Le Processus Stratégique De Gestion. Il y a probablement acceptation générale de l'idée que la gestion stratégique est concernée par les processus stratégiques que le produit a désiré des réponses à l'environnement en cours d'évolution d'une organisation.
Le processus stratégique de gestion est concerné par une perspective de longue durée. L'horizon de temps impliqué souvent est au moins de 3 ans et normalement peut être de 5 ou 10 ans dans le futur. Cependant, dans certaines industries extrêmement dynamiques, le processus stratégique de gestion a pu être concerné par les tranches de temps beaucoup plus courtes. La gestion stratégique est la gestion du changement. Ceci implique le système des valeurs de corporation, de la culture d'entreprise, et de tout le processus gestionnaire de changement, tel que la conduite, la planification, le contrôle, et la gestion de ressources humaines. Accompagnement et coaching du processus stratégique.
De la stratégie aux processus stratégiques. Auteurs Philippe Lorino du même auteur Jean-Claude Tarondeau du même auteur I. – La stratégie dans l’histoire 2 La stratégie a des origines militaires.
Elles ont été rappelées par un ancien militaire converti à la stratégie d’entreprise [1] [1] On peut se référer à G. Le processus stratégique - Réviser le cours - Management des organisations - Terminale STG. Face à la complexité de l'environnement, les organisations doivent mettre en place une stratégie.
Les dirigeants fixent des objectifs à long terme pour orienter les actions des partenaires. Leurs choix doivent être le fruit d'une réflexion structurée autour du processus stratégique, afin d'aider les organisations à se différencier des autres. Cette stratégie doit être construite autour de la définition claire de la finalité de l'organisation. 1.