background preloader

Tourisme insolite

Facebook Twitter

Pokémon GO, un phénomène touristique à ne pas sous-estimer ! Il est des phénomènes planétaires qui suscitent un entrain incroyable, et qui laissent un peu pantois… le jeu Pokémon GO est de ceux-là !

Pokémon GO, un phénomène touristique à ne pas sous-estimer !

Pour ceux qui sont passés à côté, ou qui n’ont rien compris, il s’agit d’une chasse au trésor, sous la forme d’un jeu qui se télécharge sur un smartphone et utilise la réalité augmentée. Derrière, on retrouve Nintendo et Niantic, la société qui a développé l’appli. Le jeu consiste à se balader dans la ville, à la campagne, la plage… en quête de Pokémons. Grâce à l’appareil photo du smartphone, les Pokémons apparaissent sur l’écran, dans des espaces réels, le but est d’en trouver un maximum afin de les capturer. Incroyable succès en quelques jours, pour un jeu sorti il y a 20 ans, mixé à la sauce réalité augmentée, technologie qui semblait elle aussi abandonnée, ou en tout cas en perte de vitesse… La gare de Lyon transformée en station de ski - HYPEE STYLE. Le froid est arrivé, la neige est tombée, les stations de ski commencent à ouvrir ce weekend, plus de doute, l’hiver est proche.

La gare de Lyon transformée en station de ski - HYPEE STYLE

A moins d’un mois de l’hiver, de la neige est tombée en montagne, les vacances s’annoncent bien, on a décidé de vous donner envie de partir au ski ! Chez Hypee on a sorti les doudounes, on est prêts à enfiler les Moon Boots et pour fêter ça on vous présente aujourd’hui une opération divertissante que le Club Med a mis en place Gare de Lyon pour promouvoir un tout nouveau site : le Club Med Val Thorens Sensation. Avec des télécabines qui traversaient le hall 1 de la gare et un chalet éphémère dans lequel les passants pouvaient s’installer sur un remonte-pente et tester des casques de réalité virtuelle pour descendre les pistes de ski comme s’ils y étaient, le Club Med a vu les choses en grand.

En partenariat avec Oculus Rift et Google Cardboard, cette animation a permis aux parisiens de s’évader un peu en attendant les vraies vacances au ski ! NightSwapping : un moteur de recherche invers pour inspirer les voyageurs htt... Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme. Un déploiement matériel en 2016 (c) fotolia/ra2 studio Avec le lancement des pré-commandes d’Oculus le 6 janvier, la réalité virtuelle a été la vedette du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme

HTC lance également son casque « HTC Vive », disponible à partir du 29 février. Les attentes concernant la réalité virtuelle en 2016 sont donc grandes. Costa : des robots humanoïdes Pepper à bord du Diadema et de l'AidaPrima. Pepper est actuellement le seul robot humanoïde à comprendre les émotions humaines - Photo : Aldebaran Grâce à la signature d'un accord exclusif de plus d'un million d'euros avec Aldebaran, filiale du groupe SoftBank, les compagnies de Costa Group vont devenir les premières au monde à utiliser des robots humanoïdes « Pepper ».

Costa : des robots humanoïdes Pepper à bord du Diadema et de l'AidaPrima

Ce type de robots est le premier en capacité de comprendre les émotions humaines. Google adapte sa fonction "Street view" à la visite d'hôtels. Une visite immersive - (c) Jumeirah Group Le Groupe Jumeirah, une compagnie d’hôtels de luxe a lancé son programme Jumeirah Inside, le 17 novembre 2015 à Dubaï.

Google adapte sa fonction "Street view" à la visite d'hôtels

Ce programme, développé en collaboration avec Google, fonctionne sur le même principe que Google Street View. Les utilisateurs peuvent visiter virtuellement l’hôtel Burj Al Arab Jumeirah en accédant à des vidéos à 360 degrés, à des photographies et à des bruitages… Ils ont également la possibilité de simuler un plongeon dans la piscine du spa, de jeter un coup d’œil à la suite Royale ou même d’explorer Dubai via l’hélisurface de l’hôtel. Le groupe souhaite donner aux visiteurs l’impression de faire un véritable voyage. Autres articles. Le Quotidien. › Ce n'est pas nouveau, mais c'est rigolo quand même...

Le Quotidien

Kayak, le comparateur de voyages, a déniché quelques règles de conduite insolites dans certains pays étrangers. On apprend qu'ainsi, dans l’état du Kentucky aux États-Unis, si les femmes veulent conduire en maillot de bain, elles doivent soit avoir une arme d'autodéfense, soit être accompagnées de deux policiers. En Allemagne, on peut conduire dans le plus simple appareil, mais les assurances exigent au minimum le port des chaussures pour couvrir le conducteur en cas d'accident.

Aux Émirats Arabes Unis, les chameaux ont la priorité sur la route. En Italie, les chiens doivent mettre leur ceinture de sécurité. Votre futur collègue : un robot humanoïde... Juin262015 Les francophonies du etourisme (#FET4) se sont conclus hier à Louvain la Neuve, avec une conférence à laquelle participaient plus de 200 personnes.

Votre futur collègue : un robot humanoïde...

Nous ferons dans les jours qui viennent un compte-rendu détaillé des travaux. Et aujourd'hui vendredi (donc easy friday pour nos lecteurs) nous avons simpemtn demandé à Denis Genevois, organisateur de l'évènement en Wallonnie quels étaient pour lui les trois éléments les plus marquants entendus dans cette conférence : V - Croisi res du futur : ces curieux objets flottants non identifi s... les ... À quoi ça ressemble de voyager sur un vol à 15000 € avec Singapor Airlines ? Je ne sais pas pour vous mais personnellement, il m'est très difficile de réussir à m'endormir en avion, notamment lors d'un long-courrier.

À quoi ça ressemble de voyager sur un vol à 15000 € avec Singapor Airlines ?

Entre le ronflement de certains passagers, le voisin qui essaye de t'enjamber pour aller aux toilettes, et ta tête qui a tendance à tomber en avant lorsque tu trouves enfin le sommeil, une nuit en avion n'est pas de tout repos. Mais comment voyagent les plus aisés qui n'ont pas à subir la classe éco ? Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info. Nov252014 Les robots font partie de l’imaginaire des hommes depuis toujours.

Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info

Ils ont bercé notre enfance, peuplé les romans, les contes, les fictions, les films d’animation. Le premier zoo à microbes ouvre à Amsterdam. Un zoo sans lion ni loutre a ouvert ses portes mardi 30 septembre à Amsterdam.

Le premier zoo à microbes ouvre à Amsterdam

Les virus, mycètes et bactéries ont pris la place des macaques et autres pandas stars dans ce premier « zoo interactif à microbes ». La vaste collection de microbes a été imaginée par le directeur du zoo royal d'Amsterdam, Artis. Douze ans et 10 millions d'euros après la naissance de l'idée, c'est à côté d'Artis que « Micropia » a été installé. Tourisme Insolite : Un voyage en ballon à 30km d’altitude. Le tourisme spatial est en plein essor aux Etats-Unis. C’est pourquoi World View Entreprise, une société installée dans l’Arizona aux Etats-Unis, propose un voyage dans un ballon gonflé à l’hélium à une altitude de 30 km pour admirer la Terre. Pour 75.000 dollars (environ 55.000 euros), World View propose à ses passagers une ascension tout en douceur dans une nacelle pressurisée pouvant accueillir huit personnes. Une fois arrivé à une altitude d’approximativement 30.000m, les voyageurs pourront profiter de la vue unique sur la courbure de la Terre, pendant près de deux heures.

Ensuite, la capsule se détachera du ballon et entamera la descente pour revenir sur la terre ferme, freinée par des parachutes, pour un atterrissage tout en douceur ! Les premiers vols sont prévus d’ici trois ans selon la société.