Streampocket. Le moyen le plus simple de télécharger des vidéos en ligne. Streampocket est sans doute le moyen le plus simple, et le plus rapide aussi, de télécharger des vidéos en ligne.
Les choses ont bien changé depuis cette période où il fallait faire preuve d’une certaine « agilité » numérique pour récupérer sur son ordinateur une vidéo présente sur une plateforme comme YouTube ou Dailymotion. De nombreux outils et services en ligne sont apparus pour vous faciliter la tâche. Streampocket est sans doute le plus simple et rapide d’entre eux. Il s’agit d’un outil simple et efficace pour télécharger des vidéos rapidement en à peine quelques clics. Il se caractérise par une interface sobre et limpide sans aucune publicité et très facile à utiliser. Le mode d’emploi est simple. Il faut et il suffit de rentrer le lien de la vidéo que vous souhaitez récupérer en local sur votre ordinateur. Avec Streampocket vous pouvez télécharger gratuitement les contenus présents sur YouTube, Dailymotion, Vimeo, Soundcloud et la plupart des sites de streaming.
Outils pour créer des capsules vidéo. Le stop motion: 6 logiciels gratuits pour démarrer dans l'animation. Magnifique n’est ce pas ?
Un film réalisé par Carlos Lascano (dont vous avez déjà vu au moins une pub: celle d’ Oscillococcinum, les coulisses ici). Beaucoup de techniques d’animation différentes utilisées ici, mais vous aurez certainement remarqué la petite fille du début, assise à son bureau. Des mouvements beaucoup moins fluides que pour le reste de la vidéo, lié à la technique utilisé, le stop motion. Qu’est ce que le stop motion ? Une technique extrêmement simple pour se lancer dans l’animation, dans son approche la plus traditionnelle. Make animated online videos free. La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite - LeWebPédagogique.
Avec le coup de projecteur sur la classe inversée, de plus en plus de professeurs tentent l »expérience et mettent leurs contenus directement en ligne.
Les supports prennent souvent la forme de vidéos diffusées sur le net pour faire travailler leurs élèves en amont du cours. Des collègues du supérieur expérimentent actuellement la classe renversée où leurs étudiants construisent eux-mêmes le contenu de la leçon afin d »être en mesure de l’expliquer à leur professeur. Sans parler d »aller aussi loin dans le secondaire, il est possible de mettre facilement les élèves en position de créer du contenu vidéo notamment grâce aux tablettes. 3 exemples de projet vidéo dans une école. Cet article a comme but de vous montrer 3 possibilités de projet vidéo possibles dans une école.
Nous avons souvent le réflexe de demander aux élèves de réaliser des vidéos qui seront présentées devant la classe et ensuite ceux-ci meurent avec le projet. Voici trois exemples de projets vidéo qui peuvent faire rayonner votre école tout en valorisant l’utilisation des technologies. 1) Le fameux Lip Dub Le 1er Lip Dub a été réalisé en 2006 par Jake Lodwick le fondateur de la plateforme Vimeo. Il s’est filmé en marchant et en chantant une chanson qu’il écoutait dans ses écouteurs.
Le principe du Lip Dub est simple: être tournée en un seul plan-séquence sans montage ;comporter une ou plusieurs chansons, originales ou reprises ;montrer une ou plusieurs personnes chantant la chanson (lip dub se traduit par « doublage sur les lèvres »);être diffusé et accessible sur les médias sociaux. Voici des exemples du primaire, du secondaire et de l’université. Le Lip Dub de l’école primaire Wilfrid-Bastien.
Le storytelling : une pratique pour développer des compétences de lecteur ? (avec image, tweet) · cddp81doc. Powtoon. Séance storytelling lycée (MOOCDocTice) Ayant participé au #MOOCDocTICE proposé par les profs docs de l’académie de Besançon, voici la séance que nous avons co-écrite Le story-telling ou l’Histoire racontée par les histoires Tutoré par Julie Jacoutot Vérane Ménard Armelle Mourtada Sophie Perroteau Pour compléter cette séance, voici le lien vers la fiche élève, un extrait du questionnaire et vous pouvez également consulter ce pearltree.
Storytelling et enseignement. Le storytelling est un terme anglo-saxon qui signifie, littéralement, “raconter une histoire” : story (histoire) + telling (raconter).Celui-ci est souvent apparenté à un art : “l’art de raconter des histoires”.
De tradition orale, cette pratique, qui consiste à “étudier un objet comme pouvant s’inscrire dans un récit”, est utilisée dans de nombreux domaines afin de parvenir à mieux capter l’attention d’un auditoire. L’homme politique a recours à la pratique du storytelling pour augmenter son pouvoir de persuasion, le représentant commercial en fait l’usage pour mieux séduire le consommateur, quant au journaliste, il l’utilise comme un moyen de dramatiser un évènement afin de susciter une plus grande émotion chez le public. En pédagogie, l’arrivée de nouveaux outils numériques donnent aux enseignants et aux élèves la possibilité de créer des histoires interactives en utilisant à la fois le texte, le son et l’image. Créer des histoires en classe Scénariser sa recherche avec Storify.