These photos and stories reveal what childhood was like before U.S. labor laws. For centuries in the United States, child labor was all too common.
Despite efforts from educators to encourage primary school, an immigration boom in the latter half of the 19th century resulted in a new pool of child workers. The influx of low-earning, compliant young laborers coincided with the rapid expansion of industrial positions in mills and factories. Children worked long hours, often in cramped, dangerous conditions, to help support their families.
Photo by Lewis Wickes Hine for the National Child Labor Committee/Library of Congress. At the turn of the 20th century, social reformers took aim at child labor. The National Child Labor Committee used photography to bring attention to the children's abysmal working conditions and push for reform at the state level. Photo by Lewis Wickes Hine for the National Child Labor Committee/Library of Congress.
This magical button delivers Upworthy stories to you on Facebook: Portail des Droits de l'Enfant. Enfants et droits humains. Partout dans le monde, des enfants sont privés de leur droit à l’éducation, enrôlés de force dans des unités ou des groupes armés, ou soumis à d’autres formes de violences.
Les enfants soldats Au niveau mondial, des centaines de milliers d’enfants de moins de dix-huit ans sont impliqués dans des conflits armés, soit au sein des forces régulières de leur pays, soit en tant que membres de groupes armés, d’unités paramilitaires ou de milices, entre autres. Journée internationale des enfants soldats - Vision du Monde. Carte du Respect des Droits de l’Enfant dans le Monde.
24 heures de la vie d'un enfant. Travail des enfants : Samsung pris au piège de ses beaux discours. La situation ne s’arrange pas pour le géant coréen Samsung : l’entreprise est la cible d’une plainte en France pour « pratique commerciale trompeuse ».
Elle est désignée par une association de consommateurs britanniques comme l’une des marques les moins éthiques du monde. Elle a été étrillée par l’émission Cash Investigation sur France 2. Elle est nominée aux Prix Pinocchio comme « l’entreprise ayant mené la politique la plus opaque ». A force de promouvoir, publicités à l’appui, un « monde meilleur », sans bannir le travail des enfants dans ses chaînes d’approvisionnement, sa réputation commence à être sérieusement entachée. Une enquête retentissante de Cash Investigation, diffusée le 4 novembre sur France 2, a démontré à des millions de téléspectateurs français comment leurs smartphones pouvaient être fabriqués par de jeunes filles chinoises de 12 ou 13 ans.
Mines de la mort, espions chinois : le docu qui dégoûte des smartphones. Précédée d’une énorme campagne de presse, l’émission « Cash investigation » a fait un joli score, mardi soir : 3,6 millions de téléspectateurs, deuxième audience de la soirée et des commentaires positifs en pagaille sur les réseaux sociaux.
Avec un peu de saracasme, même. Le contenu n’a pas surpris ceux qui s’étaient déjà intéressés à la question des conditions de production des smartphones : 20 photographies édifiantes sur les conditions de travail des enfants au début du XXème siècle. Restez curieux.
Suivez nous ! Les conditions de travail au début du XXe siècle étaient bien différentes d’aujourd’hui. Par ailleurs, les emplois pénibles n’étaient pas seulement réservés aux adultes mais aussi aux enfants. Lewis a réalisé une série de photographies bouleversantes montrant de jeunes Américains embauchés pour des tâches très difficiles pour un très faible salaire.
Enfants travailleurs. Des jeunes pour les droits de l’HommeOrganisation : la vidéo sur L’histoire des droits de l’Homme, des informations de l’association, le kit de l’éducateur et les livres. Témoignage d'un enfant soldat en RDC. Mike est un ancien enfant soldat en République Démocratique du Congo.
Il nous raconte son histoire. Mike Dragon a 17 ans et depuis ses 11 ans il a été enfant soldat dans différents groupes armés en République Démocratique du Congo (RDC). Aujourd’hui, il espère se construire une vie meilleure et participe au programme de réinsertion de Vision du Monde. Mike était en primaire quand il a rencontré pour la première fois les rebelles. On les appelle “enfants soldats” « Il n’y a simplement pas d’excuse, pas d’argument acceptable pour armer des enfants ».
Mgr Desmond Tutu Si l’on en croit Amnesty International, il y a, en ce début de troisième millénaire, plus de 300 000 enfants soldats dans le monde. Un tiers (130 000) se trouve en Afrique. Voix d’Afrique n’a pas les moyens de faire sa propre enquête sur une telle question. Elle prend l’information là où elle se trouve aujourd’hui, sur le Net. Mais elle voudrait, par ce texte retravaillé, attirer l’attention de ses lecteurs sur ce problème si douloureux pour ce continent si éprouvé. Les réinsérer, oui, mais comment ? Suite. Les enfants soldats ne sont pas des générations perdues.
Depuis le milieu des années 1990, l’Unicef mène des programmes de prévention du recrutement, de prise en charge et de réinsertion des enfants associés aux entités armées.
Ces programmes ont pour objectifs : de sortir les enfants des groupes et des forces armés,d’assurer leur accès aux services socio-sanitaires essentiels,de reconnecter ces enfants avec un environnement protecteur et leur famille lorsque cela est possible,de leur proposer des alternatives durables grâce à la scolarisation, à l’apprentissage d’un métier, au soutien psychosocial et au soutien des communautés qui les accueillent. Témoignages d'enfants soldats. République Démocratique du Congo « Lorsqu'ils sont venus dans mon village, ils ont demandé à mon grand frère s'il était prêt à rejoindre la milice.
Une vidéo-choc qui vous glacera le sang. Your words have power use them wisely.