background preloader

Mourou_groupe2_psy

Facebook Twitter

Mourou Soumya

je suis une femme âgée de 51 ans, ingénieur au secteur minier à Marrakech. je me suis inscrite à l'Institut d'Enseignement à Distance Paris 8 pour tenter de réaliser mon rêve de devenir psychologue.

Addiction à l'usage numérique. Tiers. Accro. Descriptif Sexe, Internet, réseaux sociaux, jeux vidéo, jeux d’argent, sport, alimentation, achats, travail et même bronzage !

Accro

Aujourd’hui, on est accro à tout et n’importe quoi. Or l’addiction, quelle qu’elle soit, peut évoluer vers une maladie complexe, où la souffrance est reine. Tout comportement visant initialement à produire du plaisir, mais qui se transforme en lutte contre un malaise intérieur, devient une drogue. On reproduit alors les mêmes gestes, en ayant conscience de leurs conséquences négatives ; le plaisir se dérègle et la spirale infernale qui mène à l’autodestruction débute.

Table des matières 1. Ahumada. Enfants et adolescents face au numérique. A Clermont-Ferrand, une consultation existe pour aider les accrocs à Internet - France 3 Auvergne. En Auvergne , les addictions comportementales sont prises en charge au CHU de Clermont-Ferrand depuis 2011.

A Clermont-Ferrand, une consultation existe pour aider les accrocs à Internet - France 3 Auvergne

Face au développement des jeux vidéos, smartphones, et à la diversification des types de jeu ciblant un public de plus en large, grâce au développement d'Internet, de véritables attitudes de dérives ont fait leur apparition. Dans certains cas, les comportements de jeux, notamment, s'inscrivent dans une addiction avec des critères précis : besoin d'augmenter les mises, de mentir à son entourage, voire de commettre des actes illégaux pour se procurer de l'argent. La consultation mise en place à Clermont-Ferrand offre aux patients concernés une évaluation médicale, psychologique et aussi sociale. Yannick KUSY : Votre consultation spécifique a été mise en place en 2011 au CHU de Clermont-Ferrand. Cela correspond-il à une tendance particulière ? Yannick KUSY :Comment qualifiez vous les pathologies dont sont atteints vos patients?

Replay DOCUMENTAIRE du 14/03/2015 en vidéo : Images bureau. Index. Ma poèsie. Dépendance à Internet ou e-addiction - marseille-psychologie. Les nouvelles technologies sont partout au point qu'on ne peut pas y échapper, ou presque.

Dépendance à Internet ou e-addiction - marseille-psychologie

Dépendance à Internet: peut-on vraiment se désintoxiquer de la Toile? ADDICTION - L'information a fait le tour du web car, forcément, c'est le premier concerné.

Dépendance à Internet: peut-on vraiment se désintoxiquer de la Toile?

Aux États-Unis: un hôpital privé propose une cure de désintoxication pour accros à Internet. Durée: 10 jours, dont 72 heures de sevrage total, période pendant laquelle le patient sera privé d'accès à Internet, mais aussi de tablette et de smartphone, bref, de tout vecteur d'Internet. Suivent ensuite des séances de thérapie, séminaires et autres traitements. Coût total de la cure: 14.000 dollars soit un peu plus de 10.600 euros. Lire aussi:» 75% des adolescents dorment avec leur téléphone portable allumé » Ce qu'il arrive quand on se déconnecte vraiment » Êtes-vous accro au boulot ? Une addiction comme les autres Excessive, l'idée d'une cure de désintox?

Certains pays qui dénombrent un grand nombre d'individus dépendants ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Ahumada. Avec nos amis. Replay DOCUMENTAIRE du 14/03/2015 en vidéo : Avant c'était la télévision maintenant c'est encore plus profond. A Clermont-Ferrand, une consultation existe pour aider les accrocs à Internet - France 3 Auvergne. Comment arrêter l’addiction de l’internet ? Bonsoir, c'est déjà reconnue comme une addiction si : ADDICT A INTERNET : la France compte aujourd’hui près de 30 millions d’internautes qui surfent en moyenne une heure par jour, de part sa facilité d’accès et sa richesse en informations en tout genre, Internet à tout pour plaire.

Comment arrêter l’addiction de l’internet ?

Mais il peut aussi se transformer en piège et certains vont y consacrer de plus en plus de temps et s’enfermer dans un monde virtuel. Surfer n’est plus un plaisir mais devient une dépendance. On parle d’addiction à Internet quand on retrouve ses trois signes de dépendance : La perte de contrôle : l’internaute ne résiste pas à la tentation de se connecter en permanence et n’arrive plus à se maîtriser, par exemple, impossible pour lui d’éteindre son ordinateur au bout d’un quart d’heure. Le temps passé sur Internet : Il est très important, plusieurs heures par jour et empêchent de faire d’autres activités. Santé.az. A qui s’adresse la déconnexion ? Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de ce qui nous arrive sur la toile… et d’une vidéo.

A qui s’adresse la déconnexion ?

Elle a été mise en ligne le 25 avril dernier par un jeune britannique du nom de Gary Turk et totalise aujourd’hui plus de 25 millions de vues (c’était 20 millions hier). Cette vidéo est très partagée – elle est virale selon le langage adéquat -, elle est très commentée, en général sur un mode très positif de la part des internautes, elle est discutée sur des blogs, dans articles de la presse en ligne. Qu’est-ce que donne à voir cette vidéo ? Elle s’intitule “Look up”, soit “Lève les yeux”. Accro. L'addiction à Internet: une nouvelle maladie?  Au moment où tous les individus sont connectés une question toute simple se pose.

L'addiction à Internet: une nouvelle maladie? 

Où se trouve la frontière entre un usage répété et une addiction? Cette question n'est pas si facile. Le terme d'addiction est passé dans le langage usuel. Il appartient maintenant à la "pop-psychologie", la psychologie populaire. Addiction.