background preloader

Science fiction my best

Facebook Twitter

Retour vers le futur - Archives vidéo et radio Ina.fr. Georges Méliès : Le voyage dans la lune (1902) Metropolis (film, 1927) Metropolis est un film de science-fiction allemand réalisé par Fritz Lang, sorti en 1927. Échec critique et commercial à sa sortie tandis qu'il est, à l'époque, le film le plus cher de l'histoire du cinéma, il est rapidement amputé. Il est progressivement réhabilité durant la deuxième moitié du XXe siècle, au point d'atteindre le statut de chef-d'œuvre majeur de l'histoire du cinéma, ce dont témoignent ses multiples influences jusqu'à nos jours, notamment dans la culture populaire. Metropolis ( 1927 ) [ 2001 Restored Version ] Original Soundtrack. L'ile du docteur moreau - Extrait. L'Île du docteur Moreau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Île du docteur Moreau

Première édition de L'Île du docteur Moreau à Londres en 1896. Résumé[modifier | modifier le code] Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, passager d'un navire faisant route vers une île tropicale avec une cargaison d'animaux. Montgomery est l’assistant du docteur Moreau, un scientifique obsédé par la vivisection et la transfusion sanguine. Prendick découvre avec effroi que, depuis dix ans, les deux hommes se livrent à des expériences sur les animaux, en réalisant des greffes et de multiples interventions chirurgicales, afin d'en faire des hommes capables de penser et de parler.

. « Ne pas marcher à quatre pattes. . « Ne pas laper pour boire. . « Ne pas manger de chair ni de poisson. . « Ne pas griffer l’écorce des arbres. . « Ne pas chasser les autres Hommes. Mais Prendick découvre que certaines créatures transgressent la Loi en dévorant des lapins. . « (...) Genèse et publication[modifier | modifier le code] Extrait l'île du Dr Moreau. Extrait de l'ile du Docteur Moreau. Solaris. Solaris (2009) Voltaire Twins - Solaris. Solaris II. S o l a r i s. Soleil vert (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Soleil vert (film)

Solaris - Voltaire Twins. Solaris. SOLARIS. Soleil Vert, film-culte prophétique. Solaris. Solaris (film, 2002) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Solaris (film, 2002)

Pour les articles homonymes, voir Solaris. Chris Kelvin (George Clooney), psychologue, est appelé au secours par un de ses amis parti en observateur dans une station en orbite autour de la planète Solaris. Celle-ci semble avoir une étrange influence sur les scientifiques de la station qui ne répondent plus aux appels. New York - Ushuaia. Soleil Vert - Mort d'Edward G.Robinson alias Sol Roth. Soleil Vert. Soleil vert (film) Soleil vert - extrait 2. Soleil Vert - Mort d'Edward G.Robinson alias Sol Roth. Blade Runner (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blade Runner (film)

Blade Runner[n 1] est un film américain de science-fiction, réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982. Son scénario s'inspire assez librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Écrit par Philip K. Dick, à qui le film est dédié. Il se situe à Los Angeles en 2019 et met en scène Rick Deckard, interprété par Harrison Ford, un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants, robots créés à l'image de l'Homme, menés par l'énigmatique Roy Batty (interprété par Rutger Hauer). Le développement du projet ainsi que le tournage du film sont difficiles. Une version restaurée, baptisée « final cut », sort en 2007.

Les réplicants sont fabriqués par la seule Tyrell Corporation, dirigée par Eldon Tyrell, dont le siège est installé dans une haute et massive tour pyramidale qui domine la ville. Gaff, un policier amateur d'origami, contacte alors Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a quitté le service. Blade Runner - Opening Titles (HQ) Blade runner FR Warner Bros"Tout ce qu'il voulait, c'était des réponses" Blade Runner - Tears in Rain HD ( français ) Blade Runner The Final Cut - Made For Each Other (alternate ending) 2. Emergence ou effondrement ?

Émergence ou effondrement ?

Emergence ou effondrement ?

Dans une de ses nouvelles, l’écrivain de science-fiction visionnaire Isaac Asimov nous raconte l’histoire d’un peuple qui de génération en génération, de civilisation en civilisation, demande à un ordinateur géant : « Serons-nous un jour capables de battre le second principe de la thermodynamique ? » Et pendant des générations et des générations, des siècles et des siècles, l’ordinateur répond systématiquement la même chose : « les données ne sont pas suffisantes pour répondre à cette question ». Des milliards d’années passent, les étoiles et les galaxies meurent mais l’ordinateur, connecté directement à l’énergie de l’espace-temps, continue à calculer. A la fin, l’univers est mort mais l’ordinateur arrive enfin à sa réponse. Il sait maintenant comment battre le second principe… et c’est à ce moment-là qu’un nouvel univers nait.

L’entropie règne et rien n’échappe à l’emprise implacable de la seconde loi de la thermodynamique. La Guerre des Mondes : La pièce d'Orson Welles n'aurait déclenché aucune hystérie. Contrairement au mythe qui sévit depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, La Guerre des Mondes, la pièce radiophonique d'Orson Welles, n'aurait déclenché aucune hystérie collective comme l'ont décrit les journaux.

La Guerre des Mondes : La pièce d'Orson Welles n'aurait déclenché aucune hystérie

Mais alors pourquoi cette légende perdure-t-elle encore aujourd'hui ? Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. 2001: a space odyssey. Stanley Kubrick, aux croisements d'une œuvre. Déterminé à faire un film scientifiquement juste, Kubrick porte le plus grand soin aux décors et aux trucages, loin du futur de pacotille des autres films de science-fiction.

Stanley Kubrick, aux croisements d'une œuvre

En 1965, il recrute artistes traditionnels et talents novateurs pour la supervision des nombreux effets spéciaux : les vétérans anglais Wally Veevers et Tom Howard (1) et les jeunes Américains Douglas Trumbull et Con Pederson (2). Combinant trucages optiques et mécaniques, les effets spéciaux dirigés par le cinéaste multiplient les innovations techniques : l'usage intensif de la projection frontale pour les paysages de "L'aube de l'humanité" ou l'invention de moteurs pas-à-pas asservis à un ordinateur pour le déplacement des vaisseaux. La centrifugeuse du vaisseau Discovery, imposante roue de 11,59 mètres de diamètre, donne lieu à des effets surprenants, comme le jogging de Poole dans son couloir circulaire. . (1) Veevers a débuté sur La Vie future (Things to Come, William Cameron Menzies, 1936) et a collaboré à Dr.

2001: odyssée de l'espace. 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE JUPITER KUBRICK STEFGAMERS. 2001, l'Odyssée de l'espace. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2001, l'Odyssée de l'espace

Le film est divisé en quatre actes distincts. Daniel Richter incarne le personnage de Moonwatcher dans le premier acte et William Sylvester joue le docteur Heywood R. Floyd dans le second acte. Keir Dullea (Dr. David Bowman) et Gary Lockwood (Frank Poole) apparaissent dans le troisième acte en tant qu'astronautes entreprenant un voyage vers Jupiter à bord du vaisseau Discovery One. Produit et distribué par le studio américain Metro-Goldwyn-Mayer, le film est presque entièrement tourné au Royaume-Uni, dans les studios MGM British (il est d'ailleurs l'un des derniers films à user de ces locaux) ainsi qu'à Shepperton, du fait des plateaux de tournage plus vastes que ceux des studios américains.

Le film est reçu de manière partagée par la critique et le public à sa sortie mais, au fil du temps, il acquiert un statut de film culte et connaît un énorme succès au box-office. 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE HAL KUBRICK STEFGAMERS. Scène Culte - 2001 L'Odyssée De L'Espace.