REF et coliques. Les difficultés courantes. REF. Mes allaitements, mon REF, mon fight - Mother Earth & Milky Way. Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 14:30 Pour commencer ce billet qui me tient à coeur, voilà l'explication de ce qu'est un REF si tu n'en as aucune idée.
Allaitement douloureux... Et prendre un rdv avec une consultante en lactation?
Il est possible que tu ais des crevasses internes. c'est également du a une mauvais position ou a un réflexe d'éjection fort. (dans ce cas là bébé fait rouler le téton dans la bouche ce qui peut favoriser les crevasses internes) te reconnais tu dans une de ces situations? Sinon, je te mets l'article que j'ai fait contre les crevasses: celui là est pour le réflexe d'éjection fort. "Les selles de bébés sont vertes, mousseuses (ou non) il se jette en arrière au moment de la tétée ou vous avez l'impression qu'il s'étouffe par l'afflut de lait que vous avez?
Vos bouts de sein vous picotent ou vous chatouillent, vous avez l'impression qu'ils vont exploser, et vous sentez votre lait qui part dans la bouche de votre enfant? Bébé roule votre téton dans sa bouche, a des coliques et des renvois dont il ne semble pas avoir de douleurs? Bonne nouvelle, il n'est pas nécessaire d'avoir tous ces symptomes pour être une jicleuse de compétition. Bisous. REFLEXE D'EJECTION TROP FORT - le tétou blog. Aider Allaiter - du soutien et des témoignages pour vous aider dans votre allaitement. Dans la majorité des cas, chaque maman fournit la quantité de lait qui est nécessaire à son bébé mais il arrive que, sans vraiment savoir pourquoi, et pas toujours à chaque enfant, certaines mamans produisent trop de lait, en trop grande quantité.
Un lait qui gicle trop fort, qui empêche le bébé de savourer sa tétée, l'oblige à gérer un flux trop important pour lui, et qui la plupart du temps le fait avaler de travers et parfois s'étrangler. C'est ce qu'on appelle un Réflexe d'Ejection Fort : le lait sort en jets puissants. La maman peut avoir des jets de lait jusqu'à 2 m, et plusieurs par sein en même temps. On reconnaît un réflexe d'éjection fort car le bébé tête avec difficulté, il s'étrangle, a les yeux embués de larmes, il est tendu, les poings serrés souvent en appui sur le buste de la maman, comme s'il cherchait à se reculer tout en mangeant.
Alors pour y remédier, quelques petits trucs, très simples, qui changent radicalement la vie ! La position : Tarir un peu la force du jet : Vous êtes nombreuses à me parler de symptômes de... - Working Mama, le blog. Allaitement : le réflexe d’éjection fort. Allaitement : le réflexe d’éjection fort Posted by latellectuelle on 14 octobre 2011 · 4 Commentaires A propos de l’allaitement, le manque de lait est une des craintes les plus fréquemment entendues.
Et si le bébé ne prenait pas assez ? Et s’il tétait mal ? Et si mes seins ne produisaient pas assez ? Chez moi, rien de tel. C’est quoi le R.E.F ? "Quand une maman a une surabondance de lait, cela s’accompagne souvent d’une « livraison » du lait très rapide, ce qu’on appelle réflexe d’éjection du lait fort (REF) ou intense. Les conséquences pour l’enfant ne sont pas joyeuses : "Certains bébés vont arriver à s’accommoder de ces flots de lait rapides en se retirant du sein, en entrouvrant la bouche pour que le lait excédentaire tombe sur leur bavoir. Quelles sont les solutions ? Plusieurs types de solutions sont possibles. - Changer le rythme des tétées, les rapprocher … - … ou à l’inverse les espacer ! - Éviter de faire subir le REF au bébé : J’en veux pour preuve mon cas personnel. Like this:
REF. Quelles sont les causes du réflexe d'éjection fort et comment le traiter? Aujourd'hui, je réponds à la question de l'organisme M.I.A.M (Mille Infos sur L'Allaitement Maternel): Quelles sont les causes du réflexe d'éjection fort et comment le traiter?
Le réflexe d'éjection du lait est le phénomène qui permet d'expulser le lait du sein vers la bouche du bébé. Lorsque le bébé commence à téter, cela stimule le mamelon et un influx nerveux est alors envoyé jusqu'à l'hypothalamus, dans le cerveau de la mère. Cette stimulation de l'hypothalamus permettra à l'hypophyse, une glande aussi située dans le cerveau, de relâcher dans le sang de la mère une hormone appelée ocytocine. Cette hormone voyagera alors jusqu'à la glande mammaire où elle pourra se lier à son récepteur, ce qui forcera la contraction des cellules musculaires du sein. Trop de lait, trop vite, trop fort, réflexe d'éjection fort. Réflexe d'éjection fort.
La lactation est sous l'influence de deux hormones : La prolactine qui gère la fabrication du lait.