. Les desserts signatures (« bulles », boules à emporter, façon mousse au chocolat, mont-blanc ou moelleux aux épices) sont gourmands et très peu sucrés (entre 5,50 et 6 €). Et que dire de la pavlova aux agrumes, qui atteint des sommets de légèreté, ou de l’original cake au chocolat et à la farine de sarrasin et de riz ? La Société 75006. TaoKan 75006. Le site de vente en ligne du vrai jambon ibérique Bellota Bellota ® et des produits Byzance. 64 rue de Seine 75006 Paris Tél : 01 46 33 49 54 bbsg@bellota-bellota.com Idéalement situé rue de Seine, à deux pas du boulevard Saint Germain, ce comptoir de vente et de dégustation vous accueille tous les jours de la semaine.
Véritable temple de la gastronomie ibérique, les meilleurs jambons Bellota-Bellota® n'attendent que d'être dégustés. Sont aussi proposés les produits historiques Byzance : saumon fumé Prestige à la russe, caviar ou encore foie gras... La mission principale de nos ambassadeurs est bel et bien d'affoler vos papilles ! Polidor Restaurant 75006. Chez Tonton 75006. Panino Rossi 75006.
Cachette 75006. Aux Charpentiers 75006. Compagnie des Vins Surnaturels 75006. Wine at the Compagnie des Vins Surnaturels. Compagnie des Vins Surnaturels 7 rue Lobineau, 6th Tel 09 54 90 20 20 Open Mon-Sat 6pm-1am.
L'Epi Dupin 75006. Pizza Chic 75006. Chef Alexandre Bourdas a passé des années à perfectionner sa pascade, un plat suprenant, comme une mini-crêpe légèrement soufflée, avec un bord levé et une touche de sucre (même dans sa version salée) qui peut être garnie de diverses façons.
C’est original, tout comme le lieu se veut autre chose qu’un simple restaurant – c’est une ‘pascaderie’, ou une ‘cantine-auberge’, d’après son créateur, et qu’est-ce qu’on y mange bien ! Voici notre chronique… photos : JasonW (lire la suite / continue reading) BAR: Castor Club 75006. Depuis la Guitare dans les 50s, jusqu’à un bar glauque dans les années 2000, cette adresse de la rue Hautefeuille a toujours été un débit de boissons.
Aujourd’hui, derrière la porte discrète de la minifaçade se cache un joli petit écrin à la déco en lattes de bois brut entremêlées du plus bel effet… « castor » (rien à voir avec Simone de Beauvoir…). L’exiguïté du lieu favorise le contact avec les barmen, pour discuter, échanger, goûter. Ceux-ci, autodidactes et très doués, proposent une des cartes de cocktails les plus inventives de la capitale. Les Racines 75006 ** Jean-François Debert © GP C’est un bistrot récent (tel quel, il date de 6 ans), mais vu à l’ancienne, avec son coin d’angle genre vieux café refait et agrandi d’une salle cosy, avec ses nappes à carreaux rouges, surmontées de papier, son atmosphère de bouchon de toujours, façon Doisneau, Cartier-Bresson ou Isis, mâtiné de Willy Ronis.
Bref: très vieux Paris sans chichi. Aux commandes: un aubergiste de coeur, qui fut mon « bistrot de l’année » 2007: j’ai nommé Jean-François Debert. Il fut jadis le patron du voisin Maître Paul (devenu Monsieur le Prince et évoqué il y a peu), a gardé ce qui fut son annexe modeste, en a fait un lieu de coeur. Velouté de potimarron © GP. Chez Fernand 75006 **
La Vénus Noire 75006 *** Le 10 bar 75006 *** Ippudo Paris 75006 ** L'Assignat 75096 ** L'Osteria del Passepartout 75006 ** La Bastide d'Opio 75006 ** Chez Fernand 75006 ** Bistrot de la Grille Saint Germain 75006 ** My Noodles 75006 ** Saigon D Antan 75006 * La Mamma 75006 * La Palette 75006 * Restaurant Le Parisien 75006 - Le Montparnasse 1900 - 75006 *