Youtube. Parcours Psychologie clinique - psycho-criminologie. Quel niveau faut-il pour entrer en licence de psycho ? - L'Etudiant. La licence de psychologie est aujourd’hui l’une des formations les plus prisées des lycéens à l'université. Elèves de terminale, quel niveau et quel profil scientifique ou littéraire, vous faut-il pour espérer l’intégrer ?
La licence de psychologie est la troisième licence la plus demandée sur Parcoursup en 2023. Cette année encore, la formation a su s’imposer auprès des lycéens partout en France. Un engouement pour ce cursus en psychologie qui, s’il est officiellement non sélectif, ne peut pas, dans les faits, accueillir la totalité des jeunes qui souhaitent l’intégrer. La licence de psychologie n'est pas sélective mais ne peut accueillir tous les candidats "Nous recevons entre 10.000 et 11.000 candidatures selon les années", explique Sophie Blanchet, responsable du parcours sciences psychologiques de l’Université Paris Cité, pour environ 700 places tous parcours confondus.
Beaucoup d’appelés, peu d’élus. En psycho, des profils scientifiques comme littéraires. Licence de psychologie : tout savoir - L'Etudiant. Conditions d’accès, contenu des enseignements, débouchés... Découvrez la licence de psychologie, qui pourrait bien être la formation qui vous correspond si l’étude des comportements humains vous attire. Que recouvre le domaine de la psychologie ? La psychologie est un domaine d'étude qui englobe la recherche scientifique du comportement humain et des processus mentaux. Elle comprend des domaines tels que : la psychologie clinique, qui se concentre sur le diagnostic et le traitement des troubles mentaux,la psychologie du développement, qui examine les changements tout au long de la vie,la psychologie sociale, qui explore l'impact de l'environnement social sur les individus,la psychologie cognitive, qui étudie les processus mentaux tels que la perception et la mémoire,et d'autres domaines tels que la neuropsychologie, la psychologie de la personnalité, la psychologie du travail et des organisations, et la psychologie de la santé.
Pourquoi choisir une licence de psychologie ?