POURQUOI LA GAY PRIDE EST IMPORTANTE. - Alors voilà. Article à partager en masse s’il vous plait.
J’hesitais à le mettre sur le blog, puis je me suis dis « C’est ton blog, tu fais ce que tu veux ». Pour ceux que cela heurte, je m’excuse d’avance. Alors voilà, une ville, c’est d’abord des rues. Dans ces rues, des gens marchent. Parfois, ils manifestent. . – « un papa, des roustons, une maman, des nichons » (quelle belle vision naturaliste et zoologique du genre humain!) Ou, nettement moins poétique: – « la france a besoin d’enfants, pas d’homosexuels ». Photos: Portraits de familles. Lors du rassemblement organisé dimanche 5 octobre, place de la République, à Paris, par All Out, quelques heures avant le défilé de la «Manif pour tous», les familles – toutes les familles – étaient invitées à se faire photographier et à raconter leur histoire.
Voici quelques-uns de ces portraits (cliquez sur les photos pour les agrandir): «Nous sommes un couple hétéro car il se trouve que je suis un homme et que la personne que j’aime est une femme. Grâce à quoi, nous avons pu fonder notre famille sans nous poser de question. Pourquoi n’aurais-je pas pu avoir cette joie d’avoir des enfants et que nos enfants aient le droit d’avoir deux parents reconnus comme tels, si la personne que j’avais aimée avait été un homme? Et pourquoi potentiellement empêcher nos enfants de fonder leur famille avec la personne qu’ils vont aimer?» «Ma fille aurait pu être hétéro mais ça aurait été beaucoup moins gay» Evelyne B.
Lea Delaria: « N’oublions pas les gouines butch et les pédés folles! » Avec le rôle de Big Boo dans la série Orange is the new black, la comédienne lesbienne Lea Delaria tient le rôle le plus important de sa vie.
Buzzfeed a longuement rencontré celle qui s’était faite connaître au public américain en se qualifiant elle-même de « grosse gouine » à la télé. Lea Delaria revient sur le succès considérable de la série et l’impact que cela a sur elle: « Des ados m’abordent dans la rue et veulent prendre une photo avec moi, me prendre dans leurs bras et me disent que Big Boo est leur personnage préféré.
Agender, une série photo de personnes ni homme ni femme. Avec sa série Agender, la photographe américaine Chloe Aftel a voulu mettre en lumière les personnes qui se considèrent ni homme ni femme, afin de les soutenir. Sasha (Crédit Image : Chloe Aftel) Pour Chloe Aftel, tout commence en novembre 2013 lorsque Sasha Fleischman, 18 ans, endormi(e) dans le bus pour rentrer chez il/elle, se réveille en sursaut à cause des flammes qui commencent à lui brûler les jambes.
Non pas un accident, mais une “blague” d’un camarade de classe qui n’appréciait visiblement pas que Sasha se considère d’un genre neutre. Avec des brûlures au deuxième et troisième degré, il/elle est hospitalisé(e) pendant plusieurs semaines et dévient un symbole de lutte pour le genre neutre. A l’époque, Sasha avait déclaré : 17 Mai 2014. Voilà pour ce 17 Mai, journée mondiale contre l'homophobie (et contre toutes les LGBTphobies).
Il y a tant à dire sur ces sujets que je me sens un peu frustré à chaque fois de n'effleurer à peine la surface, mais j'aurais bien d'autres occasions d'y revenir. Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin : Le dossier de SOS Homophobie sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Les revendications de l'association Outrans. Ma note du 24 janvier 2013 sur le Mariage pour Tous. Projet 17 mai. «Lesbiennes, gays, bi, trans', queer: Pourquoi nous avons perdu, comment nous pouvons gagner», par Oui oui oui.
L’adoption de la loi sur le mariage et l’adoption pour tou-te-s est une avancée immense pour les lesbiennes et des gays.
Pourquoi alors, pour de très nombreux LGBTQ, cette victoire a-t-elle un goût amer? L’égalité pour les LGBTQ était inscrite au programme de l’ensemble des partis et candidats de gauche en 2012. La victoire de la gauche aux élections valait donc promesse de mener la réforme, dès que possible. Les LGBTQ ne s’y sont pas trompé-e-s, en votant massivement pour la gauche. «PIRE ANNÉE D'HOMOPHOBIE» Pourtant, nous sortons de la pire année d’homophobie en France en près de 15 ans. C’est la moisson de la droite et des homophobes professionnels. Pire encore, François Hollande et le gouvernement se sont reniés. Tout cela, les LGBTQ l’ont subi quotidiennement, parfois dans leur chair.
Association LE REFUGE. Bonjour, Je m'appelle Adrien et j'ai 17ans.
J'ai besoin de conseils mais ignore à qui m'adresser et ai préféré le courriel que le sms à cause d'un long courrier. Je suis l'un de ces nombreux jeunes de la manif contre les homos et mes parents sont de fervents opposants. Mes parents ignorent que je suis homo. Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les droits des enfants.