background preloader

Windows news

Facebook Twitter

Windows 10 build 10041 : fichiers ISO, patchs et diffusion en mode lent. Une semaine après avoir libéré une nouvelle build 10041 pour les testeurs de Windows 10 ayant choisi d'essuyer les plâtres en sélectionnant le mode "Rapide", Microsoft étend sa diffusion. Tous les utilisateurs possédant une version de Windows 10 vont obtenir la mise à jour en 10041. D'autre part, pour faciliter l'installation et inciter d'autres utilisateurs à tester Windows 10, qui devrait être largement diffusé cet été, Microsoft met à disposition les fichiers ISO à télécharger.

La stabilité générale a été améliorée et trois patches sont à installer via Windows Update pour les utilisateurs ayant déjà installé la version 10041. Installation en mode lent et mise à jour en mode rapide Tous les utilisateurs-testeurs de Windows 10 trouveront donc de nouvelles mises à jour dans les nouveaux paramètres, à la rubrique "Mise à jour et récupération".

Un des bugs corrigé est lié à la transparence du menu démarrer, une nouveauté de la build diffusée en Mars. Les fichiers ISO en téléchargement. Windows 10 : Microsoft prépare Windows 7 et 8 à la mise à jour. Alors que Windows 10 est toujours en cours de développement Microsoft prépare déjà le terrain pour son arrivée dans les systèmes Windows 7 et 8.1. Une mise à jour de ces derniers ajoute un programme qui fera l'auto-promotion auprès des utilisateurs. La page de la base de connaissance Microsoft dédiée à cette installation, KB3035583, n'est pas détaillée et n'évoque pas directement Windows 10. Il est question d'ajouter des capacités au système Windows Update : "Cette mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités au système de notification de Windows Update quand de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l'utilisateur". Le site Myce.com a décortiqué le processus. Un dossier "GWX" est ajouté dans l'arborescence des fichiers système de Windows, il contient divers fichiers de configuration et des exécutables.

L'un d'entre eux révèle qu'il servira au téléchargement de Windows 10. A lire aussi : Redstone : Microsoft travaille déjà à l'après Windows 10. A quelques semaines de l'arrivée de la version finale, toute l'équipe de développement de Windows devrait être à l'ouvrage pour préparer Windows 10. Mais une information de Mary Jo Foley nous dévoile, par le biais de ses sources proches de Microsoft, que celui-ci pense déjà à l'après Windows 10 avec un projet qui porte le nom de code "Redstone". Il n'est pas encore question de Windows 11 mais d'une mise à jour majeure qui sera délivrée pour Windows 10. A la manière d'un service pack donc, elle pourrait intégrer un lot de correctifs mais surtout des améliorations de Windows 10. Microsoft avait d'ailleurs déjà évoqué ce point en évoquant la gratuité de Windows 10 et en expliquant qu'ils ne souhaitaient pas multiplier les sous-versions de systèmes mais délivrer les nouveautés dès qu'elles seront prêtes.

Lire : Windows 10 gratuit, pour qui et pour combien de temps ? Des vidéos et de la musique en vente dans le nouveau Windows Store. Microsoft l'avait évoqué brièvement en octobre dernier, le nouveau Windows Store ne servirait plus à accueillir seulement des applications pour les PC et tablettes à écran tactile. Il était aussi question de vidéo et de musique, cela prend forme aujourd'hui de façon plus concrète.

Le nouveau Windows Store est avant tout une boutique d'applications, et maintenant de contenus, unifiée. C'est à dire une même boutique pour tous les appareils, du smartphone au PC en passant par les tablettes tactiles. Un message que veut faire passer Microsoft à ses utilisateurs mais aussi aux développeurs qui pourront développer une seule application compatible avec plusieurs appareils. Une des images de promotion de Windows 10 met ce principe en avant : "Une famille de produits. Un billet de blog de Microsoft le rappelle aujourd'hui et annonce l'arrivée de contenus dans le nouveau Windows Store pour les testeurs utilisant la dernière version de Windows 10.

Google rallonge le support de Chrome sous XP jusqu’à la fin de l’année. Si vous faites partie des indécrottables internautes à toujours utiliser Windows XP, dont le support est pourtant achevé depuis un an, vous étiez censé ne plus pouvoir naviguer avec Chrome. Google avait en effet depuis longtemps annoncé que son logiciel ne fonctionnerait plus avec l’ancêtre des systèmes d’exploitation de Microsoft à partir de ce mois d’avril 2015. Mais le géant du Web a décidé d’offrir un répit à ceux qui mixent encore XP et Chrome, comme il l’a annoncé en fin de semaine dernière dans une note de blog.

Des mises à jours et des patches de sécurité seront encore régulièrement proposés pour la version XP de Chrome jusqu’à la fin de l’année, puisque comme le constate Google, « des millions de personnes travaille encore chaque jour avec un PC sous Windows XP ». D’ailleurs, il y a encore plus d’utilisateurs de XP que de Windows 8 sur la planète ! A lire aussi : Windows XP : le retour des mises à jour ? Microsoft diffuse en urgence 34 patchs facultatifs pour Windows. La semaine dernière Microsoft diffusait son habituel Patch Tuesday. Aujourd’hui, il récidive avec l’arrivée de 34 mises à jour supplémentaires.

Il ne s’agit toutefois pas de mises à jour critiques visant à corriger des vulnérabilités. Les patchs sont destinés à Windows 7, 8.1 et RT. Ils viennent améliorer certaines fonctions du système, comme la connexion Wi-Fi avec la plate-forme Intel Cherry Trail, ou encore la copie des fichiers *.MKV pour Windows Phone. Parmi les autres nouveautés on trouve la création d’une image système sur un disque Blu-ray BD-R. Enfin, cinq patchs concernent des plantages pouvant engendrer des écrans bleus. L’application de ces mises à jour est facultative. A lire aussi : Les applications iOS et Android vont pouvoir tourner sous Windows 10, indirectement. La rumeur en parlait depuis longtemps et la conférence BUILD de Microsoft l'a officialisé aujourd'hui : les smartphones sous Windows 10 vont pouvoir faire tourner des applications Android et iOS.

Il faut toutefois tempérer tout de suite : pas question de naviguer sur l'App Store ou le Play Store et de télécharger son appli pour en profiter. La réalité est un peu moins enthousiasmante. Microsoft va en fait proposer aux développeurs des outils de "traduction" de code d'un OS à l'autre. On vous passe les détails techniques, il faut simplement retenir que cela veut dire que Redmond va proposer des outils afin de faciliter le portage des applications des OS concurrent vers sa plateforme.

Les développeurs n'auront ainsi plus à réécrire entièrement leurs applications pour les rendre compatibles avec Windows 10. Bien évidemment, grâce à cela Microsoft souhaite rapidement faire grossir son écosystème et ainsi combler une lacune qui lui porte préjudice depuis de nombreuses années. Windows 10 : sortie confirmée cet été pour la version PC. A l’occasion de sa conférence BUILD 2015 au cours de laquelle nous avons découvert le nouveau navigateur Edge et une nouvelle build de Windows 10, Microsoft a pu confirmer, par la voix de son vice-président en charge des systèmes d’exploitation Joe Belfiore, que le remplaçant de Windows 8 sortirait bien en version RTM, à destination des constructeurs et des intégrateurs, dans le courant de l’été.

Histoire que les ordinateurs en soient équipés au début de l’automne, à la manière de ce qui s’était passé pour Windows 7 et Windows 8, tous deux sortis pour le public en octobre (2009 pour le premier et 2012 pour le second). Mais il n’a pas voulu s’avancer plus sur la date exacte de publication de cette RTM de Windows 10, qui ne sera à priori destinée qu’aux ordinateurs.

Il faudra en effet attendre un peu plus longtemps pour avoir droit à la version de Windows 10 pour smartphones et tablettes, ainsi qu’à celle à destination de la Xbox One. A lire aussi : Windows 10 signe la fin de Windows Media Center. Microsoft n'avait plus beaucoup d'ambition pour son Windows Media Center dont il a stoppé tout développement à la fin des années 2000. Cette déclinaison de Windows dévouée corps et âme au multimédia était la réponse de Microsoft pour entrer le PC dans le salon et d'en faire la tour de contrôle de tous les loisirs. Windows Media Center était même devenu à un moment une version de Windows à part entière. L'idée est passée, et c'est à la Xbox qu'incombe désormais ce rôle. Microsoft continuait cependant de proposer Windows Media Center pour Windows 8 / 8.1 sous la forme d'un pack optionnel à télécharger et installer. Avec l'arrivée de Windows 10 cet été, c'en est fini de Windows Media Center.

A lire aussi : 10 astuces pour Windows 10. Windows 10 : une licence requise pour la gratuité dès la version RTM. La gratuité annoncée de Windows 10 rassure, intrigue et inquiète. Si aujourd'hui tout le monde peut tester gratuitement les versions Preview de Windows 10 via le programme insider, ce ne sera plus le cas avec la version RTM, première version "finale" attendue pour Juin. C'est en effet le mois prochain qu'une version finalisée habituellement réservée aux fabricants d'ordinateurs devrait être mise à disposition. Mais cette version dite "RTM" pourrait-elle également être proposée aux testeurs ? Et si c'est le cas sera-t-elle gratuite ? Sur Twitter, un des responsables Microsoft du projet tente de répondre à de nombreuses questions à ce propos mais reste évasif.

A la question "Sera-t-il possible de mettre à jour vers Windows 10 RTM gratuitement avec le programme insider ? " Dans un autre échange sur Twitter il ré-explique ce que l'on sait déjà mais qui peut décevoir les testeurs. Les testeurs actuels attendent de connaitre les modalités de mise à jour. News Windows, top actu Windows. Oculus Rift, une grosse config et uniquement sous Windows Après avoir confirmé une date de lancement pour début de l'année 2016, Oculus révèle cette fois-ci la configuration recommandée pour profiter du casque de réalité virtuelle. On apprend aus... Par Roch Arène | 18/05/2015 à 11:35 Windows 10: sept éditions différentes sont prévues Outre la version PC dite « Home » et la version pour smartphones et petites tablettes dite « Mobile », Windows 10 sera décliné en cinq autres éditions, par exemple pour l’entreprise et l... Par Eureka Presse | 15/05/2015 à 08:41 Windows 10 signe la fin de Windows Media Center Toujours présent dans Windows 8 / 8.1 sous la forme d'un pack en option, Windows Media Center disparaîtra complètement dans le prochain système d'exploitation de Microsoft : Windows 10.

Par Daniel Pascoal | 04/05/2015 à 11:25 Windows 10 : sortie confirmée cet été pour la version PC Par Eureka Presse | 04/05/2015 à 09:48 Acer présente son PC convertible Aspire R11 à 349 euros.