Vers HABITATS AUTONOMES. Exonération de la plus-value immobilière des résidences secondaires. La vente d'une résidence secondaire peut échapper à la taxation sur la plus-value si le vendeur utilise le prix de vente pour acquérir sa résidence principale, dans les conditions suivantes : Le vendeur ne doit pas être propriétaire de sa résidence principale Le vendeur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des quatre années précédant la vente, directement ou par personne interposée.
Il doit par exemple avoir été locataire ou avoir été hébergé durant toute cette période. Exception : Les personnes qui achètent leur résidence principale à l'aide d'un prêt relais alors qu'ils n'ont pas encore vendu leur résidence secondaire peuvent bénéficier de l'exonération à condition : L'exonération de plus-value ne s'applique qu'à la vente de logement L'exonération ne s'applique pas aux autres biens. Une chambre de service ou un garage vendu en même temps qu'un appartement dans le même immeuble à des acheteurs différents bénéficient également de l'exonération. Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder. La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d’être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu’aider.
Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui en sont à l’origine ou qui relaient cette liste et qui eux aussi, font leur part du colibri. Chaque action, aussi minime soit-elle, est toujours un pas en avant pour tenter de changer l’ordre des choses pour un monde meilleur, alors vous aussi, faites circuler cette liste, vous aussi, faites « votre part du colibri« . Dernière mise à jour de cette liste que nous avions publiée l’année dernière.Si vous avez des liens utiles à partagerdans les commentaires,surtout n’hésitez pas !
Alimentation, autopartage, troc… voici une liste d’initiatives françaises de consommation collaborative. Revenus fonciers : les frais et charges à déduire. Calculer la plus-value immobilière imposable - Procéder au calcul de la plus-value imposable - Abattement exceptionnel de 30 % Comment activer sa nouvelle ligne téléphonique et internet après un déménagement ? Aides financières travaux - Conseils Thermiques. Article mis à jour en juin 2019 Envisager des travaux de rénovation énergétique présente de nombreux avantages.
Cela permet à court terme d'alléger votre facture d'énergie et d'améliorer votre confort au quotidien. Votre patrimoine est en outre valorisé à plus long terme dans le cadre d'une revente. L'État encourage fortement ces travaux de rénovation dans le cadre de la transition énergétique. L'objectif est d'améliorer les performances des logements existants et de lutter contre la précarité énergétique. Synthèse des aides financières en vigueur Avant de préciser en détail le contenu de chaque dispositif, il est important d'avoir une vue d'ensemble des différentes aides financières afin de mieux cerner les conditions de chacune et les montants récupérables. ATTENTION! Aides financières pour les travaux de rénovation énergétique : Que retenir ? Les aides financières sont multiples car elles font intervenir plusieurs secteurs (privé, public) et plusieurs échelles (nationale, locale). 1.
Construire ou faire des travaux dans une zone de protection du patrimoine. Un périmètre de protection de 500 mètres En France, les règles sont strictes en terme de protection des bâtiments qui font partie de notre patrimoine.
Et si chaque édifice classé ou inscrit en tant que monument historique doit être protégé, on estime que ces édifices sont indissociables de leur environnement immédiat. C’est pourquoi les monuments historiques font l’objet d’un périmètre de protection de 500 mètres, ce qui permet de maitriser la perception que l’on a de ce bâtiment, mais également de veiller à sa conservation dans les meilleures conditions.
Ceci dit, il existe malgré tout des exceptions. Certains périmètres de protection ont été réaménagés et modifiés au fil du temps dans certaines communes dans le cadre de l’élaboration ou de la modification du plan local d’urbanisme (PLU) ou de la carte communale. Bon à savoir La publicité est également réglementée dans les zones de protection du patrimoine. L’Architecte des Bâtiments de France émet un avis suite à toute demande. Bailleurs : que déduire de vos loyers ? - Revenus locatifs : quels frais et charges déduire ?
Les propriétaires bailleurs peuvent déduire de leurs revenus locatifs les frais et charges qu'ils supportent.
Qu'il s'agisse de location vide (revenus fonciers) ou meublée (bénéfices industriels et commerciaux), cette déduction peut se faire de deux manières : forfaitairement ou en fonction des montants réellement payés. Panorama des déductions possibles. En location vide comme en location meublée, le revenu locatif imposable à l'impôt sur le revenu peut être déterminé selon deux méthodes : le régime forfaitaire ou le régime réel. Il s'agit, dans un cas comme dans l'autre, de prendre en compte les frais et charges supportés par le propriétaire bailleur. Les déductions en location vide Les revenus tirés des locations vides, appelés revenus fonciers, peuvent être déclarés et déterminés selon le régime forfaitaire ou selon le régime réel d'imposition.
Le régime forfaitaire : « le micro foncier » Papier peint salle de bain moderne - 30 idées ingénieuses. La Piscine de Caroline : Votre guide de la piscine facile et ludique !