Canard à l'orange et au cacao. ...Avec ses petites pommes de terre rissolées et sa purée d'abricots moelleux Tout le monde connaît le traditionnel et succulent canard à l'orange. Un peu trop traditionnel, peut-être ? Alors on va le réveiller un peu: avec du cacao. Oh j'en vois d'ici qui font la grimace. Ma maman m'a appris qu'il fallait toujours goûter avant de dire qu'on n'aime pas ça. C'est du pur cacao en pâte que j'avais ramené de Londres. Cliquez sur l'image pour la voir plus grande. Vous aurez peut-être du mal à vous procurer le même, à moins que vous n'alliez à Londres faire vos courses, ce qui, je le reconnais, est peu pratique et peu rentable aussi.
Voilà ce qu'il faut préparer. Pour le canard et la sauce : 1 petit oignon2 cuillères à soupe de cacao râpé ou en poudre2 magrets de canard3 oranges15 centilitres de fond de volaille20 grammes de beurre bien froidDu sel et du poivre du moulin Pour accompagner : Je commence par la garniture: les pommes de terre. Je les épluche, et je les coupe en petits dés. Magret de canard au miel et aux épices. 1 Préparer les ingrédients pour la marinade : hacher les échalotes (pas trop fin). 2 Dans un bol mettre les 3 cuillères de miel d'accacia et les épices (herbes de provence,sel, piment d'espelette, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de baies roses concassées, 1 pincée de cumin), ajouter 1cuillère à café de sauce de soja, les échalotes hachées, le jus du 1/2 citron et mélanger le tout. 3 Dans un plat mettre les 2 magrets de canard et les badigeonner généreusement de la marinade.
Puis laisser poser 30 minutes au frais. 4 Pour les faire cuire, il existe deux solutions. Soit les faire griller au barbecue, soit au four traditionnel pendant une bonne vingtaine de minutes au grill thermostat 7 soit (210°C). Penser à les retourner et les arroser de la marinade en cours de cuisson. Il faut que les magrets soient bien dorés à la surface et au centre qu'ils soient rosés. Magret de canard et son duo de brocolis. Magret de canard et son duo de brocolis La 7me édition de Blog Appétit a pour thème Volaille et Choux et nous sommes 81 à travers le monde à vous offrir aujourd'hui une recette originale. En décembre à l'annonce du thème, je voulais préparer une recette de choux farcis avec du foie gras et tout et tout mais 4 mois plus tard, j'ai plutôt envie de fraîcheur, d'une recette plus printanière, moins calorique. Je voulais aussi une assiette colorée, mais sans excès.
Une seule erreur, ne pas avoir fait assez de sauce (la poêle a fini sur la table, nos doigts dedans) Pour 2 personnes 1 magret de canard100 g de brocolis50 g de quinoa50 ml de bouillon de volaille1 cs de sirop de gingembre1 oeuf1 cs de crèmeSel - PoivreBeurreHuile d'olive Préchauffez le four à 180° Rincez le quinoa, le cuire à la vapeur pendant 15 à 17 minutes. A l'aide d'un économe, récupérez les petites fleurs des bouquets de brocolis, une petit coupe maison.
Egouttez et mixez avec un oeuf, la crème, le sel et le poivre. Imprimer. Magrets de canard exotiques. Le classique magret revisité.A servir avec du riz basmati de préfèrence... (je n en avais pas ce jour là)... Ingrédients pour 4 personnes: 2 magrets de canard,1 oignon blanc,2 gousses d'ail,2cac de curry,40cl de lait de coco,200g de pois gourmands,1 petit piment rouge,2 clémentines,1 citron vert,de l huile d'olive,des brins de coriandre,sel et poivre. Faire réduire d'un tiers le lait de coco sur feu doux.Détailler les magrets en dés.Peler l'ail et l'oignon,hacher les.Couper le piment en petits morceaux. Peler les clémentines,sortir les quartiers de leur membrane.Effiler les pois gourmands ,laver les et les couper en deux.Dans une cocotte avec de l'huile ,les faire sauter 3 minutes à veu fif.Réserver.Dans la même cocotte,faire dorer très rapidement les morceaux de magret de tous côtés,baisser le feu et ajouter l'ail,l'oignon et les morceaux de piment.Faire revenir très peu de temps.
Bonne dégustation! Magret de canard au chaud froid de framboise et pavot. On l'attend pour ce diamanche, elle est une fois par an, elle est douce et tendre, elle est symbolique, elle prend tout sons sens maternel, c'est la fête des mères. Et comme toute belle fête, j'aime la célèbrer autour d'un bon repas qui lui aussi prend plein de sens ainsi que des saveurs. J'ai reçu dernièrement des magrets de canard de la maison Lafitte, maison fondée en 1920 et fière de ses produits de qualité. Médaillée à plusieurs reprises (clic) lors de proestigieux concours, elle a pour ambition de partager non seulement son savoir-faire mais également une qualité irréprochable de produits du terroir français.
"Véritable spécialiste du foie gras de canard traditionel des Landes, la longue histoire de la société LAFITTE prend sa source à MONTAUT, petit village pittoresque des Landes dans le Sud Ouest de la France, adossé aux collines de Chalosse auquel l’entreprise est intimement liée. Pour 2 personnes : A déguster avec des asperges des Landes ;-)