Découvre les sujets d'Arts appliqués et cultures artistiques. Phosphore Le magazine qui t’éclaire 14/19 ans tous les 15 jours Avec l’abonnement Phosphore, demain se prépare aujourd'hui !
Dans un monde qui change de plus en plus vite, le magazine Phosphore c’est 2 fois par mois le rendez-vous incontournable des jeunes dès 14 ans pour réussir au lycée. Dans chaque numéro, ils trouvent des réponses fiables sur les sujets d’actualité, de santé et d’intimité… Ils aiguisent leur esprit critique et défrichent les métiers qui recrutent, qui émergent et qui répondent à leur élan. Les Plus : le site Phosphore.com, avec ses fiches métiers et ses conseils orientation, les hors-séries guides et le coaching d'orientation ! Phosphore donne les clés aux ados de 14 à 18 ans pour s’épanouir, comprendre le monde et faire les bons choix pour leur avenir ! 1 an = 22 numéros.
Révisions du bac : fiches de révisions, vidéos, quiz pour décrocher la mention. Philosophie : de nouveaux auteurs non occidentaux au baccalauréat. Dans le cadre de la réforme du baccalauréat menée par Jean-Michel Blanquer, la liste des philosophes du programme de philosophie de Terminale est passée de 57 à 83 noms.
Parmi ces nouveaux entrants, plus de femmes, mais aussi des auteurs non occidentaux : le penseur chinois Zhuangzi, le bouddhiste indien Nāgārjuna, le philosophe et médecin perse Avicenne ainsi que le rabbin séfarade Maïmonide. Concrètement, cela signifie qu'un texte de ces philosophes peut être proposé à l'examen et qu'on peut retrouver leur nom dans les nouveaux manuels de philosophie. "Enfin ! Le mythe académique de la « philosophie rien-que-grecque », qui fit les beaux jours du XIXe et du XXe siècle, semble heureusement se fissurer", se réjouit le philosophe et journaliste Roger Pol-Droit dans Les Echos. Cela ne signifie pas que tous les lycéens qui passent cette année le bac version 2021 étudieront la pensée de Simone Weil ou un extrait du Guide des égarés de Maïmonide. Zhuangzi (IVe siècle avant J. Philosophie : plus de femmes au programme du baccalauréat.
Dans le cadre de la réforme du baccalauréat menée par Jean-Michel Blanquer, la liste des philosophes du programme de philosophie de Terminale est passée de 57 à 83 noms.
Parmi ces nouveaux entrants, plus de femmes. Aux côtés de la philosophe d'origine allemande Hannah Arendt, bien isolée dans cette agora masculine, se trouvent désormais les Françaises Simone de Beauvoir, Simone Weil, la Suisse Jeanne Hersch et les Britanniques Elizabeth Anscombe et Iris Murdoch. On trouve également des auteurs non occidentaux : le penseur chinois Zhuangzi, le bouddhiste indien Nāgārjuna, le philosophe et médecin perse Avicenne ainsi que le rabbin séfarade Maïmonide.
Concrètement, cela signifie qu'un texte de ces philosophes peut être proposé à l'examen et qu'on peut retrouver leur nom dans les nouveaux manuels de philosophie. "Enfin ! Révisions du bac : fiches de révisions, vidéos, quiz pour décrocher la mention. Dix questions sur les évaluations communes. Les évaluations communes, anciennement E3C, sont des épreuves du nouveau bac comptant pour le contrôle continu.
En raison de la crise sanitaire, toutes les évaluations communes de 2020-2021 sont annulées. 1. Quelles matières sont concernées ? Les évaluations communes (EC) concernent tous les lycéens de première et de terminale générale et technologique. Elles sont organisées sur trois sessions, et toutes les matières ne sont pas évaluées à chaque fois : Première session (entre janvier et mars de l'année de première) : Langue Vivante A (LVA) Histoire-géo Langue Vivante B (LVB) Mathématiques (en séries technologiques) Deuxième session (entre avril et juin de l'année de première) : Histoire-géo LVA LVB Spécialité suivie uniquement en première Mathématiques (en séries technologiques) Enseignement scientifique (en série générale) Troisième session (entre avril et juin de l'année de terminale) : Tout au long de l’année de terminale : Lire aussi 2. 3. Aucune, à part le nom !
4. 5. Oui. Elèves de terminale : tout savoir sur le bac pour l’année 2020-2021. Réviser le bac n'a jamais été aussi simple. Nous recueillons vos données à caractère personnel afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment : programme de révisions du bac et corrigés, informations et bons plans en lien avec votre scolarité et vos études.
Nous les utiliserons également, sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire et de prospection commerciale au sein de notre Groupe, ainsi qu'avec nos partenaires commerciaux. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition relativement aux données vous concernant dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à l'adresse DPO_figaroetudiant@figarocms.fr. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, cliquez ici.