background preloader

Windows & Technology Actu

Facebook Twitter

Piratage et chantage chez Sony Pictures. Les piratages de données sensibles semblent être de mise ces derniers jours.

Piratage et chantage chez Sony Pictures

À l’inverse d’Anonymous, ceux ayant opéré chez Sony Pictures ont ajouté une corde à leur arc, le chantage. Rien à voir avec les attaques en ligne menées par Anonymous ces derniers jours (contre le Ku Klux Klan -#OpKKK- et la gendarmerie française -#OpAntiRep- notamment), ceux à l’origine du piratage chez Sony Picture se font appeler GOP, pour « Guardian of Peace ». Paiements en ligne : 96% des Français craignent le piratage.

Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Publié hier à 12h07 - Réagir Mots-clés : Internet, Moyens de paiement. © Luminis - Fotolia.com Selon un sondage commandé par l’établissement de monnaie électronique TSI (1), 96% des Français craignent le piratage de leurs données bancaires lorsqu’ils paient sur internet avec leur carte bleue.

Paiements en ligne : 96% des Français craignent le piratage

Ce qui ne les empêche pas de plébisciter ce moyen de paiement, et d’apprécier le e-commerce. Sony Pictures paralysé par un piratage informatique. Piratage : Deux britanniques arrétés pour avoir diffusé des copies d'Expendable 3. Les pirates s'en étaient donnés à coeur joie en voyant arriver sur les différentes plateformes de partage illégal une copie du film Expendables 3 vers la fin du mois de juillet, alors même que le blockbuster bourré de testostérone ne devait pas sortir en salles avant le 15 août.

Piratage : Deux britanniques arrétés pour avoir diffusé des copies d'Expendable 3

En quelques heures, ce sont des centaines de seeders qui diffusaient le titre sur les réseaux P2P, et malgré plusieurs nukes et les actions des producteurs du film pour faire retirer les liens sur plusieurs sites, le mal était fait, et la propagation de la version pirate était inexorable. TorrentFreak rapportait ainsi que le film avait été téléchargé des millions de fois avant sa sortie en salles. La PIPCU ( Police Intellectual Proprerty Crime Unit) britannique a mené son enquête, et procédé à l'interpellation de deux individus. Vague de piratage de comptes PSN, Origins, 2K - Actualités - 21/11/2014. Un groupe de pirates répondant au nom de DerpTrolling, qui revendique les attaques DDoS ayant frappé World of Warcraft à l'occasion de la sortie de Warlords of Draenor, affirme avoir mis la main sur les données de millions de comptes.

Vague de piratage de comptes PSN, Origins, 2K - Actualités - 21/11/2014

Côté jeu vidéo, le groupe évoque des comptes PSN, 2K Games et Origin, incluant identifiants, mots de passe et surtout données bancaires. DerpTrolling, qui affirme agir dans "l'intérêt des consommateurs" en faisant pression pour un renforcement de la sécurité, n'en a pas moins publié sur Pastebin une longue liste de couples emails / mots de passe pour prouver ses dires avec quelques milliers d'identifiants déjà balancés dans la nature... mais le groupe affirme disposer des données de 1,7 million de comptes Origin et à peu près autant sur les autres services en ligne. Piratage de comptes PSN : Sony dément - Actualités - 24/11/2014. L'affaire n'est pas passée inaperçue en fin de semaine dernière, un groupe de hackers du nom de DerpTrolling a revendiqué une attaque de grande envergure qui lui aurait permis de récupérer des millions de comptes.

Piratage de comptes PSN : Sony dément - Actualités - 24/11/2014

D'après le très sérieux Guardian, des experts en sécurité auraient enquêté sur cette liste de comptes concernés et découvert qu'un bon nombre de données dévoilées provenait de précédents hacks, de quoi alimenter la rumeur d'un fake en bonne et due forme. Réutiliser des données périmées serait-elle devenue la nouvelle marotte des "faux" hackeurs ? Sony n'a d'ailleurs pas tardé à répondre au sujet de ses attaques et s'est confié à nos confrères de Joystiq : « Nous avons enquêté sur les annonces de piratage de notre réseau et nous n'avons trouvé aucune preuve d'intrusion dans celui-ci.

Windows 10 : de nouvelles fonctions arrivent... Microsoft passe aux licences Windows par utilisateur et plus par terminal. Un petit changement pour Microsoft, un pas de géant pour ses clients ?

Microsoft passe aux licences Windows par utilisateur et plus par terminal

Microsoft propose maintenant à ses clients de disposer de licences Windows par utilisateur et non plus uniquement par machine. Un changement en phase avec la nouvelle philosophie de Microsoft qui cherche à unifier son OS en le proposant sur plusieurs appareils afin d’accompagner l’utilisateur. Si Windows 10 a vocation à s’immiscer sur les tablettes autant que sur les PC, il serait contre productif de proposer un système de licence par appareil. L’offre est pour l’instant réservée aux entreprises qui achètent leurs licences Windows via le programme Volume Licensing de Microsoft - et dans le cadre d'un contrat Software Assurance.

Microsoft cesse la vente au détail de Windows 8. Deux ans après son lancement (octobre 2012), Windows 8 commence à tirer sa révérence.

Microsoft cesse la vente au détail de Windows 8

Microsoft a mis un terme aux ventes de détail de cette version du système d’exploitation. Désormais, Windows 8 ne sera plus disponible que préinstallé sur des PC neufs.