Le hacking citoyen est une réflexion. Comment tout savoir sur quelqu’un ? Je vous avais parlé suite à mon petit séjour en Angleterre, de la petite extension greasemonkey à base de YQL que George Brocklehurst avait proposé au HackDay...
ET voici que je tombe sur une extension Firefox baptisée Identify similaire mais un peu plus boostée. Le but de cette extension est de vous fournir un maximum d'informations sur le profil social (et online) d'une personne. L'application détecte la balise XFN rel="me" sur n'importe quelle page et part ensuite à la recherche d'infos sur les sites suivants avec l'aide du YQL : C'est vraiment pratique pour tout savoir d'une personne sans se lancer dans un déterrage sur Google.
C'était vraiment mon application coup de coeur aux hackday et même si le dev qui a pondu cette extension à pompé l'auteur original, ça n'en reste pas moins très pratique à utiliser. Un « espion » dans votre téléphone portable éteint. Imaginez une réunion stratégique dans une grande entreprise.
Tous les participants ont consciencieusement fermé leurs portables. Pourtant, à quelques dizaines kilomètres de là, le principal concurrent ne perd pas un mot de la conversation. Ce n’est ni de la magie ni de la science-fiction : on n’a simplement glissé un « espion » dans l’un des téléphones portables. Ou, mieux encore, on a carrément offert un GSM espion à l’un des participants à cette réunion, à Noël ou pour son anniversaire. « Ce n’est que de la programmation. Si vous n’êtes pas chef d’entreprise ou ministre des Affaires étrangères et que vous ne récoltez jamais d’informations stratégiques, cette histoire de téléphone écouté ne vous préoccupe guère. Les spécialistes réclament l’anonymat Savoir qu’un téléphone portable allumé - comme un téléphone fixe - peut être écouté, ce n’est plus un secret depuis longtemps. . © Nardo. Download Free Political Documentaries And Watch Many Interest.
ReputationDefender, nettoyeur d'identité. Decryptages : droit, nouvelles technologies…
Exploration de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vous lisez un « bon article ». L'utilisation industrielle ou opérationnelle de ce savoir dans le monde professionnel permet de résoudre des problèmes très divers, allant de la gestion de la relation client à la maintenance préventive, en passant par la détection de fraudes ou encore l'optimisation de sites web. C'est aussi le mode de travail du journalisme de données[1].
L'exploration de données[2] fait suite, dans l'escalade de l'exploitation des données de l'entreprise, à l'informatique décisionnelle. Histoire[modifier | modifier le code] Collecter les données, les analyser et les présenter au client. De 1919 à 1925, Ronald Fisher met au point l'analyse de la variance comme outil pour son projet d'inférence statistique médicale.
L'arrivée progressive des micro-ordinateurs permet de généraliser facilement ces méthodes bayésiennes sans grever les coûts. Applications industrielles[modifier | modifier le code] Influencer l'internaute à agir. L’influence peut être définie comme le pouvoir exercé sur l’esprit et le comportement d’autrui. Un pouvoir qui peut affecter, persuader et provoquer des changements sur quelqu’un ou quelque chose.
Vous devez d’abord découvrir ce qui inspire quelqu’un avant d’influencer réellement. Qu’est ce qui les fait réagir ? Qu’est ce qui les touche ? Nous avons besoin de leviers lorsqu’il s’agit de changer la manière de penser et d’agir. (Le texte suivant est une traduction autorisée d’un article en anglais par le talentueux Mika. Sauf qu’il y a un problème! Si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, comment est-il possible de les influencer ? J’ai récemment lu Neuro Web Design : What Makes Them Click par Susan Weinschenk.
Le livre est rapide à lire (130 pages); il est destiné à monsieur tout le monde plutôt qu’au spécialiste. Contrairement à ce que son titre suggère, le livre traite plus de psychologie que d’usabilité et design Web.