Ce que les éditeurs français pensent de Snapchat. Les médias partenaires de Snap se félicitent de toucher les 13-25 ans, mais observent que les revenus ne sont pas encore à la hauteur.
Comme les grands explorateurs, les médias se lancent à l’assaut des nouveaux territoires : ils défrichent pour gagner de l’audience en espérant accroître leurs gains publicitaires. Snapchat en est un particulièrement convoité. Plébiscité par les adolescents pour le partage de photos, de vidéos et pour les filtres à selfies, Snapchat a récemment déçu les attentes des investisseurs mais se dit à l’écoute, notamment des éditeurs présents sur Discover, l’espace qu’il consacre à des médias partenaires : en France, ce sont des groupes de presse traditionnels, comme Le Monde, L’Express ou L’Equipe, et des pure players, parmi lesquels Vice et Melty. Présents, pour certains, depuis plus d’un an, les éditeurs français commencent à faire leurs comptes. Ils se disent plutôt satisfaits de la fréquentation de leurs chaînes, 14 au total en France. Partage des revenus. Le Monde sur Snapchat : premiers retours d’expérience.
Qui ?
Laurence Bonicalzi Bridier, présidente de la régie MPublicité/RegieObs (en photo) et Elisabeth Cialdella, Directrice Déléguée Marketing et Communication. Les médias français se mettent en quatre pour séduire Snapchat. Pour les médias français, Snapchat n'est pas qu'un filtre chien. Discover = Divertissement par les marques.
Y faire de la publicité. Y faire de la publicité. Faire un publicité de manière autonome et avec peu de budget (outil) L'audience 13-29 ans en France (nov 19) L’audience 30-49 ans en France (nov 19) Snap Publisher. 300 000 personnes ont "snappé" les affiches de Noël de Sephora. Qui ?
Elisabeth Sehmer, directrice marketing de Sephora France Quoi ? [Article partenaire] Le bilan de l'opération "Noël Givré", mêlant affichage, vitrines et Snapcode, avec Snapchat. Comment ? C'est une première en Europe : Sephora a "snappé" 3 000 affiches présentant son "Noël Givré". L'opération qui combine affichage extérieur et réalité augmentée, inédite en Europe, était expliquée sur Youtube, Facebook et Instagram. Le filtre sponsorisé (#teamoptimus since:2017-06-23)
Filtre de marques (Exemple du CA par SoBuzz) Le guide complet pour lancer sa campagne en réalité augmentée sur Snapchat - Snap Marketing. Snapchat a été le premier réseau social à installer l’usage de la réalité augmentée auprès du grand public grâce à ses Lenses disponibles dans le carrousel depuis 2015, puis à démocratiser la création de ces Lenses via son logiciel « Lens Studio » en 2017 puis son outil Lens Builder courant mars.
La réalité augmentée est désormais bien installée cotés usages puisque 70% des utilisateurs jouent avec elle chaque mois. Néanmoins pour les annonceurs, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans l’offre de création et de diffusion des Lenses en réalité augmentée sur Snapchat. On vous explique tout ici. Comment créer une LensComment promouvoir sa Lense Avant toute chose, voici une vidéo pour vous aider à comprendre quels sont les différents types de Lens. Pour vous inspirer, vous trouverez ici les meilleurs exemples d’utilisations de la réalité augmentée sur Snapchat. Création de Lens : comment faire ? EDF se lance sur Snapchat - Les Echos. De l'image mais pas de la conversation (François Hollande va ouvrir un compte sur Snapchat en novembre) «Nous ouvrirons dans la première ou la deuxième semaine de novembre un compte Snapchat», a indiqué à Stratégies Gaspard Gantzer, conseiller du président de la République, pour qui «François Hollande sera le premier homme politique français à disposer d'un compte sur ce réseau social», après en avoir ouvert un sur Twitter (1,2 million d'abonnés), un autre sur Facebook (610 000 followers) et depuis trois semaines un sur Instagram (17 000 abonnés), où est postée une photo par jour.
Le conseiller à la communication précise qu'il suit avec attention «la montée en puissance des réseaux sociaux dans la campagne américaine», la façon dont les médias traditionnels deviennent des outils de «reprise» des débats qui se jouent sur ces espaces sociaux et «les possibilités que cela ouvre pour redynamiser la relation démocratique». Snapchat s'inscrit dans la volonté générale de montrer «la diversité de l'action du président et les modalités de la décision politique». Snapchat Guide for Brands. Previously, I’ve discussed the rising popularity of Snapchat, the ephemeral 10-second photo-sharing app that teens are absolutely crazy about.
While Snapchat’s user base has been growing by the millions, unfortunately, only a tiny fraction of its active users are brands. This is because Snapchat presents a few unique challenges to brands looking to leverage the app as a marketing tool.