Grèce : Valls accuse Sarkozy d'avoir «affaibli la position de la France» LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le premier ministre a reproché à l'ancien chef de l'État son manque de «patriotisme», l'accusant de ne pas avoir su dépasser «les petits clivages» et «les petites positions».
Un accord unanime en Europe mais d'innombrables divisions en France. Telle est la situation provoquée par la crise grecque, sur laquelle les politiques français ont exprimé des divergences. Dimanche, Nicolas Sarkozy, alors que les négociations s'enlisaient, a sommé François Hollande de «se ressaissir et reconstituer une unité avec la chancelière Merkel», fustigeant «le spectacle désolant des divisions franco-allemandes».
Une sortie qui a provoqué de vives réactions à gauche. Lundi matin, Manuel Valls a répondu à l'ancien chef de l'État sur France Inter: «Quand on est un ancien président de la République, on n'affaiblit pas la position de la France. Sarkozy bismuth l'homme qui perd tous ses référendums. Du gaz de schiste au droit du sol, les sept revirements de Sarkozy. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano « Il se trouve que je suis l’un des rares hommes politiques qui ne change pas d’avis après avoir été élu », proclamait Nicolas Sarkozy en septembre 2008.
A la conquête d’un nouveau mandat présidentiel en 2017, l’ancien président n’hésite plus à prendre des libertés avec ses prises de position passées. Nous avons recensé sept volte-face. Nicolas Sarkozy se perd entre la Russie et l’Ukraine. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Bastien Vachon Dans une interview publiée dans Le Monde daté du jeudi 2 juillet, Nicolas Sarkozy évoque l’actualité internationale de ces dernières années.
Sur la crise ukrainienne, certaines informations de l’ex-président sont fausses. Hollande a-t-il attendu un an avant de discuter avec Poutine ? Les Guignols menacés : derrière Bolloré, l'ombre de Sarkozy. Vincent Bolloré a décidé de faire la peau des "Guignols".
Aux patrons de Canal+, il a très clairement déclaré : La question des 'Guignols', vous me la réglez ! Sarkozy engage une lutte «à mort» avec le FN. VIDÉO - Le président des Républicains était en meeting jeudi à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, afin de soutenir Christian Estrosi en vue des régionales de décembre.
Venu à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) pour soutenir Christian Estrosi, le chef de file Les Républicains en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les élections régionales de décembre prochain, Nicolas Sarkozy, a adopté un ton guerrier, déclarant s'être engagé dans une «bagarre à mort» avec le Front national, et appelant «la majorité silencieuse» à s'exprimer en soutenant les candidats Républicains. «Moi, je ne veux pas voir, au lendemain des régionales, au Sud la petite-fille et au nord la fille. La France, ce n'est pas cela. Nicolas Sarkozy: "Je mens moins qu'avant!" [Exclusif] Après son passage devant les sénateurs du groupe Les Républicains, le 16 juin, Nicolas Sarkozy a déjeuné avec leur chef, Bruno Retailleau, et le président du Sénat, Gérard Larcher.
Objectif: tourner la page des crispations. La dernière venue de l'ex-chef de l'Etat, en mai, s'était mal passée: "Il avait dit aux sénateurs ce qu'ils devaient penser, ce que ces derniers n'apprécient guère, et avait envoyé publiquement deux piques, l'une à Larcher, l'autre à Retailleau", raconte un présent. Dans la foulée, le président du Sénat avait décommandé tous ses rendez-vous et participé à une réunion des Républicains pour, lors d'un aparté avec Nicolas Sarkozy, lui dire toute sa colère. "Tu ne peux pas te comporter comme ça ! " La «fuite d'eau» de Nicolas Sarkozy ou la décomposition de la parole politique.
FIGAROVOX/HUMEUR - La comparaison de Nicolas Sarkozy des problèmes d'immigration avec une «fuite d'eau» déclenche la polémique.
André Bercoff y voit la perte de sens de la parole politique corollaire de la décomposition accentuée du pouvoir. André Bercoff est journaliste et écrivain. Les politiques parlent trop de "République" et de "valeurs républicaines", pour 6 Français sur 10. POLITIQUE - Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à Nicolas Sarkozy.
Alors que le président de l'UMP cherche à renommer le parti "Les républicains", l'Ifop nous apprend que les Français ne sont pas spécialement friands de l'emploi des termes de "République" et "valeurs républicaines". En effet, une majorité de Français (65%) ne sont pas touchés par ces mots quand ils sont employés par les responsables politiques car "ils ont été trop utilisés", selon un sondage Ifop publié dimanche 10 mai par le site Atlantico.
A une question rappelant "que les responsables politiques parlent régulièrement dans leurs interventions et dans leurs discours de la République et des valeurs républicaines", 65% des personnes interrogées choisissent comme réponse que l'emploi de ces termes ne les "touche" pas et ne leur "parle pas vraiment car ces termes ont été trop utilisés et ont perdu leur force et leur sens". Mesures que Sarko souhaite abroger. #NSDIRECT : Sarkozy ouvre la porte, les internautes ne lui font pas de cadeaux.
Nicolas Sarkozy l’a appris à ses dépens : quand on sollicite internet, cela peut vite se retourner contre soi.
Mercredi 13 mai, l’ancien président de la République s’affiche tout sourire, smartphone à la main, pour inciter les utilisateurs de Twitter à lui poser des questions sur son projet politique. "@NicolasSarkozy répond à vos questions sur Twitter vendredi 15 mai à 11h30. Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans le tapis sur Twitter. La communication de l'UMP voulait que des "questions pertinentes" alimentent le hashtag #NSDirect pour l'interview de Nicolas Sarkozy prévue sur Twitter, ce vendredi à 11h30.
Mais elle songeait sans doute plus à des questions sur le Congrès du 30 mai prochain qu'à des moqueries sur l'affaire Bygmalion, la popularité d'Alain Juppé, le nouveau logo du parti, Paul Bismuth, ou encore la lecture de1793 de Victor Hugo ... La com' et les militants UMP moqués aussi Les internautes qui inondent le président de l'UMP de questions ont une petite pensée émue et moqueuse pour le community manager, en charge ducompte Twitter de l'UMP, qui va devoir effectuer un tri drastique après cette vague de "trolls". Mérite, parité, décence : Sarkozy fait la leçon au gouvernement. Il doit être amnésique.
Nicolas Sarkozy en meeting à Saint-Maur-des-Fossés, le 9 mars 2015 (K. TRIBOUILLARD/AFP). Les jours se suivent et se ressemblent ou bien c'est la loi des séries mais l'interview donnée par Nicolas Sarkozy au "JDD" et relayée sur son compte Twitter mérite qu'on revienne sur sa personne. Quand des ténors de l'UMP accablent Sarkozy ! À quelques heures des élections départementales, Nicolas Sarkozy avait cru faire un bon coup en approuvant la décision du maire UMP de Châlons-sur-Saône, d'interdire dans les cantines scolaires de sa ville les repas de substitution pour les enfants de religion juive ou musulmane refusant de manger du porc. Précisons, pour éviter toute ambiguïté, qu'il n'a jamais été question - ce qui aurait été une entorse grave à la lettre et à l'esprit de la laïcité - de leur servir une nourriture cacher ou halal, mais seulement de leur proposer une autre viande que le porc. Une pratique qui fonctionnait à Châlons-sur-Saône depuis ... 31 ans !
Sarkozy sur TF1 : islam et démocratie ne sont pas opposés. L'ex-président doit s'excuser. Nicolas s'est exprimé mardi 17 mars lors sur le plateau du JT de TF1 (Capture TF1). Mardi soir, en regardant le JT de 20h, j'ai pour ainsi dire avalé mes merguez de travers. Ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu Nicolas Sarkozy s'exprimer aussi violemment. En trois phases, l'ancien président a d'une part nié l'existence même de notre constitution et du bloc de constitutionnalité, de la loi sur la laïcité de 1905 et il a proféré à l'égard d'une partie non négligeable de la population des remarques irrespectueuses et irresponsables.
Des polémiques de bas étage. Sarkozy raille Valls. Sarkozy incite les cadres de l'UMP à attaquer Taubira : un jeu dangereux et irresponsable. Nicolas Sarkozy et Christiane Taubira pour l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage en 2008. (SIMON ISABELLE/SIPA) Pour le président de l’UMP, l’opposition doit taper encore et toujours plus fort sur Christiane Taubira, sans avoir peur de se retrouver vilipendés dans les médias par des journalistes qui, à l’évidence, sont majoritairement "de gauche".
Nicolas Sarkozy, candidat en 2017 ? Son retour, c'est un cynique besoin de vengeance. Nicolas Sarkozy en meeting à Saint-Maur-des-Fossés, le 9 mars 2015 (K. TRIBOUILLARD/AFP). En revenant en politique sans le début d’une réflexion sur l’avenir de son pays, Nicolas Sarkozy montre à tous que sa seule motivation pour occuper à nouveau le fauteuil de Président de la République repose sur une soif individuelle de pouvoir.
«Voter FN, c'est voter PS? Sarkozy prend les Français pour des demeurés!» PROGRAMME 2015. Sarkozy et le « FNPS » : un argument classique à droite. Voile, AME, gaz de schiste... Souvent Sarkozy varie. Nicolas Sarkozy demande une nouvelle chance à ceux qu'il a déçus. Avec sa conférence, Sarkozy refait-il le "coup du Fouquet's" ? 2017 : Sarkozy chute de 26 points chez les sympathisants UMP. Sarkozy, la thune et le pouvoir. Comptes de campagne de Nicolas Sarkozy: Jean-François Copé mis en examen. La méthode Coué de l'UMP pour justifier son "ni-ni" Doubs : "UDIste", "connard", "consensus mou"... échange d'amabilités à l'UMP.