Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible. Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous.
Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Les émotions, une réaction – du corps au mental : Les enseignements d’Eckhart Tolle. Qu’en est-il des émotions ?
Je me laisse plus souvent prendre par mes émotions que par mon mental. Dans le sens selon lequel j’emploie le terme, le mental ne fait pas seulement référence à la pensée. Il comprend également vos émotions ainsi que tous les schèmes réactifs inconscients mettant en rapport pensées et émotions. Les émotions naissent au point de rencontre du corps et du mental. Une émotion est la réaction de votre corps à votre mental, ou encore le reflet de votre mental dans le corps. Plus vous vous identifiez à vos pensées, à vos goûts, à vos jugements et à vos interprétations, c’est-à-dire moins vous êtes présent en tant que conscience qui observe, plus grande sera la charge émotionnelle. Si vous avez de la difficulté à ressentir vos émotions, commencez par centrer votre attention sur le champ énergétique de votre corps. Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique. Pour accéder au bonheur, il faut être lucide - Santé.
Le bonheur, c'est le nouveau Graal de notre époque.
On veut une vie sans souffrance, on recherche des émotions toujours positives, on aspire à un épanouissement personnel permanent, on est perpétuellement à la quête de l'estime de soi. Ces mirages nous rendent frustrés, déprimés et nombrilistes. “Il faut oublier pour avancer” Simon-Daniel Kipman, Psychiatre et Psychanalyste. Le passé pèse lourd. Bien trop lourd même d’après le psychiatre et psychanalyste Simon-Daniel Kipman. Alors que la société valorise la mémoire, collective et individuelle, lui réhabilite l’oubli. Dans son dernier livre, « L’Oubli et ses vertus », il explique pourquoi désencombrer notre mémoire libère notre pensée. Vous dites que l’oubli est une fonction essentielle de l’image de soi. Conquérir la liberté d'être soi-même. F.
La fausse liberté Il n'est pas possible d'aborder la question de la recherche de liberté sans discuter quelques propositions qu'on considère parfois comme des solutions pour obtenir le même genre de sérénité. Je vais signaler ici quelques écueils qui ne sont pas toujours visibles à première vue, pour permettre à ceux qui le désirent, de faire des choix plus éclairés. 1- L'acceptation inconditionnelle Il existe des mouvements de croissance personnelle qui offrent l'acceptation et l'amour inconditionnels. L'acceptation inconditionnelle est une attitude préconisée par le psychologue Carl Rogers, pour faciliter chez le client, une ouverture à sa vie intérieure et, à la longue, une plus grande acceptation de son expérience. Cette attitude n'est pas ni naturelle ni saine dans une relation inter-personnelle ordinaire. Comment je me suis débarrassé de moi-même (changement) Patrick Estrade : Quand je dis que je me suis débarrassé de moi-même, je veux dire que je me suis débarrassé de ce mauvais alter ego qui, si souvent, nous accompagne au cours de notre vie, au point de parfois vouloir prendre toute la place, et qui nous pousse à agir contre nous-mêmes, contre nos intérêts, contre nos sentiments, contre notre nature profonde.
Personnellement, je ne suis pas devenu un autre au sens propre du terme ; je ne pense pas qu’on puisse changer à ce point-là et ce ne serait de toute manière pas souhaitable. Comment Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible? 7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée. ✔.
Elles se concentrent sur le positif Sans pour autant ignorer les côtés négatifs de l’existence, les personnes émotionnellement intelligentes ne passent pas trop de temps à dépenser du temps et de l’énergie sur les problèmes. Au contraire, elles préfèrent envisager une situation sous son aspect positif et s’atteler à résoudre les difficultés. Accueillir la crise du milieu de vie. Elle surgit sans qu’on l’invite, quelque part entre 45 et 55 ans, lorsque nous prenons conscience de n’avoir « qu’une seule vie à vivre et que la fin de cette unique vie approche inéluctablement », explique la psychanalyste Danielle Quinodoz. « Ça m’est tombé dessus, témoigne Nadia, 44 ans.
Les enfants grandissaient et je récupérais du temps pour moi. Notre couple battait un peu de l’aile, mais nous étions en train de remonter la pente. C’est alors que j’ai fait une rencontre. À partir de ce moment-là, les fondations sur lesquelles j’avais construit mon existence m’ont semblé obsolètes, inadaptées à mes envies profondes. J’ai été prise d’un sentiment d’urgence : il fallait que je vive “ma” vie avant qu’il ne soit trop tard.» Stage de méditation - Christophe André : Ma semaine de retraite à méditer en pleine conscience. Pour aller plus loin.
Prendre sa vie en main. Suggestion de livres/eBooks. Êtes-vous hémisphère gauche ou hémisphère droit? Vos dernières recherches seront affichées ici.
A première vue, la question est très étrange, mais nos deux hémisphères cérébraux ont effectivement un mode de fonctionnement différent. Or, la plupart des gens ont une préférence innée pour l’un de ces deux styles de réflexion. Utilisez-vous surtout votre hémisphère gauche ou votre hémisphère droit? Faites le test suivant : dans quelle direction la femme tourne-t-elle? Dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire? Si vous la voyez tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, vous utilisez plutôt l’hémisphère gauche. Ce n’est pas une illusion d’optique : faites le test avec plusieurs de vos collègues et vous remarquerez que la femme tourne vers la gauche pour certains et vers la droite pour d’autres.
Plus incroyable encore, vous pouvez la faire changer de direction en fonction de la tâche que vous exécutez. Page.