13 secrets de grandes marques cachés de façon subtile dans leur logo. [RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille. Big Moustache, le pure-player qui a tout d'un grand. "Nous sommes un peu les David contre Goliath !
" Il est vrai qu'en s'attaquant au monopole du rasoir mécanique en France, le défi est de taille pour la start-up parisienne Big Moustache. Si le marché est juteux avec près de 100 millions de rasoirs vendus par an, soit un chiffre d'affaires global de 550 milliards d'euros, il est détenu à 85% par les grands deux acteurs Gillette et Wilkinson et à 95% par la grande distribution. "Fin 2012, nous faisions le constat avec mes amis que nous utilisions toujours le même rasoir que Gillette nous avait distribué à la sortie de la fac sans nous poser de questions", explique Nicolas Gueugnier, co-fondateur de Big Moustache. Au même moment, une start-up américaine Dollar Shave Club propose aux États-Unis de recevoir ses produits de rasage directement chez soi dans une enveloppe. Nicolas Gueugnier et ses quatre amis associés copient l'idée pour l'appliquer au marché hexagonal dont les habitudes de consommation sont similaires.
Une communication web. Festival de Cannes 2015 : les marques qui font leur cinéma. Décathlon, Samsung, Lu : les marques qui comptent pour les Français. En route pour Douala : à la découverte du circuit de distribution d'Orange au Cameroun - vidéo dailymotion. L'Equipe atteint une fréquentation consolidée de 5,702 millions unités sur la période octobre-décembre 2014, selon le Mediareport.
Initié en 2014 avec 5 titres, le Mediareport est relancé dans le cadre du SPQN avec 6 titres : La Croix, Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Le Monde et Le Parisien/Aujourd'hui en France. Il a pour vocation à s'élargir à d'autres titres de PQN lors des prochaines communications. L'objectif est de rendre compte, via une approche globale marque, des chiffres certifiés OJD des différents canaux : diffusion print et visites quotidiennes sur supports digitaux. Ces résultats seront désormais communiqués régulièrement, tous les trimestres. Marques et musique : des liaisons de plus en plus étroites - Les Echos. Accueil.
Orange devient la marque la plus "chère" de France. Brand Finance vient de livrer le résultat de son étude annuelle sur la valorisation des marques.
Les marques sont évaluées pour déterminer leur valeur intrinsèque, leur hiérarchie et leur impact sur la performance d'entreprise. Luc Bardin, partenaire Brand Finance qui s'est exprimé dans un communiqué explique " la valeur totale des 50 marques françaises les plus élevées atteint 248,8 milliards d'euros, soit une hausse de 20 milliards d'euros par rapport à l'an dernier ou encore près de 9%. À titre de comparaison, les 50 marques allemandes de valeurs les plus élevées atteignent 306,8 milliards d'euros, les 50 meilleures marques italiennes 84,2 milliards d'euros et les 50 plus grandes marques suisses 115,8 milliards d'euros. Cette croissance et cet avantage comparatif solides témoignent de la détermination stratégique, du dynamisme et de la qualité managériale des meilleures entreprises françaises.
De quoi honorer l'excellence et rasséréner les plus pessimistes. Pourquoi PSA s’associe à IBM dans les voitures connectées. PSA Peugeot Citroën passe à la vitesse supérieure dans la voiture connectée.
Pour accélérer le développement de services innovants à destinations des automobilistes, distributeurs et entreprises, le constructeur automobile français s’allie au géant informatique américain IBM. L’accord de partenariat, annoncé le 22 avril 2015, porte sur 7 ans. Une durée inhabituelle par son ampleur qui témoigne de l’engagement stratégique des deux partenaires sur le sujet. "Nous sommes mobilisés ensemble depuis plusieurs trimestres déjà et nous commençons de notre coté à commercialiser auprès des entreprises les premiers services", confie Patrick Chigard, responsable du développement business dans l’industrie chez IBM France, qui reste discret sur le nombre et la nature des services en question. Streaming, navigation, actualité... après le hardware, Apple entend dominer par ses services. La conférence pour développeurs de la marque à la pomme, la WWDC, a démarré par sa grand-messe habituelle au Moscone Center de San Francisco ce lundi 8 juin.
Apple en a profité pour dévoiler des chiffres alléchants pour les développeurs d’applications tierces : l’Apple Store a comptabilisé 100 milliards de téléchargements depuis sa naissance il y a sept ans, et a payé les développeurs d’applications tierces 30 milliards de dollars depuis que ceux-ci ont accès à l’Apple Store. Ce qui en fait le magasin d'applications le plus rentable de la planète. La keynote n’avait pas pour objectif de faire une grande annonce, comme le lancement d’un nouvel iPhone. Apple a au contraire dévoilé une série d’améliorations pour ses produits, qui combinées, pourraient lui permettre de vendre bien plus d'appareils. La firme de Cupertino a avant tout voulu asseoir sa domination dans le quotidien des utilisateurs via son écosystème.
Apple Music. Uber va lancer un service de livraison e-commerce de grande envergure - JDN. Aux Etats-Unis, la société a lancé un projet pilote de livraison le jour-même, qui utilise ses chauffeurs de VTC et ses coursiers.
Xiaomi launches Mi Store Beta in the US and Europe on May 19.