background preloader

Nabil92000

Facebook Twitter

Toys "r" us : E.T. Toys'R'Us France discute avec des repreneurs, l'activité se poursuit. Que va devenir Toys'R'Us France, alors que la fermeture des magasins américains du géant du jouet a été annoncée ?

Toys'R'Us France discute avec des repreneurs, l'activité se poursuit

La filiale française négocie avec "plusieurs parties intéressées" par une reprise et "l'activité se poursuit" en attendant, a souligné jeudi son directeur général à l'AFP, après l'annonce. "Nous sommes en train d'étudier les mesures à mettre en place dans le but de préserver la continuité de l'activité (des 53 magasins français, ndlr) ainsi que les intérêts de l'ensemble de nos (1.300) collaborateurs", a précisé Jean Charretteur. "Mes équipes et moi-même étudions toutes les options pour préserver l'activité", afin de trouver une "solution pérenne" permettant de maintenir les emplois, a-t-il ajouté. >> A lire aussi - Jouets : La Grande Récré placée en redressement judiciaire ! M. Les magasins Toys'R'Us disparaissent au profit de l'enseigne PicWicToys. Toys'R'Us c’est fini !

Les magasins Toys'R'Us disparaissent au profit de l'enseigne PicWicToys

Depuis quelques jours, les 43 magasins français de l’enseigne de jouets ont changé de nom. Ne vous étonnez pas si vous voyez désormais affiché PixWicToys sur le fronton de votre magasin de jouets préféré. Toys’R’Us se déclare en faillite. Commerce. Toys’R’Us France en redressement judiciaire, le magasin de Mondeville toujours ouvert. La filiale française qui emploie 1200 salariés a demandé à être placée en redressement judiciaire.

Commerce. Toys’R’Us France en redressement judiciaire, le magasin de Mondeville toujours ouvert

Dans le magasin de Mondeville (Calvados) comme ailleurs en France, on ne s’exprime pas. « Toys’R’Us France fonctionne normalement… », a affirmé Jean Charretteur, le patron de la filiale française du groupe américain, à nos confrères de la République de la Marne puisque le siège social de l’entreprise est situé à Melun (Sein-et-Marne). Au centre commercial Mondeville 2, c’est silence-radio. Le personnel ne s’exprime pas, c’est légitime, et renvoie vers la direction parisienne. Le magasin continue d’accueillir les clients apparemment avec sérénité. Mise en faillite aux USA… En mars dernier, une requête de mise en faillite auprès des tribunaux en vue d’entamer une procédure de liquidation de ses magasins était annoncée aux Etats Unis. 1300 salariés en France a indiqué le patron français à nos confrères. «Nos magasins restent ouverts» C’est la Journée nationale d’embauche dans tous les Toys "R"Us - Journal L'Éveil de Saint-Eustache.

Toys »R »Us Canada cherche à embaucher plus de 1 500 Canadiens et Canadiennes pour des postes à temps partiel pendant la période surchargée des Fêtes.

C’est la Journée nationale d’embauche dans tous les Toys "R"Us - Journal L'Éveil de Saint-Eustache

L’entreprise organise une Journée nationale d’embauche, ce mercredi 16 octobre, et encourage les candidats intéressés à visiter le magasin Toys »R »Us Canada de leur région pour y passer une entrevue. «Nous sommes à la recherche de personnes sympathiques, travaillantes, douées en technologies numériques et qui aiment côtoyer nos clients, le tout dans un environnement dynamique, passionnant et divertissant», annonce Mary Hewton, vice-présidente des ressources humaines et des relations avec la clientèle chez Toys »R »Us Canada.

Reprise de Toys'R'Us France. La justice tranche en faveur de Jellej Jouets (et Picwic) pour l'avenir du géant du jouet. La décision vient de tomber concernant l’avenir de Toys’R’Us France.

Reprise de Toys'R'Us France. La justice tranche en faveur de Jellej Jouets (et Picwic) pour l'avenir du géant du jouet

Le tribunal de commerce d’Evry (Essonne) a rendu sa décision, ce lundi 8 octobre, concernant les offres de reprises du géant du jouet dont le siège est basé à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne). « C’est finalement l’offre de Jellej Jouets qui a été retenue », a indiqué Jean Charretteur, le directeur général de Toys’R’Us France à La République de Seine-et-Marne. 44 magasins conservés sur 53 Il s’agit d’une offre composée par le fonds de pension américain Cyrus Capital – qui gérait Toys’R’Us aux Etats-Unis – adossé à l’enseigne de jouets Picwic. Dans le détail, l’entreprise va conserver 44 magasins en France sur 53 – mais les enseignes qui fermeront n’ont pas été précisées – et va conserver 1036 emplois sur 1170 pour une période garantie de 24 mois. Le tribunal d’Evry devait trancher avec deux autres offres. 135 licenciements. Toys'R'Us en faillite, 30.000 emplois menacés, Actualité des sociétés.

(Actualisé détails, précisions et cours de Bourse) par Tracy Rucinski et Abinaya Vijayaraghavan LONDRES, 15 mars (Reuters) - Toys'R'Us va fermer ou vendre tous ses magasins aux Etats-Unis, ce qui menace environ 30.000 emplois, en raison de l'incapacité du célèbre distributeur de jouets américain à trouver un repreneur ou à conclure un accord portant sur la restructuration d'une dette de plusieurs milliards de dollars.

Toys'R'Us en faillite, 30.000 emplois menacés, Actualité des sociétés

Six mois environ après son dépôt de bilan, la liquidation de Toys'R'Us est un coup dur à la fois pour les consommateurs et pour des centaines de fabricants de jouets, dont Mattel, le propriétaire de Barbie, le spécialiste des jeux de société Hasbro ou encore Lego. Avec des consommateurs qui effectuent de plus en plus leurs achats sur internet, notamment sur Amazon, et des enfants qui privilégient les gadgets électroniques aux jouets, Toys'R'Us n'a plus réussi à honorer les échéances de sa dette de 6,6 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros).

Fusion : les enseignes Toys 'R Us et Picwic deviennent PicWicToys. Picwic (groupe Luderix), fondé en 1977, par Stéphane Mulliez et Jellej Jouets, société dirigée par Tony Lesaffre et détenue à 90 % par le fonds américain Cyrus Capital, créancier de la maison mère de Toys’R’Us depuis 2018 ne font désormais plus qu’un.

Fusion : les enseignes Toys 'R Us et Picwic deviennent PicWicToys

Depuis le 19 juillet, les deux enseignes ont fusionné pour donner PicWicToys. Toys’R’Us avait été créé en 1948 par Charles Lazarus avant de s’installer en France à partir de 1989 puis de revendre à Jellej Jouets, l’an passé. Dans les Yvelines, Toys’R’Us (Plaisir, Vélizy 2, Orgeval) et Picwic (Maurepas). Des vendeurs plutôt animateurs L’idée est de créer une nouvelle marque qui devrait faire revenir les clients dans les magasins, frappés de plein fouet par l’achat des jouets sur Internet.

La nouvelle marque de jouets se veut plus moderne, plus joyeuse, plus évocatrice de l’enfance avec des couleurs fraîches et toniques. Tourville-la-Rivière : Toys 'R Us devient PicWicToys. Quand les enseignes Toys ‘R Us et Picwic se réinventent, ce sont les enfants qui en profitent !

Tourville-la-Rivière : Toys 'R Us devient PicWicToys

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ‘R Us) ont décidé d’unir leurs forces pour devenir PicWicToys, le n° 1 français du jouet. Depuis le 19 juillet 2019, les deux enseignes emblématiques du jouet, fidèles à la vision de leurs fondateurs, Stéphane Mulliez et Charles Lazarus, sont désormais réunies et constituent aujourd’hui le plus gros groupe français au service de l’épanouissement de l’enfance par le jeu. Une nouvelle stratégie de commerce électronique pour Toys"R"Us Canada. Toy'R Us devient en France PicWicToys. Toys’R’Us : la dette n’est pas un jouet. Un tyrannosaure de six mètres de haut.

Toys’R’Us : la dette n’est pas un jouet

Le touriste en baguenaude à Times Square (New York) ne pouvait pas le rater. Il accueillait le visiteur à l’entrée du magasin. Un temple du jouet de 10 000 mètres carrés, avec sa roue géante et ses maisons Barbie grandeur nature. Toys’R’Us France demande son placement en redressement judiciaire. Mauvaise nouvelle pour le secteur de la distribution de jouets.

Toys’R’Us France demande son placement en redressement judiciaire

La filiale française du géant américain Toys’R’Us, qui avait annoncé le 15 mars la mise en liquidation de ses activités américaines, va se placer en redressement judiciaire. Son directeur général, Jean Charretteur, a annoncé, mercredi 18 juillet, aux représentants du personnel qu’il avait déposé auprès du tribunal de commerce spécialisé d’Evry une demande pour placer la société en redressement judiciaire. L’audience se tiendra la semaine prochaine. Article réservé à nos abonnés Lire aussi La filiale française de Toys’R’Us bataille pour survivre « Cela va nous permettre de continuer l’activité dans un contexte plus sécurisé et de finaliser les discussions en cours avec les investisseurs potentiels et les prêteurs américains.

Leur projet prévoit un certain nombre de synergies, notamment au niveau des accords de franchise, mais aussi commerciales. Cécile Prudhomme. Toys’R’Us assure qu’il n’y aura ni licenciement ni fermeture de magasins en France. Toys’R’Us ne procédera à aucun licenciement ni aucune fermeture de magasins en France après la déclaration en faillite de sa maison mère américaine, a assuré mercredi 20 septembre son directeur général France, Espagne et Portugal, Jean Charretteur. « Malgré l’annonce, l’activité se poursuit en France : les magasins sont ouverts, les clients livrés et les fournisseurs payés, a-t-il dit, il n’y aura pas de licenciements, ni de fermetures de magasins. » Article réservé à nos abonnés Lire aussi Toys’R’Us : la dette n’est pas un jouet 1 300 salariés. Toys’R’Us près de disparaître aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, 35 000 salariés menacés. C’est la fin d’une des icônes de la consommation des années du baby-boom.

L’enseigne américaine de jouets Toys’R’Us a annoncé, mercredi 14 mars, qu’elle allait très probablement devoir fermer tous ses magasins aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, soit sept cents dans le premier pays et cent dans le second. Près de 35 000 emplois sont en jeu. Le PDG, David Brandon, en a informé ses salariés au siège de l’entreprise, à Wayne, dans le New Jersey. La filiale française de Toys’R’Us bataille pour survivre. C’est un combat peu banal. Celui que le patron des filiales française et ibériques de Toys’R’Us mène contre sa maison mère américaine pour assurer la survie de son entreprise.

Ex-directeur commercial du secteur non alimentaire chez Metro, Jean Charretteur a été nommé directeur général de la chaîne américaine de distribution de jouets pour la France, l’Espagne et le Portugal en mai 2017. Il sait que le groupe, étranglé par une dette de cinq milliards de dollars, se porte mal. En septembre 2017, la chaîne se place d’ailleurs sous la protection de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. La procédure accélère l’effondrement de la société et la méfiance des fournisseurs, lors des ventes de fin d’année. PicWicToys hisse ses couleurs dans la région. Les plus observateurs l'auront sans doute remarquée.

Une enseigne nouvelle venue dans l'univers du jouet a émergé le long des axes routiers en plein coeur de l'été. PicWicToys s'est implantée en lieu et place des magasins Toys'R'US voués à la fermeture, à la suite de l'annonce, en mars 2018 de ce leader mondial accablé par les dettes, de tirer le rideau de quelque 735 magasins aux Etats-Unis, et une soixantaine en France, menaçant ainsi quelque 1 300 emplois dans l'hexagone. En octobre 2018, le groupe Luderix, qui porte l'enseigne Picwic présente dans le Nord de la France, s'est associée à Jellej Jouets (Toys 'R Us) pour faire une offre de reprise devant le Tribunal de commerce d'Evry qui prévoyait de conserver 44 magasins en France, et un milier de collaborateurs... Dont 5 succursales dans la région ; à Avignon, Marseille, Vitrolles, Toulon et Nice, les magasins Toys'R'US sont passés sous la bannière PicWicToys.

Plusieurs millions d'euros d'investissements. Jouets : Picwic et Toys'R Us s'unissent pour devenir PicWicToys. Les deux enseignes de distribution de jouets PicWic et Toys'R Us ne font désormais plus qu'une, baptisée PicWicToys, ont-elles annoncé vendredi, concrétisation de la fusion entre le groupe nordiste et la filiale française du géant américain placée en redressement judiciaire au printemps 2018. Les sociétés "Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (enseigne Toys'R Us) unissent leur force à partir du 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le N°1 français du jouet", écrivent-elles dans un communiqué commun.

La nouvelle enseigne s'affiche désormais sur la façade des 43 ex-magasins Toys'R Us et "très prochainement" sur les 20 magasins Picwic, précise le communiqué, qui annonce également le lancement d'un "site internet unique". Toys “R” Us, la chute du géant mondial du... - Loisirs, culture. Toys'R'Us : les magasins américains seront liquidés ! Toys'R'Us est à la peine. Le distributeur de jouets emblématique, en graves difficultés financières, va mettre en liquidation ses 735 magasins aux Etats-Unis, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Le groupe prévoit une "réorganisation" et un "processus de vente" pour ses activités au Canada, en Asie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Toys'R'Us a également précisé que les options restaient ouvertes pour ses autres activités à l'étranger, dont ses magasins en France, mais aussi en Australie, en Pologne, au Portugal et en Espagne.

La chaîne a précisé avoir lancé dans le même temps une procédure d'appel d'offres pour ses magasins canadiens et être "en discussions avec des parties intéressées à une transaction qui pourrait combiner jusqu'à 200 magasins américains les plus rentables avec ses opérations canadiennes". >> A lire aussi - Jouets : La Grande Récré placée en redressement judiciaire ! Faillite de Toys'R'Us : comment le géant du jouet en est arrivé là ! C'était le Noël de tous les dangers. Toys'R'Us France tombe dans l’escarcelle d’un fonds et de la famille Mulliez. On connaît enfin le repreneur de Toys'R'Us France. La société française Jellej jouets a été choisie lundi pour reprendre la filiale française de Toys'R'Us, au détriment notamment de la FIB (Financière immobilière bordelaise), récent acquéreur de la Grande Récré, écartant ainsi la possibilité de créer un marché hexagonal du jouet plus concentré.

Carrefour, Monoprix, Toys«R»Us… Quelle stratégie pour le Retail face à Amazon ? Il y a 20 ans, Carrefour – ou plus exactement Promodès avant son rachat par Carrefour – confiait à l’entreprise que j’avais co-créée le développement d’OOSHOP.