background preloader

Mls_sandy

Facebook Twitter

mls_sandy

// Msc EM LYON BUSINESS SCHOOL // web, marketing digital, marketing, high tec, ad, innovation, social media... // Orange (intern) //

Top 10 : les meilleurs réseaux sociaux africains. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies quotidiennes.

Top 10 : les meilleurs réseaux sociaux africains

Ils permettent à des personnes de divers horizons d’échanger, de discuter, d’apprendre et bien plus encore. Mais bien souvent, quand on parle de réseaux sociaux, les premiers mots qui viennent sont, facebook, twitter, linkedin. Mais il en existe bien plus encore. Nous vous offrons la possibilité d’en savoir plus sur ce qui se fait dans ce domaine en Afrique.

Il y a aussi des réseaux sociaux plus proches de vous et de vos habitudes. Voici le top 10 des meilleurs réseaux sociaux africains. MIxt MXit Le réseau social n°1 en Afrique avec plus de 10 millions de membres actifs, et près de 35 milles nouvelles inscriptions par jours. Yookos Le site Nigérian Yookos, est un réseau social spécial. Eskimi Un site de rencontres et d’échanges nigérian. LAGbook Ladies And Gentleman book, LAGbook, est un réseau social destiné essentiellement au jeune entre 18 et 30 ans. Bandeka Un réseau pour les élites africaines. Afro Terminal. Pour Marc Zuckerberg, "connecter l'Afrique est une priorité" Mark Zuckerberg a annoncé vouloir offrir aux pays émergents des moyens de connexions moins chers. © AFP Grâce au projet Internet.org, Facebook vise à offrir des moyens de connexion à internet moins chers aux pays émergents.

Pour Marc Zuckerberg, "connecter l'Afrique est une priorité"

Pour le fondateur du géant du Net, Mark Zuckerberg, connecter l'Afrique est désormais une priorité. Après Google et ses ballons dirigeables permettant d'émettre des signaux wi-fi, c'est le géant des réseaux sociaux Facebook qui, par la voix de son président directeur général Mark Zuckerberg, a annoncé vouloir offrir aux pays émergents des moyens de connexion moins chers. "Si vous pouvez vous offrir un téléphone, je pense qu'il est bon pour vous également d'avoir accès à Internet", a estimé Mark Zuckerberg en prenant fait et cause pour l'Afrique dans un article du New York Times.

Avec 600 millions d'abonnés mobiles en 2016, il est vrai que le continent pourrait devenir un nouveau marché intéressant pour le géant du Net. Connecter 5 milliards de personnes Lire aussi : L'Afrique et les réseaux sociaux virtuels. Dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, les réseaux sociaux sont venus apporter une nouvelle dynamique et de nouvelles pratiques d'utilisateurs, débouchant sur de nouveaux modes de vie en communauté.

L'Afrique et les réseaux sociaux virtuels

S'il existe plus de 700 sites de réseaux sociaux présents dans le monde, Facebook et Twitter restent les plus utilisés et une référence dans ce domaine. Un petit dernier commence à faire toutefois parler de lui, il s'agit de Pinterest qui propose une approche intéressante avec l'utilisation de tableau sur lequel les utilisateurs vont afficher des images, des articles qu'ils ont trouvés intéressants et souhaitent faire partager. Le continent africain n'est pas rester à la marge de la vague des réseaux sociaux virtuels. Concernant Facebook, l'Egypte reste le 1er pays du continent Africain à utiliser ce site avec un peu plus de 11 Million d'abonnés à fin août. Du côté de Twitter, la situation est la suivante : Les réseaux sociaux africains.