background preloader

POLITIQUE

Facebook Twitter

Loi « urgence sanitaire » : le virage totalitaire du gouvernement. Sans titre. Sans titre. Qui sommes-nous ? L’Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement. Notre point commun à tous, c’est que nous refusons l’asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu’aucun parti ni aucun média ne veut poser : Avons-nous oui ou non intérêt à rester encore dans l’Union européenne ? En exigeant que ce débat ait lieu, l’UPR ouvre ainsi la voie du vrai changement que tout le monde attend. Allant au fond des choses, nos analyses prouvent que la crise politique, économique, sociale et morale de la société française trouve justement son origine dans cette Union européenne qui nous asphyxie mais dont on nous prétend faussement qu’elle serait irréversible et non sujette à débat.

Notre programme en tire la conséquence : La France doit sortir de l’Union européenne La sortie nécessaire de l’euro. Il ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. L’euro est voué à exploser comme toutes les monnaies plurinationales du monde dans l’histoire. La zone euro n’est pas ce que les économistes appellent une « zone monétaire optimale ». En effet, pour que l’euro fonctionne, il faudrait au choix deux conditions insolubles : Que les Grecs, les Allemands, les Espagnols ou les Français aient jusqu’à la fin des temps la même évolution de productivité et la même inflation.

En d’autres termes, il faudrait que les Grecs se transforment en Allemands…Que l’Allemagne accepte de verser 8 % à 10 % de son PIB vers les pays du sud de l’Europe, soit entre 220 et 232 milliards d’euros par an. L’euro est d’autant voué à l’explosion que ce n’est pas une monnaie unique mais une monnaie commune avec une parité de 1 pour 1 fixée jusqu’à la fin des temps. Il en résulte que cela est très facilement réversible et qu’il n’est pas la même chose d’avoir un euro créance sur la Banque centrale de Grèce que d’avoir un euro créance sur la Banque centrale d’Allemagne. UPR. Retraites : le mensonge de François Hollande. Reconstitution: pour une nouvelle ère politique. Pour une République irréprochable: liste des condamnations pénales et mises en examen des élus UMP - Le blog de Plume Citoyenne. Une information citoyenne qu'il est intéressant de connaître. Et oui chers amis, il me semble que la justice soit une des grandes valeurs à l'ordre du jour.

Il est vrai que nos élus de l'UMP ont une expérience conséquente en la matière et qu'ils savent bien de quoi ils parlent. En effet, bien des fois à les entendre, nous nous demandions s'ils savaient vraiment ce que justice veut dire. On se trompe, beaucoup y ont fait des stages ... Peut-être pas encore assez, mais nous avons toute confiance en la justice de notre pays. Plus que tous les grands discours, lisons donc cette "petite" liste : Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

L'UMP en péril 25/04 - Jean-Michel Aphatie. François Hollande et Nicolas Sarkozy ont une obligation commune : ramener à eux un maximum d’électeurs frontistes. Mais le péril n’est pas le même pour l’un et pour l’autre. François Hollande, au fond, ne peut pas grand-chose. Il dit, bien sûr, entendre la colère, la souffrance, la désespérance. Il assure, bien sûr, qu’il en tiendra compte s’il est élu à l’Elysée. Mais d’une certaine façon, le candidat socialiste est passif face à la masse frontiste. Viendront à lui ceux des électeurs qui le voudront bien.

Inutile, pour cela, de modifier substantiellement son discours. Le défi est autrement plus complexe pour Nicolas Sarkozy. Sa feuille de route, dès lors, est limpide, mais pas simple. En même temps, là est la difficulté, Nicolas Sarkozy ne peut pas sortir du cadre républicain tracé par vingt ans de confrontation avec le Front national. C’est ainsi que Nicolas Sarkozy qui n’aime pas faire les choses à moitié se retrouve assis entre deux chaises. Cette stratégie peut-elle être efficace ? Dimanche, Twitter va jouer à Radio Londres : "Le flan est au four" AgoraVox le média citoyen. Rarement la côte de popularité d'un président sortant n'aura été aussi faible. Il s'agit donc d'essayer de comprendre, comment après une élection triomphale cinq ans plus tôt, l'opinion des Français a pu se retourner aussi violemment. Le président de la république est l'aboutissement – la caricature – de la bourgeoisie capitaliste, dévouée au culte de l'économie de marché.

Dans ce monde, où mêmes les rapports entre les personnes sont régis par l'économie de marché, toutes les actions réalisées dépendent du rapport de force entre les protagonistes. La moindre parole est calculée d'un point de vue marketing en fonction du gain qu'elle peut procurer sur le marché de l'électorat. On apprend en philosophie qu'un acte est moral quand il se suffit à lui même, ici il n'y a pas d'acte moral, rien est innocent, y compris dans la vie la plus intime.

La première concerne la dévalorisation du travail. La deuxième faute concerne le renforcement du communautarisme. La semainSlate. - Nicolas Sarkozy lors de son meeting de Besançon le 30 mars 2011, REUTERS/Philippe Wojazer - Pour la deuxième semaine consécutive, pas de changement dans le top 10 de classement général de notre baromètre de la violence politique et des petites phrases. Les places semblent au contraire se consolider en tête du classement, et notamment celle du leader Nicolas Sarkozy qui est l’homme de la semaine avec 1.344 points contre seulement 520 pour son dauphin François Hollande dans une semaine qui aura vu un nombre record de moqueries et autres bons mots.

Le score total du président de la République depuis le début du guéantomètre (le 2 janvier 2012) est désormais proche du double de celui du deuxième, avec 8.207,5 points contre 4.703,5. publicité «Le dérapage, volontaire ou involontaire, de Nicolas Sarkozy parlant d'individus d'apparence musulmane renvoie à notre Histoire, à une Histoire tragique, à une époque où on ne parlait pas d'apparence musulmane mais où on aurait parlé d'apparence juive.»

L'ex-Guignol Bruno Gaccio pour la prise en compte du vote blanc | Rue89. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a appelé lundi les électeurs de l’UMP à voter blanc en cas de duels PS/FN au second tour des cantonales dimanche. Un coup de pub inespéré pour la nouvelle cause de Bruno Gaccio qui, en pleine promotion de son livre « La Révolution ? On s’rappelle... » et alors que médias et classe politique s’alarmaient des sondages plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour à la présidentielle, s’est saisi d’une vieille idée : la comptabilisation des votes blancs comme des suffrages exprimés. « La Révolution ? On s’rappelle », par Bruno Gaccio (éd. Descartes et Cie). En France, l’article L66 du code électoral ne distingue pas un vote nul d’un vote blanc : aucun des deux n’est valable. Pourtant, l’un d’eux exprime une position : voter blanc, c’est participer à la vie électorale et démocratique en disant son désaccord avec la totalité de ce qui y est, ou ceux qui y sont, proposé(s).

Un simple alinéa rédigé en un week-end Ce mercredi à l’Assemblée. Bruno Gaccio se mobilise pour la comptabilisation des votes blancs - Politique. Bruno Gaccio, ex-auteur des Guignols de l'Info, aujourd'hui producteur à Canal Plus, veut que les votes blancs soient enfin comptabilisés. "Il faut revenir à ce qu'est le geste de voter, soutient-il mardi 8 mars. Il ne s'agit pas seulement d'un choix, mais d'une expression". Pour agir efficacement, et "parce qu'il ne s'agit aucunement d'une lubie d'histrion anti-système", Gaccio est allé rencontrer vendredi dernier un maître du droit, Guy Carcassonne. Lundi, le constitutionnaliste avait déjà rédigé un texte, à l'objectif "modeste et impératif", selon ses propres mots. Permettre à ceux qui ne votent plus de revenir vers les urnes Pour Bruno Gaccio, la comptabilisation des votes blancs est devenue essentielle : "Elle permettrait à ceux qui ne votent plus de revenir vers les urnes, de n'avoir plus le sentiment que leur voix, parce qu'elle n'adhère à aucun des choix proposés, est inutile ou nulle".

Elsa Vigoureux - Nouvelobs.com. La commission des lois  Allez au contenu, Allez à la navigation Le champ de compétences de la commission des lois est vaste. Il recouvre notamment : le droit constitutionnel, les libertés publiques et le droit électoral ; le droit civil et le droit pénal; l'organisation de la justice et des collectivités territoriales; le droit commercial et le droit des sociétés Actualités Mercredi 16 avril 2014 Mission d'information Open data et protection de la vie privée La commission examinera le rapport d'information de MM. Gaëtan Gorce et François Pillet sur l'open data et la protection de la vie privée. Techniques biométriques La commission examinera le rapport de M.

Le dossier législatif Révision et réexamen d'une condamnation pénale définitive La commission examinera le rapport de M. Le dossier législatif Egalité entre les femmes et les hommes La commission examinera les amendements éventuels sur le projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Le dossier législatif Mercredi 9 avril 2014 Vote électronique.