background preloader

Nadddeeege

Facebook Twitter

Tout faire soi-même. Faire un petit chauffage d'appoint avec des Bougies. Système D : Pour faire un petit chauffage radiant sans électricité ni gas, on a juste besoin d'un matériel bon marché ou également trouvé dans les brocantes.

Faire un petit chauffage d'appoint avec des Bougies

Bien sûr ça n'aura pas la puissance de chauffe d'un radiateur électrique ou à gas, ça peut dépanner lorsque l'on veut chauffer un coin à moindre coût, réchauffer un jardin d'hiver ou tout simplement fermer 1 radiateur sur 2. C'est aussi en pensant à des familles qui vivent de manière vétuste et sans électricité que ce système peut être utile. Test : J'ai chauffé le salon tout l'après-midi avec ce système, 2 dispositifs placés sur une table, radiateurs fermés. Pas mal dut tout, c'est rustique et si ça permet de ne pas avoir tous les radiateurs électriques en marche, pas mal du tout, et ça coûte quelques centimes € en bougies.

AVERTISSEMENT : Isoler le meuble de papier aluminium ménager, poser le montage en hauteur hors de portée des petits enfants et des personnes fragiles. MATERIEL : Faire 2 Montages pour obtenir plus de chauffe. Entretien écolo. Comment faire sa lessive au savon noir ? Produit à partir d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savon noir, 100 % biodégradable, est très prisé dans le sud de la France et au Maghreb pour son efficacité dégraissante et nettoyante.

Entretien écolo. Comment faire sa lessive au savon noir ?

Utile pour beaucoup de tâches ménagères, le savon noir se révèle aussi bon élève en terme de lessive écolo… Petites recettes de lessive au savon noir : Dans le bac à lessive, à la place de votre lessive traditionnel, mettez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide pour 5 kg de linge. Ajoutez 10 cL de vinaigre blanc lors du rinçage pour éviter l’encrassement de la machine et pour remplacer l’assouplissant classique. Ou A la place de la lessive classique, vous pouvez aussi mettre 1 cuillère à soupe de savon noir, ajouter 1 poignée de cristaux de soude (produit de nettoyage naturel, issu du sel marin et de la craie, dont les propriétés sont semblables au bicarbonate de soude mais en plus puissant).

Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Fabriquez votre gel douche naturel ! La douche, c’est bon pour le moral et meilleur pour la planète que le bain.

Fabriquez votre gel douche naturel !

Puisqu’elle efface les traces de fatigue chaque matin tout en éliminant vos éventuelles tensions, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser un gel douche maison et naturel ? Voici une recette très facile. Pourquoi effectivement ne pas fabriquer soi-même un gel douche maison et naturel, quand on sait les économies d’emballages, d’ingrédients polluants, et d’argent que l’on va faire ?

Voici une recette très slow cosmétique. Nous sommes 77 % à consommer du gel douche plutôt que des barres de savon. Pour fabriquer son gel douche, rien de bien compliqué. Ingrédients pour le gel douche maison : 2 tasses de savon d’Alep râpéEnviron 2 litres d’eau2 cuillères à soupe de glycérine que vous trouverez en pharmacie.

Pour fabriquer son gel douche maison : Mélangez les ingrédients ensemble dans une grande casserole.Faites chauffer la mixture à très basse température.Remuez de temps à autre jusqu’à ce que le savon soit dissout. Faire son propre liquide vaisselle écologique Consommer Durable. Le 17/05/12 par Vincent.F Aujourd’hui, et pour compléter la série d’articles sur les produits d’entretien à faire chez soi avec des ingrédients peu transformés et d’origines naturelles, j’ai testé une recette permettant d’obtenir un liquide vaisselle bien moins toxique et polluant que ce que l’on peut acquérir dans le commerce. 1ère étape : s’équiper pour une vaisselle à la main la plus écologique possible : Habitué à faire la vaisselle à la main, j’ai décider de commencer par tester la recette du liquide vaisselle maison avec une base de savon noir : Note : les liens sur les produits ci-dessus mènent à l’encyclo écolo, où vous trouverez une somme d’informations sur chacun d’entre eux, qui, multi-usages, constituent une aide précieuse à l’entretien écologique de votre maison.

Faire son propre liquide vaisselle écologique Consommer Durable

Il faudra également veiller à ne pas gaspiller trop d’eau lors de votre vaisselle : ne pas laisser couler l’eau durant le nettoyage, mais plutôt tout rincer d’un coup à la fin. Allons-y… de cet article.