Zoom
Trash
Coronavirus impact: Boeing reports big loss, hints at more job cuts. Pour Boeing, l’aéronautique se remettra du crash Covid. Un coup d’arrêt brutal, mais pas un crash définitif.
Tel est le diagnostic de Boeing sur l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur de l’aviation commerciale. Si l’avionneur américain a réduit de 11% ses prévisions de livraisons à dix ans (18.350 livraisons prévues, contre 20.550 annoncées l’année dernière), il assure, dans ses prévisions 2020 publiées le 6 octobre, que l’industrie se remettra de la crise. Boeing ne donne pas de date précise pour un retour à la normale, mais un graphique de sa présentation laisse à penser que le trafic mondial retrouverait sa pente d’avant-crise aux alentours de 2024. COVID-19 And Its Adverse Impact On The Global Aerospace Market Size: In-Depth Analysis Of COVID-19’s Impact And Recovery (Companies Included: The Boeing Company, United Technologies Corporation, General Electric Company, Safran S.A., Rolls- LONDON, Aug. 20, 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aircraft maintenance and repair demands have been low since the pandemic.
This setback has also been caused due to the standstill of all kinds of cargos during the quarantine period, as there is a possibility that the transportation of such cargos through air could be carrying the virus from one port to another. All such goods that were previously carried conveniently on an aircraft have to follow a set standard of rules and procedure, which has limited the demand for such cargos. Further, aircrafts equipment manufacturers depend on supply of raw materials and parts from different countries across the globe.
As many governments restricted travelling across countries, airports had to shut down and cease all activities. [Covid-19] Airbus et Boeing foudroyés, la production d’avions pourrait chuter de moitié en 2020 - L'Usine Aéro. Coronavirus : Airbus et Boeing, un duopole à l'épreuve de la crise. DOC 1 : Polyvalence professionnelle. DOC 4 : Rentabilité : définition, calcul, traduction. La rentabilité permet de mesurer la capacité des capitaux investis à dégager un certain niveau de profit. Il existe deux types de rentabilité : économique et financière. Définition de rentabilité La rentabilité représente le rapport entre les revenus d'une société et les sommes qu'elle a mobilisées pour les obtenir. Elle constitue un élément privilégié pour évaluer la performance des entreprises. Les analystes économiques distinguent deux types de rentabilité : économique et financière.
DOC 2 BIS : zone d apprentissage sur la polyvalence. DOC 2 : Polyvalence, attention danger ! − Pierre Cocheteux. Vous entendez de nombreux confrère vous dire : "Pour réussir, il faut sortir de votre zone de confort".
Je vous affirme le contraire : "Pour réussir concentrez vous sur votre zone d'excellence !. Dans cet article je vous explique pourquoi la polyvalence vous met en danger. La notion de polyvalence entraine bien souvent un flou au niveau de la définition des fonctions des salariés avec pour corolaire, un risque accru de burn out pour les salariés et d’accident du travail pour l’employeur. DOC 5 : Gestion de Ressources Humaines - La flexibilité et les ressources humaines. La flexibilité du travail entraîne le développement des emplois précaires (travail temporaire et travail à durée déterminée) et des horaires variables (aménagement du temps de travail).
Au risque de paraître manichéen, la flexibilité comporte en matière de GRH et donc vis à vis des individus, deux volets radicalement opposés qu'il importe d'expliciter. L'un est positif, dans le sens où il intègre pleinement les aptitudes humaines, lorsque flexibilité rime avec intégration durable des salariés dans l'entreprise, autonomie, décloisonnement, responsabilité, confiance, compétence, apprentissage constant, fonctionnement interactif, rétribution motivante...
L'autre volet est nettement plus sombre lorsque flexibilité rime avec précarité de l'emploi et des statuts... La flexibilité n'est pas une volonté naturelle mais une obligation ressentie par les organisations. Elle est liée aux mutations économiques qui se sont multipliées depuis une vingtaine d'années. Hyperspécialisation et polyvalence : comment trouver le bon dosage ? 31 août 2016 Accès rapide > Quelles conséquences sur l’exercice ?
> Interview de Baptiste Boukebous, Président de l’Inter syndicat national des internes des hôpitaux (Isni) > Télécharger le dossier en PDF Sous-tendue par l’évolution technologique et le progrès médical, l’hyperspécialisation apparaît, pour beaucoup, comme nécessaire à l’amélioration des compétences professionnelles et à la prise en charge du patient. Pour d’autres, elle entraîne la perte d’une approche globale du patient, voire du métier.
L’enjeu ? DOC 8 : Le métier d’un médecin : avantages, inconvénients, spécialité médicale. Mis à jour le : 14 octobre 2019 Qu’est-ce qu’un médecin ?
Un médecin est une personne qui maintient ou restaure la santé humaine par l’exercice de la médecine. Il ou elle doit relever le défi de diagnostiquer et de traiter des maladies humaines, des affections, des blessures, des douleurs ou d’autres conditions. Cela se fait en écoutant le patient, en comprenant le problème, puis en utilisant son expertise scientifique pour savoir comment traiter au mieux la maladie ou la préoccupation.
Il existe un type de médecin spécifique pour presque tous les principaux systèmes situés dans le corps humain. DOC 9 : la mobilité au service de la polyvalence -> les inconvénient. DOC 10 : Avantages et inconvénients de la flexibilité. A) La flexibilité peut être avantageuse pour les entreprises et les salariés -La flexibilité sous ses différentes formes permet d’accroitre la productivité du travail car elle évite que certains salariés soient sous-employés (polyvalence et annualisation) -La baisse des coûts de production et donc des prix peuvent être obtenues par une meilleure adaptation des besoins de main d’œuvre à la production.
-La flexibilité permet une meilleure circulation des travailleurs d’un secteur à l’autre ce qui favorise le redéploiement des capacités productives pour l’innovation (théorie du déversement) -La flexibilité quantitative peut éventuellement inciter les entreprises à créer des emplois (même s’il s’agit souvent d’emplois précaires. -La flexibilité quantitative permet éventuellement aux salariés de mieux gérer temps de travail et temps de loisirs. DOC 7 : polyvalence développer à l'hôpital pour concilier objectifs de soins. Chapitre 1 - La configuration structurelle hospitalière Ce premier chapitre a comme objet de saisir les principaux éléments de l’organisation hospitalière, afin de mieux en appréhender le fonctionnement.
DOC 3 : Définition polyvalence. DOC 1 : Définition de POLYVALENCE. POLYVALENCE, subst. fém.
Caractère de ce qui est polyvalent. A. − [Corresp. à polyvalent I A 1; en parlant d'une chose] La force psychique n'est pas une force organique brute, ses qualités, puissance, souplesse et polyvalence, sont précisément celles de l'activité corticale (Mounier, Traité caract., 1946, p.260).Le CNRS, par le fait qu'il embrasse à la fois toutes les formes de l'activité scientifique et qu'il se préoccupe également des deux aspects, fondamental et appliqué, de la recherche, reste l'organisme de création scientifique présentant au maximum, en France, le caractère de polyvalence (Encyclop. éduc., 1960, p.256). B. − [Corresp. à polyvalent I A 2; en parlant d'une pers.] DOC société exercice libéral forme anonyme (selafa) La SELAFA (société d’exercice libéral à forme anonyme) est une des sociétés d’exercice libéral (SEL).
Elle est intéressante pour les personnes exerçant en profession libérale. Elle offre des avantages notables en termes d’imposition, responsabilité, cession et contrôle mais aussi des inconvénients liés au formalisme de la procédure et aux frais engendrés.