Marché des soins cosmétiques et personnels par segmentation, principaux acteurs, taille, dynamique du marché et prévisions à l’horizon 2025 – Tribune Occitanie. La taille du marché mondial des cosmétiques et des soins personnels représentait xxx milliards USD de l’année précédente (2017) et devrait augmenter d’un CAGR sain de xx% sur la période prévisionnelle (2018-2025).
L’un des principaux facteurs susceptibles de stimuler la croissance du marché des cosmétiques et des soins personnels est la préférence croissante pour les produits NOPC (soins personnels naturels et biologiques), puisque les consommateurs préfèrent maintenant les produits contenant des ingrédients naturels. L’adoption croissante ainsi que la mise en œuvre de l’intelligence artificielle dans l’industrie cosmétique renforceront encore la croissance du marché au cours de la période de prévision. De plus, la popularité croissante des articles de toilette pour hommes est susceptible d’alimenter le marché en raison de la prise de conscience croissante chez les hommes de la santé, de l’apparence et du bien-être. Lisez plus de détails sur le rapport sur: Type de segment. Cosmétiques Lip Industrie Croissance du marché mondial, taille, part, demande, tendances et prévisions jusqu’en 2025 – The Fordactu.
La cosmétique artisanale et naturelle a le vent en poupe ! Dans le secteur de la beauté, l’avenir sourit à ceux qui ont su valoriser le terroir dans la cosmétique naturelle.
Au sein du mouvement Slow Cosmétique, qui incarne la beauté à la fois naturelle et engagée, l’association Slow Cosmétique constate ainsi pour ses artisans labellisés une croissance supérieure fin 2019 aux moyennes du segment cosmétique conventionnel. Zoom sur des acteurs engagés… Rédigé par consoGlobe, le 14 Oct 2019, à 12 h 45 min Dans un contexte où la cosmétique conventionnelle enregistre un repli de 1 % de son chiffre d’affaire global (étude CEW – chiffres 2019 versus période comparable 2018), 11 marques labellisées Slow Cosmétique et implantées dans une région pourtant méconnue, ont eu une croissance moyenne de 40 % au premier semestre 2019 !
Les cosmétiques français, un ciel bleu azur traversé de quelques nuages - Actualité : industrie (#1147116) (AFP) - Entre un écosystème industriel riche et une marque française qui s'exporte toujours aussi bien, le salon de l'innovation beauté Cosmetic 360 s'ouvre sous de bons auspices mercredi à Paris, même si quelques défis attendent le secteur des cosmétiques.
PME ou leaders mondiaux, les chiffres font saliver d'autres industries moins florissantes. Avec 250 000 emplois pour 3 200 entreprises, la France possède des marques connues dans le monde entier et est le premier exportateur mondial de cosmétiques. Nocibé : Parfum, maquillage, produits cosmétiques et conseils beauté. Hygiène/Beauté : Sephora assure, Kiko et MAC... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Parfumeries, pharmacies, parapharmacies, instituts, marques-enseignes… la beauté est probablement le secteur qui présente la plus grande diversité en termes de profils d’acteurs. Capitale mondiale de la beauté, Paris est le département où la densité commerciale est la plus forte pour ce secteur.
Sans surprise, Sephora domine le classement en mètres carrés. Hygiène/Beauté : Sephora assure, Kiko et MAC... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)