Le bras très droit de Marion Maréchal-Le Pen. «Ce n’est pas bien ce que vous faites !»
Au bout du fil, Arnaud Stephan est en colère. Quelques instants plus tôt, on tentait, en vain, de joindre Marion Maréchal-Le Pen. Il n’a fallu que trois minutes au collaborateur de la jeune députée pour décrocher son propre téléphone et rappeler la règle : qui veut parler à la nouvelle étoile frontiste doit passer par lui. Arnaud Stephan, le gourou de Marion Maréchal-Le Pen qui dérange le FN. Ce jour-là, non, je ne peux pas, je récupère Marion…" Au bout du fil, Arnaud Stephan parle de sa patronne comme d’une ado dont il aurait la garde alternée.
Et rapprochée. Marion Maréchal-Le Pen, ce militant expérimenté, passé depuis vingt-cinq ans par de multiples écuries de l’extrême droite, la cornaque, la conseille, la protège, la rassure. Maréchal-Le Pen à un journaliste : «On va vous avoir […], ça va vous faire mal» Marion Maréchal-Le Pen : «Je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen» Marion Maréchal-Le Pen candidate FN en Paca : une enveloppe people, des idées brutales.
"Complément d'enquête" sur France 2 : j'ai suivi Marion Maréchal-Le Pen. Déroutant. Alors que la guerre gronde entre les Le Pen, France 2 consacre un "Complément d'enquête" à Marion Maréchal-Le Pen.
(Capture) Voyant que la campagne des élections départementales tournait essentiellement autour du Front national et du Vaucluse qui pouvait basculer, nous avons pensé qu’une émission consacrée à celle dont on parle beaucoup mais qu’on connaît peu, Marion Maréchal-Le Pen, serait intéressante. Il est toujours compliqué pour nous, les journalistes, de faire un sujet autour d’une personnalité surexposée car on participe à cette surexposition en voulant la décrypter. Mais nous voulions comprendre comment une jeune femme de seulement 25 ans pouvait se retrouver en première ligne d’une élection sans jamais se retrouver déstabilisée. Marion Maréchal Le Pen révèle (enfin) le vrai visage du FN. A elle seule, Marion Maréchal-Le Pen donne raison à Manuel Valls.
Le Front national est un danger qui s’apprête à "fracasser la France". Il fallait écouter la députée du Vaucluse, ce mardi 10 mars, sur France Info. Marion Maréchal-Le Pen est née en 1989, mais son vocabulaire est celui des ligues des années 30, tant ses éléments de langage paraissent avoir été rédigés pour la momie de Maurras. Interrogée sur les dérapages de certains candidats FN, elle répond "crapules" UMP : "Dans le genre de florilège de crapules qui se présentent pour l'UMP notamment dans l'Essonne où je suis ce soir, on a Georges Tron et Serge Dassault".
Marion Maréchal-Le Pen, l'effrontée nationale. Marion Maréchal-Le Pen : les socialistes "indirectement" responsables des attentats. "Ça fait deux semaines qu'on essaie de faire entrer François Hollande dans son costume de président de la République, il est un peu serré, ça craque un peu", a dit Marion Maréchal-Le Pen.
Près d'un mois après les attentats qui ont fait 17 victimes en Ile-de-France, la députée FN du Vaucluse a livré son analyse mardi sur BFM TV-RMC. La nièce de Marine Le Pen a expliqué qu'elle ne s'était pas sentie "obligée d'ovationner le Premier ministre [lors de son discours très applaudi à l'Assemblée après les attentats].