Baisse du nombre d'abonnements, concurrence féroce... Pourquoi Netflix entre dans une phase de turbulences. Challenges. La SVoD commence à gagner du terrain en France.
Sur l'année 2018, 2,3 millions de Français ont utilisé chaque jour en moyenne un service de vidéo à la demande, selon le baromètre 2018 NPA Conseil et Harris Interactive* publié le 30 janvier. On note une "augmentation assez régulière du nombre d'utilisateurs de SVoD (service de vidéo en ligne sur abonnement) tout au long de l'année 2018, et qui se poursuit en 2019", souligne Philippe Bailly, président de NPA Conseil. Les 15-34 ans représentent 63% des utilisateurs de la vidéo à la demande, tandis que les 50 ans et plus ne comptent que pour 16%.
À la télévision, ces proportions s'inversent avec 14% de Millenials, contre 64% des 50 ans et plus. Sachant qu'un utilisateur sur cinq déclare bénéficier d'un accès via un tiers. Amazon monte en puissance. Pourquoi est-ce que Netflix marche aussi bien ? - Agence Web Meosis. Aller au contenu Menu Facebook Linkedin.
Streaming : la domination de Netflix et YouTube pourrait bien se réduire en 2020. Lors d’une conférence organisée en novembre dernier, Reed Hastings avait surpris l’auditoire.
Le PDG de Netflix avait en effet affirmé qu’il y avait de la place pour tout le monde sur le marché du streaming car les téléspectateurs délaissent la télé et lui préfèrent désormais les plateformes. Selon lui, le combat se jouerait désormais non pas sur le nombre d’abonnés mais sur le temps passé sur chacun des services. Par nature, celui-ci est limité et les utilisateurs ne pourront pas tout regarder. Une étude réalisée par eMarketer ne va pas être de nature à le rassurer. Avec 70 millions d'abonnés, Netflix poursuit sa folle évolution. Netflix a présenté cette semaine ses résultats pour le quatrième trimestre.
Le géant américain de la SVOD est toujours en pleine forme et vient de passer le cap des 70 millions d'abonnés payants dans le monde. Présent dans le monde entier, il vise désormais la place de premier service vidéo payant mondialisé. Disney+ Bat De Nouveaux Records, Netflix S’Effondre. Netflix en difficulté dans la guerre aux abonnés et aux productions locales. Guerre du streaming - L’action Netflix a déjà perdu 46% depuis son plus haut de l’année.
Les concurrents Apple et Disney sont déjà gagnants en terme d’offre tarifaire. Apple -- qui va aussi sortir des films en salles -- propose une offre à 4,99 dollars/ mois, Disney à 6,99 dollars/mois contre 8,99 dollars/mois pour Netflix. Netflix attire bien moins de nouveaux abonnés que prévu... et la compétition s’intensifie. Le géant de la vidéo en ligne Netflix a subi un revers inattendu au deuxième trimestre en attirant bien moins de nouveaux abonnés que prévu, juste au moment où la compétition s’intensifie. La sanction a été immédiate à Wall Street où le titre reculait de plus de 12 % dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse, mardi 17 juillet. Non seulement Netflix n’a enregistré que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants entre avril et juin, là où il en attendait 5 millions, mais il en a même perdu aux Etats-Unis. Le groupe, qui compte désormais 151,56 millions de clients, refuse d’imputer cette contre-performance à la concurrence qui, selon lui, n’a « pas beaucoup changé » pendant la période.
Elle est pourtant intense sur le secteur avec les offres d’Amazon, d’Hulu, de la BBC, de YouTube ou de Hotstar en Inde. Et elle devrait encore s’intensifier au cours des prochains mois avec l’arrivée sur le marché de Disney, Apple, WarnerMedia ou encore NBCUniversal. Netflix, OCS, Canal Play, Amazon Prime Video : comparatif des services de streaming vidéo. Les services de streaming vidéo se développent à une vitesse incroyable depuis quelques temps maintenant.
L’arrivée de Netflix sur le marché français a bouleversé les habitudes des utilisateurs. Mais le géant américain n’est pas le seul acteur du marché. OCS, Canal Play, Amazon Video, et prochainement Disney+ ou encore HBO Max proposent également un service complet de streaming vidéo. Parmi tous ces acteurs, lequel propose la meilleure offre ? Disney+, encore plus addictif que Netflix ? Lancé, il y a à peine un mois aux États-Unis, Disney+ réalise un démarrage très impressionnant.
Selon les premiers chiffres dévoilés par l’entreprise, le service a enregistré plus de dix millions d’abonnements lors de son premier jour de diffusion. Depuis, le succès se confirme bel et bien, et la compagnie aurait pour objectif d’approcher les 90 millions de clients d’ici l’année 2024. D’autres données abondent dans ce sens. Selon Apptopia, l’application Disney+ aurait été téléchargée 22 millions de fois sur le Google Play Store et l’Apple Store. La société d’études souligne que pour l’heure Netflix n’a pas été affectée mais que rien n’est pour autant écrit.
Disney+ dispose également d’un atout non négligeable face à la concurrence. A l’heure de Netflix, les jeunes adultes conquis mais frustrés. Les pratiques de consommation de séries télévisées ont fortement évolué ces dernières années chez les jeunes adultes.
Dans les années 90, les jeunes adultes dédiaient la totalité de leur temps passé à regarder la télévision aux programmes diffusés en direct par les chaînes de télévision traditionnelles. De nos jours, les jeunes adultes regardent souvent leurs séries sur des plates-formes numériques telles que Netflix ou Amazon Prime Video. Aux États-Unis, 6 jeunes sur 10regardent principalement leurs émissions télévisées sur ce type de plates-formes numériques. Ces plates-formes permettent aux consommateurs de regarder les séries télévisées qu'ils souhaitent, quand ils le souhaitent.
Certains auteurs prédisent même que les jours des chaînes de télévision traditionnelles sont comptés. Les plates-formes numériques créent un changement majeur dans les habitudes de visionnage. Deux changements majeurs. Netflix a perdu des abonnés aux USA, la faute aux programmes et aux prix. Malgré un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de dollars et des bénéfices nets s’élevant à 271 millions de dollars au deuxième trimestre 2019, Netflix est en perte de vitesse.
C’est la première fois en douze ans que l’entreprise perd des abonnés aux États-Unis, une déconvenue immédiatement sanctionnée à la bourse avec une chute de 11 % du cours de l’action. Netflix avait prévu une augmentation de 5 millions d’abonnés au niveau mondial entre mars et juin. Travailler chez Netflix. Netflix Canada - Visionnez des séries télé en ligne, visionnez des films en ligne. Netflix Jobs. Netflix Jobs.