Applications collaboratives : 100 solutions en un coup d'œil. Le cabinet français Lecko publie son benchmark 2019 des offres de réseau social d'entreprise, de productivité et de gestion des processus. Avec pour la première fois une matrice globale. Lecko publie la 11e édition de son étude sur la transformation digitale des entreprises françaises ("Etat de la transformation interne des organisations").
Comme à son habitude, le cabinet de conseil français y dresse un panorama très complet des applications de travail collaboratif. Solutions transverses et réseaux sociaux d'entreprise, outils de productivité, logiciels d'orchestration des process métier, etc. Dans les précédentes éditions de son benchmark, la société parisienne déclinait son analyse sur plusieurs matrices de produits, chacune représentant un positionnement bien identifié au sein de l'écosystème des offres collaboratives (lire notre article sur l'étude 2018 : En entreprise, Facebook est devenu un concurrent d'Office 365 et de G Suite).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir A lire aussi. Contenu en ligne et réseaux sociaux. Publié le 21.06.2019 | Durée : 1'58 56 vues le pôle Science-Média européen du Parlement européen Facebook, Twitter, Instagram ... les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication, pouvant atteindre des centaines de milliers d'utilisateurs.
Pourquoi certaines publications sur les réseaux sociaux deviennent-elles virales, alors que d'autres ne le deviennent pas ? Le pôle Science-Média européen a rassemblé des experts pour débattre sur l'influence de la messagerie en ligne. Leurs conclusions ont été publiées dans un rapport. Lire le rapport (en anglais) © Union Européenne, Parlement européen, 2019) Travail collaboratif : Klaxoon révolutionne les interactions dans l’entreprise et en formation. Paroles d'Experts 10 janvier 2019 Après des années de travail en silos, on découvre les apports du travail collaboratif et des interactions en termes d’efficacité, de performance et de facilités d’apprentissage, pour les équipes et les collaborateurs. Pourquoi un tel changement de paradigme ? Rencontre avec Matthieu Beucher, CEO-fondateur de Klaxoon, la scale-up [1] qui ré-enchante les réunions [2], comptant parmi ses utilisateurs 90 % des groupes du CAC 40 et de nombreuses entreprises de toute taille.
Protopage. Page de démarrage et de curation de contenus pour la classe. Protopage est un service qui va vous permettre de créer une page de démarrage sur le web.
Une page personnalisée pour y retrouver facilement les sites que vous visitez régulièrement. Définition : Qu’est-ce que le vrai travail collaboratif ? Le travail collaboratif, c’est quoi au juste ? Cette semaine, j’ai passé à travers mon premier entretien téléphonique avec un journaliste concernant notre approche de travail collaboratif chez AFI Expertise.
Veille sur les pratiques collaboratives. Il y a quelques mois, je vous partageais ma vision du travail collaboratif suite à une réflexion sur le sujet avec mes collègues (Julie Montreuil, Michel Bergeron et Patrick St-Hilaire).
J’avais décidé de réaliser cet exercice pour me préparer à une entrevue téléphonique avec le journaliste Charles Messier. L’objectif de M. Messier était de démontrer les bénéfices du travail collaboratif pour les PME. En mai dernier, j’ai eu le plaisir de parcourir l’article en question dans le Magazine Jobboom sous la rubrique Technologies*. Pour les intéressés, je vous invite à consulter la version numérique intitulée : « L’informatique dans les nuages change les habitudes ».
L’informatique dans les nuages change les habitudes. Avec Google Documents, SharePoint et autres outils collaboratifs, les équipes de travail peuvent désormais partager des documents «dans les nuages», ce qui rend obsolètes les envois de pièces jointes par courriel, entre autres.
Si quelques habitudes s’en trouvent bousculées, les gains en efficacité n’en sont pas moins appréciables. On l’a tous vécu : dans le cadre d’un travail d’équipe, on inscrit nos commentaires dans un fichier Word qu’on envoie ensuite à un collaborateur. Ce dernier y ajoute son grain de sel, mais se trompe de version au moment de réexpédier le document à quelqu’un d’autre, et c’est la confusion. Il faut retracer l’information perdue et on accumule du retard. C’est sans parler du traditionnel «je suis incapable d’ouvrir votre fichier» de la part du collègue dont l’ordinateur n’est pas tout à fait à jour… Mais avec les outils collaboratifs, ces désagréments sont chose du passé.
Popularité croissante 4 000 employés interreliés L’insécurité et la nouveauté. Comment Créer un Profil LinkedIn efficace en 10 Etapes ? Créer un Profil LinkedIn ne s’improvise pas.
L’optimisation de votre profil est indispensable pour accrocher le prospect et motiver la prise de contact. LinkedIn réunit plus de 600 000 000 professionnels dont 15 000 000 en France. Il ne s’agit pas d’un simple annuaire mais d’une vraie Place de Marché avec des personnes réelles. Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui rejoignent le réseau. 70% s’y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent.
Une source d’opportunités inépuisables dont l’exploitation nécessite un profil optimisé et efficace. Comment utiliser Google Drive - Ordinateur - Aide Google Drive.