Online Encyclopedia of Mass Violence. Vivre autrement la production audiovisuelle (Changement de vie - résilience) Frédérique était journaliste... jusqu'au jour où elle a réalisé que sa vie dans l'univers médiatique ne lui convenait pas du tout : "le discours officiel dit que ce qui fait l'audience c'est la violence, ce sont les mauvaises nouvelles (...) moi je crois que c'est de la manipulation" Elle a donc décidé de tout quitter et d'aider à inverser la tendance "si les médias passent leur temps à montrer le pire et bien moi je vais montrer le meilleur ! " Pour ça, elle a créé son propre média : le Projet Imagine. L'idée : mettre en lumière, par la vidéo, des hommes et femmes engagés dans des initiatives solidaires.
"Je veux montrer le meilleur et le meilleur c'est quand on décide de mettre ses forces au service de l'autre. " Aujourd'hui, Frédérique est comblée ! Elle a produit près de 50 vidéos et son projet est reconnu à l'international. Partagez cette initiative : Interet-general Info. Les mots ont un sens | LMOUS. Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique.
Isabelle Copé : soeur de Jean-François Copé et avocate de Patricia Cahuzac - L'Internaute Actualite. Les liens avec l'affaire sont loin d'être établis. Mais l'avocate de Patricia Cahuzac, Isabelle Copé, n'est autre que la soeur de Jean-François Copé. Et elle a déjà été soupçonnée d'avoir eu... un compte en Suisse ! [Mis à jour le 10 avril 2013 à 16h28] Quel que soit l'angle par lequel on aborde l'affaire Cahuzac, elle nous amène à chaque fois vers des détails assez rocambolesques. Dans les dernières révélations sur l'évasion et la fraude fiscale présumée de l'ancien ministre, on apprend par exemple que sa femme, Patricia Cahuzac, avec laquelle il est en instance de divorce, a été défendue par une certaine Isabelle Copé-Bessis.
Mais la coïncidence est tout de même troublante. Un rappel des révélations sur Copé et Takieddine Le numéro du compte en Suisse présumé d'Isabelle Copé a même été publié par Mediapart en novembre 2012. Patricia Cahuzac, jamais très loin du scandale Les petits secrets de Jérôme Cahuzac. Islande : poursuites de banquiers en préparation. L’Islande prépare de vastes poursuites judiciaires contre des banquiers pour leur responsabilité dans la crise qui avait ruiné le système financier de l’île en 2008, affirmaient mardi les médias locaux. Selon la radio-télévision publique RUV et le quotidien Frettabladid, le parquet devrait annoncer dans les jours à venir la mise en cause d’une quinzaine d’anciens dirigeants de banques.
Dans le cas de la Landsbanki, six dirigeants de l’époque, dont le directeur général Sigurjon Arnason, seraient poursuivis notamment pour avoir gonflé la valeur en Bourse de la banque en prêtant de l’argent à des investisseurs à la condition qu’ils achètent l’action. En octobre 2008, le gouvernement islandais avait pris le contrôle de cette banque, la deuxième plus grande du pays, qui avait accumulé les actifs douteux lors d’une expansion internationale effrénée. Interrogé par l’AFP, le parquet a refusé de s’exprimer sur ces deux enquêtes. Les Echos. Réseau Voltaire. Info - L'actualité en Afrique. Takieddine tire à vue sur Sarkozy – Faits divers, justice – Actualité – France/Monde. Sur l’intervention de la France au Mali. En général quand le gouvernement français s’occupe des Maliens c’est pour les expulser, pourquoi tout d’un coup se métamorphoserait-il en défenseur des populations maliennes?
En tentant de répondre à cette interrogation, inévitablement on pointe les responsabilités propres de la France dans la crise malienne. Les responsabilités de la France dans la crise du Mali Politique d’ajustement structurel La crise de la dette dans les années 80 a eu des répercussions dramatiques sur le continent africain. Pour le Mali en 1968, la dette était 55 milliards de FCFA, en 2005, elle s’élève à 1766 milliards de FCFA. Les plans d’ajustements structurels et leur déclinaison de politiques d’initiative pays pauvres très endettés (PPTE) ont eu des conséquences désastreuses pour le Mali qui se sont traduits par une privatisation massive des entreprises maliennes pour le plus grand bénéfice des multinationales au premier rang desquelles les françaises.
Corruption massive Intervention en Libye Rappel. Metro, info en continu. Actualité, Sport, Culture, Hi-Tech. Books: l'actualité par les livres du monde. Rue 89. Inf’OGM - Veille citoyenne sur les OGM.
Reporters sans frontières. Slate | Magazine. ALERTES A SUIVRE. Europe: les nouveaux suicidés. Ainsi notre Europe dite démocratique, celle que l’on croyait animée par les idéaux de progrès et d’humanisme, de liberté et de solidarité, est-elle en train de fabriquer, par les flagrantes injustices sociales que sa désastreuse et contreproductive politique économique engendre, un nouveau type de citoyens : les suicidés, plus encore que les pauvres ! C’est là ce que vient de démontrer de manière particulièrement criante, en ce matin du mercredi 4 avril 2012, ce geste terriblement tragique par lequel un retraité grec, Dimitris Christoulas, vient de se donner la mort, en se tirant une balle dans la tête sur la très centrale place Syntagma d’Athènes (en face de laquelle se trouve le Parlement grec), pour ne pas crouler davantage sous un poids de dettes qu’il ne pouvait plus honorer suite à la très drastique cure d’austérité imposée par l’encore plus impitoyable diktat des différentes instances financières de la planète.
Attention, cependant. Suicide « La Grèce a son Bouazizi » Rassemblement, le 4 avril 2012, place Syntagma à Athènes après le décès d’un retraité (John Kolesidis/Reuters) La Grèce est sous le choc depuis mercredi matin, après le suicide de Dimitris Christoulas, 77 ans, qui s’est tiré une balle dans la tête vers 9 heures, devant les passants, sur la place Syntagma à Athènes, face au Parlement. Dimitris Christoulas serait un retraité qui aurait vendu sa pharmacie en 1994. Avant de se tuer, il aurait crié qu’il « ne voulait pas laisser des dettes à ses enfants ». Un appel a été lancé à un rassemblement sur la place Syntagma dès mercredi soir : « Tout le monde à Syntagma.
Incidents au centre d’Athènes mercredi soir En Grèce, Twitter a débordé toute la journée de commentaires et réactions à ce tragique suicide : @YanniKouts : « Suicide d’un homme de 77 ans ce matin sur la place Syntagma choque la Grèce. Arkoudos (@arkoudos) exprime ces souhaits au nom de ceux qui sont restés : « J’aimerais que tu ne sois pas parti. Pas un suicide, mais « un meurtre » Le Monde.fr - Actualité à la Une. Fukushima : le "mensonge" de Sarkozy dénoncé au Japon. Média Citoyen, Indépendant et Participatif !
La voix du peuple : avant les élections du 21 octobre, vidéo La voix du peuple : avant les élections du 21 octobre, vidéo Histoire et conflits Seconde Guerre mondiale - Archives vidéos Histoire et conflits Seconde Guerre mondiale. Carburants : jusqu'où ira la hausse des prix ?, Dossier. Prix du carburant : les candidats à côté de leurs pompes ? COMPRENDRE : Pétrole, histoire d’une dépendance Les 2/3 de l’énergie finale consommée en France sont fournis par les énergies fossiles conventionnelles. La France est ainsi très dépendante du marché mondial du pétrole car elle importe ces énergies à 99% (une infime fraction est produite sur le territoire).
Cette dépendance a un coût, la facture représente la quasi-totalité du déficit commercial français qui avoisine les 60 milliards annuels. Cette dépendance, qui est d’autant plus forte que notre consommation est élevée, contraint fortement l’action des politiques. Pétrole : une énergie sur le déclin, attention aux chocs Si aujourd’hui le prix du baril s’élève à 125 $ ce n’est pas le seul fait, comme on l’entend souvent, des tensions géopolitiques au Moyen-Orient (en Iran principalement) associées à la chute de l’euro face au dollar.
S’INFORMER : Pétrole : les propositions des candidats Vs celles de Fondation Pétrole : Les propositions des candidats. Et si l’on autorisait la revente à perte pour l’essence ? A lire :- le 1er épisode : Pour relancer le pouvoir d'achat des Français, il faut encourager la concurrence- l'épisode 2 : Relancer le pouvoir d’achat : Ne bloquons pas l'entrée d'un marché à de nouveaux acteurs ! A l’heure où le prix de l’essence se met à nouveau à flamber, il n’est pas inutile de se demander quels outils permettraient d’en limiter la hausse. Faut-il bloquer les prix temporairement ? A vrai dire, il s’agit plutôt d’une fausse bonne idée puisqu’elle ne fait que reporter le problème dans le temps, alors même que le contexte est plutôt à la hausse tendancielle du prix des carburants.
Baisser les taxes, qui représentent jusqu’à 80% du prix du produit final ? Difficile à faire, dans un contexte budgétaire tendu. La revente à perte – c’est-à-dire le fait de revendre en l’état moins cher ce que l’on a soi-même acheté – a plutôt mauvaise presse dans l’imaginaire collectif : l’idée qu’une entreprise puisse volontairement faire des pertes est à priori suspecte.