Sauvegarde en ligne Avira : les comptes et données sont menacés. En plus de son logiciel antivirus, Avira propose à ses utilisateurs un service de sauvegarde en ligne sécurisé, appelé Secure Backup. Sauf qu’un hacker de 16 ans a trouvé le moyen d’usurper leurs identités et d’accéder totalement aux comptes personnels. Dans le cercle très concurrentiel des logiciels antivirus gratuits (et payants), Avira fait partie de ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, avec notamment 100 millions de clients en 2012. Shellshock, une faille qui en dit long sur la fragilité du web. XEnvoyer cet article par e-mail Shellshock, une faille qui en dit long sur la fragilité du web XEnvoyer cet article par e-mailShellshock, une faille qui en dit long sur la fragilité du web Syndicated articles from Financial Times Cyber sécurité.
Sécurité des données de l'entreprise : des employés peu responsabilisés. D'après une étude Iron Mountain/PwC, les entreprises responsabilisent trop peu les équipes en lien avec les clients au sujet de la sécurité des informations.
Incohérences entre gestion des informations et responsabilité En Europe, 62% des entreprises de taille moyenne pensent que leurs équipes marketing sont les plus performantes pour valoriser les informations de l'entreprise, et 46% attribuent cette compétence au service clients. Pourtant, moins de 1% des entreprises considèrent que ces services sont responsables de la sécurité des informations, et la majorité pense que cette responsabilité est du ressort du responsable de la sécurité informatique.