Y'hello ! Winter is coming...et pas qu'un peu, alors on dégaine ses aiguilles et on se met aux écharpes!
Voici donc la deuxième écharpe tricotée pour cet hiver. Et avec une torsade réversible s'il vous plait! Parce que le matin, la tête dans le pâté, on n'a pas trop envie de perdre du temps pour que la torsade soit du bon côté! Oui oui, je suis devenue une obsessionnelle de la torsade... Alors faire des torsades réversibles, l'année dernière je ne savais même pas que ça existait, c'est ma mémé d'adoption du net qui m'a fait découvrir ça quand j'avais fait cette écharpe. Un cosy trendy qui monte vite vite vite. Il y a quelques semaines, je découvrais la nouvelle gamme, plus hivernale, des laines Pingouin, la Pingo Cosy.
Quand j’ai vu ce rose, je n’ai eu qu’une seule envie : me blottir dedans. Une laine toute chaude, toute douce, une couleur à croquer… C’était tout trouvé, j’allais faire le tuto d’un châle. Et comme nous rentrons dans l’hiver très bientôt, j’ai pensé à quelque chose qui monte relativement vite pour l’avoir au plus tôt sur les épaules. C’est parti mon Cosy ! Storm Cloud Shawlette. Ce modèle aurait également pu s'appeler "Mon premier châle", parce qu'il est à la portée de toutes les tricoteuses.
Il a été crée par Hanna Breetz, qui m'a aimablement donné l'autorisation de le traduire. Ce châle a été inspiré par le "Pi shawl" d'Elizabeth Zimmerman, une tricoteuse britannique qui a révolutionné le monde du tricot contemporain et qui reste une référence aujourd'hui dans de nombreux domaines. Il se débute par un nombre restreint de mailles qui sont doublées à intervalles réguliers.
Il est basé sur un point simple, le point mousse allongé. Il peut être tricoté à la taille souhaitée, avec ou sans volant. Fournitures : Au moins 150 mètres de fil fin, plus si l'on désire faire le volant. Échantillon (il a peu d'importance) : 18 mailles x 25 rangs = 10 x 10 cm au point mousse allongé Explications : Monter 4 mailles. Modèle crée par Hanna Breetz, traduit avec l'autorisation de l'auteur par Géraldine le 3 décembre 2009. Boomerang. 13,4 cm, 134 petits millimètres - c'est très exactement la longueur de fil qu'il me restait une fois terminé ce petit châle boomerang tricoté en deux soirées trois mouvements...
Bon, 299 mètres de fil, ça ne vous fait pas de quoi tricoter un truc immense dans lequel se lover pour les longues soirées d'hiver. Mais mon petit châle boomerang mesure quand même 1, 70 m sur 30 cm au plus haut. Il est bien assez long pour m'enserrer le cou et se nouer en joliment bicolore. Ce n'est pas la douceur du mérinos qui ressort le plus, il a plutôt la texture un peu crêpée de certaines soies un peu rustiques - et franchement, c'est ce que j'adore, cette matière, à la fois lourde et fluide, avec une très très légère lumière.
Et puis bien sûr les superbes coloris créés par Heike. Aylo. Bonjour les petits rouge-gorges, Aujourd'hui, au programme, un nouveau châle, variation du Teruca et du Shawl-dat rose mais cette fois-ci tricoté au point de mousse, dans un fil un poil plus épais, pour un effet doudou renforcé dans un joli bleu crépuscule bordé d'une touche de colvert.
Tout un programme... Ce châle a été tricoté pour une de mes ♡ bonnes copines ♡, à qui j'avais déjà offert un snood. (Click) Je lui ai montré le Teruca en construction. Je lui ai conseillé un de mes fils chouchous, le nomade mix de Cheval Blanc, 50 % Acrylique et 50 % Coton, adapté aux aiguilles numéro 5 à 5,5. Châle tout point mousse. Châle des débutantes. 15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 17:54 On me demande souvent le tuto de ce châle ci Il se commence par le bas, la pointe et remonte en s’élargissant vers la nuque.
Cela permet de s’arrêter quand on n’a plus de laine. Il ne présente aucune difficulté particulière et monte vite. Le chale trop facile. Au milieu de mon nuage de pelotes de toutes les couleurs se trouvaient quelques gris et blanc ...En m'inspirant du châle de modes et travaux que j'avais tricoté l'année dernière j'ai créé celui-ci.
Le modèle est ultra simple, il peut se tricoter sans problème devant une série en VOST. Tuto trendy Châle (aux jolies bordures) Il y a trois semaines, je suis allée acheter de la laine, avec l’envie de me tricoter un trendy châle.
Oui, le grand triangle à la mode chez les blogueuses qui font tout de leurs dix petits doigts. Oui mais voilà, en suivant les tutos trouvés ça et là sur le net, je trouvais que les bordures que j’obtenais ne me plaisait pas… En tricoteuse novice, j’ai fait ce que chacune d’entre nous aurait fait… Châle Toudou. 1001 châles. Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules !
Voici des liens vers de très beaux modèles. De Fil En Aiguille: TUTO TRICOT PONCHO EN COTES ANGLAISE FACILE. Tricotin circulaire "tout" simple. Blog Archive » Cocoon. Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette.
Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). La succession de deux rangs endroit à la fin et au début de chaque séquence permet d’obtenir cet effet plissé qui s’harmonise avec le dégradé de couleurs.