Jean-Luc Raymond sur Twitter : "#Facebook : Découvrez #Riff, la nouvelle application #vidéo du réseau social. Facebook : découvrez Riff, la nouvelle application vidéo du réseau social. La F8 Developer Conference qui se tenait du 25 au 28 mars derniers a été riche en enseignements.
Mark Zuckerberg n’a pas été avare en annonces en tous genres. À l’issue de l’évènement, deux grandes tendances se dégageaient, d’un côté, la place très importante que va prendre désormais Facebook Messenger dans la stratégie de développement de Facebook. Le réseau social va également faire désormais la part belle à la vidéo et la sortie de Riff, son application de capture et de personnalisation de vidéo. Créez vos vidéos entre amis avec Riff Facebook continue donc d’étendre sa galaxie d’applications. Bien entendu, l’application vous propose également de devenir contributeur à votre tour !
Facebook fait le forcing sur la vidéo Reste à voir comment les utilisateurs s’approprieront cette application au concept un peu bâtard. Lorraine Fouchet, l'urgentiste devenu romancière. Editions Héloise d'Ormesson "J'ai rendez-vous avec toi" de Lorraine Fouchet © Editions Héloise d'Ormesson Enfant unique, Lorraine Fouchet rêvait de devenir écrivain pour suivre les traces des amis de son père.
Mais à la veille de sa mort, son père lui dit que le plus beau métier du monde est médecin. Elle change ses plans, devient urgentiste pour SOS médecin, le Samu de Paris ou Europe Assistance. Le centre de la tentaculaire nébuleuse de la Tarentule dépeint par Hubble. Paysage cosmique flamboyant de la nébuleuse de la Tarentule dépeint dans le proche infrarouge par le télescope spatial Hubble.
Ce n’est pas dans notre galaxie, la Voie Lactée, que se trouve la plus grande et active région HII de l’univers local, mais dans la petite communauté stellaire voisine du Grand Nuage de Magellan (Large Magellanic Cloud, LMC). La nébuleuse de la Tarentule tisse son immense toile de gaz ionisé à environ 163 000 années-lumière de chez nous, au sein de la galaxie naine. Désignée également 30 Doradus (et NGC 2070), elle recèle une multitude d’étoiles massives, jeunes et très chaudes, qui sculptent ses entrailles avec leurs rayonnements ultraviolets. Étendu sur plus de 3 000 années-lumière (ce qui représente plus de 75 fois la nébuleuse d’Orion !) Commandez les verres correcteurs personnalisés pour Google Glass. Vous avez des problèmes de vue ?
Commandez des verres correcteurs personnalisés pour votre Google Glass chez Rochester Optical. L’entreprise est sur le point de lancer la production des verres correcteurs personnalisés pour le Google Glass. Le lancement officiel est prévu pour la fin de mois de janvier lors du salon de l’innovation technologique ouvert à grand public à Las Vegas (CES). Les verres correcteurs seront accrochés sur un support qui à son tour pourrait être fixé sur Google Glass. Vous aurez la possibilité de commander les verres correcteurs des formes et des couleurs différentes (polarisant, photochromatique). Cependant, pour être heureux possesseur des lunettes connectées avec les verres correcteurs il faudrait débourser une certaine somme. Premier anniversaire de Curiosity sur Mars. Déjà une année terrestre – soit une demi-année martienne – que le rover Curiosity mène l’enquête sur l’habitabilité passée de la planète rouge.
Souvenez-vous il y a un an, une petite partie des terriens – notamment dans les bureaux de la NASA et du Jet Propulsion Laboratory (JPL) et tous ceux qui suivaient l’événement sur leurs écrans … – retenaient leurs souffles au moment où la capsule contenant Curiosity s’ouvrit et amorça la descente du rover vers le cratère Gale ( voir et revoir son arrivée en haute résolution ). “Quelques minutes de terreur” pour les ingénieurs qui seront couronnées d’un éclatant succès.
La nouvelle mission martienne Mars Science Laboratory (MSL), chargée d’enquêter sur l’habitabilité de la planète rouge toute proche de nous (au plus court, quelques 60 millions de km peuvent nous séparer) pouvait commencer. La vidéo compile 548 images enregistrées par Curiosity entre août 2012 et juillet 2013. Crédit photo et vidéo : JPL/NASA. (Visited 30 times, 30 visits today) Vidéo : La NASA explique enfin comment elle compte aller récupérer un astéroïde dans l'espace. Le programme de la NASA visant à étudier les astéroïdes en rapportant un exemplaire de ces astres potentiellement dangereux pour notre planète n’a pas forcément la cote auprès des gouvernements ni même des terriens.
Existe t’il des planètes rocheuses autour des naines brunes ? Une équipe d’astronomes a observée avec surprise des grains de poussières de tailles millimétrique autour d’une naine brune.
Cette découverte contrarie les modèles de formation de planètes rocheuses et suggère qu’elles soient plus abondantes qu’imaginer. Même si il est encore inachevé, l’ensemble de radio-télescopes ALMA (Atacama Large Millimeter/submillimeter Array) fait déjà des merveilles et comble les astronomes. Sensible aux longueurs d’ondes millimétriques et submillimétriques, il est “un nouvel outil puissant pour percer les mystères de la formation des systèmes planétaires” explique Leonardo di Testi (ESO) qui a participé à cette étude du disque de poussière qui enveloppe une étoile de type naine brune.
“Obtenir ce résultat avec les générations précédentes de télescopes aurait nécessité au moins un mois d’observation – une durée impossible en pratique. D’une espérance de vie très longue, les naines brunes qui sont difficiles à détecter, sont très nombreuses dans les galaxies. "Jean-Marc Ayrault doit se transformer en geek. Et vite !" Fleur Pellerin, 38 ans, vient d'être nommée "ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique".
Une excellente nouvelle mais un cas encore trop isolé pour Gilles Babinet, co-créateur de CaptainDash, une start-up spécialisée dans le traitement et l'analyse de données. Ce dernier fustige une classe politique "parmi les plus âgées du monde, si ce n'est la plus vieille", "qui ne parle pas anglais" et pour qui "le mot benchmark est un gros mot".