Rover - Aqualast. Musique instrumentale : l'Angleterre de la Renaissance au début du XVIIe siècle. Époque étonnante que cet âge d’or de la musique britannique ; époque étrange aussi que cette longue période qui va du règne d’Henri VIII à celui du malheureux Charles 1er, en passant par celui d’Elisabeth 1re, la dernière de la dynastie des Tudors.
Un siècle qui est celui de la Réforme et où, volens nolens, les musiciens vont se retrouver au premier rang d’une évolution conduisant à l’émergence d’une Eglise purement anglicane, avant d’être pris dans la tourmente de la révolution cromwellienne, laquelle allait s’employer à éliminer la musique de la vie publique et singulièrement des lieux de culte.
Cet âge d’or élisabethain fut culturellement très riche, y compris en matière de création musicale. Steeleye Span - All Around My Hat (Original Promo Video) Mick Softley - Time Machine (1970) Folkal Point - Scarborough Fair. English Folk Song: 'The Bold Grenadier' Klaus Schulze (Wahnfried 1883).wmv. Pete Namlook & Klaus Schulze - The Dark Side of the Moog [Wish You Were There] [full album] ▲ DRUM AND SPACE ▲ «SQUARE/TRIANGLE/SINE», un premier opus pour ESB et Yann Tiersen. Crédit photo : Yann Dupuis et Jérôme Sevrette Derrière le nouveau groupe ESB («Elektronische Staubband») se cache un nom bien connu de la scène musicale et instrumentale: Yann Tiersen.
Si le nom nous est familier, Square/Triangle/Sine n’a toutefois rien à voir avec les envolées remplies d’espoir que l’auteur-compositeur-interprète nous a présentées de lui dans la trame sonore d’Amélie Poulain. Ici, on entre dans un univers parallèle où Lionel Laquerrière et Thomas Poli, les deux autres membres de la formation, opèrent leur chimie analogique pour nous offrir un opus à mi-chemin entre le rock progressif et l'électroacoustique sombre et industrielle.
Cette exploration s’est amorcée lors de la tournée de «Dust Lane» de Yann Tiersen en 2010, à laquelle s’est joint Lionel (notamment de Nestorisbianca et Geysir) à titre de musicien. Durant les temps morts du concert, les deux comparses s’amusaient à transposer les morceaux de Yann en versions électros. Blade Runner Soundtrack [Full Vinyl Rip 2013] Mueller et Roedelius forment un duo captivant sur l'album "Imagori" Après Jean-Benoît Dunckel (Air) et Lloyd Cole, le vétéran de la musique électronique made in Germany Hans Joachim Roedelius fait œuvre commune avec un autre musicien en âge d’être son fils : Christoph H Müller.
Roedelius est l’un des pionniers de ce qu’on appelle le “krautrock”, soit à la louche (de choucroute) la déferlante de synthés venue d’Allemagne dans les années 70. Membre des groupes Cluster et Harmonia, cet octogénaire toujours actif porte une part du prestige qui entoure cette séquence atypique et fondatrice du nouveau rock européen dont le Suisse Müller avoue avoir subi l’influence.
Ce dernier est surtout connu comme protagoniste au sein de Gotan Project, dont le fait d’armes est d’avoir mis le tango argentin à la sauce electro. Entre ambient et exploration sonore Imagori est le fruit d’une rencontre cristallisée à la faveur de nombreux échanges mail. Heaven Give Me Words - Propaganda. MUELLER_ROEDELIUS - Time Has Come (Official)
Imagori - Roedelius. Medley: No Time To Rest - Blue Floyd - Running Too Fast by luchogie. Janis Joplin- Piece of my heart. Nouveau groupe à suivre : le rock diaboliquement mélodique de The Vryll Society. De tous temps, à Liverpool, le psychédélisme a été fourgué sur ou sous le comptoir de la fondamentale boutique de disques Probe, où pas mal de vendeurs sont devenus des stars (Dead or Alive, Frankie Goes To Hollywood…).
Depuis les années 70, plusieurs générations de vendeurs ont ainsi œuvré pour ce que la jeunesse locale ne perde jamais ce contact vital avec la Californie des étés amoureux. Enseigné par des générations d’érudits dans ce temple agité, le psychédélisme a ainsi irrigué Pale Fountains et Echo & The Bunnymen, Dr Phibes ou Zutons –– jusqu’au massif raout Psych Fest d’aujourdhui. En intraveineuse, il agite aujourd’hui le rock aussi référencé que diaboliquement mélodique de The Vryll Society, jeunes hirsutes qui passeraient aisément le casting du film Almost Famous ou de Primal Scream. Look de bikers sous acide, refrains en cuir noir et chant de romantique castagneur : le groupe va prochainement se faire la main (et les poings) en première partie de Blossoms. DIIV a déjà composé l'album que vous écouterez en boucle en 2016.
Il y a quelques années (disons trois ou quatre), le petit monde de la musique indie (plus exactement le rock à guitares joué par des blancs-becs de la classe moyenne) se trouvait en proie à un nivellement certain (on se gardera de préciser “par le bas”).
Avec une esthétique de plage, pillant plus ou moins consciemment et de manière plus ou moins éhontée l’héritage d’une certaine frange de la pop rêche (la dream pop, le shoegaze, la twee pop) de vingt ans auparavant, une pelletée de groupes sympathiques mais quelconques, arrivés dans le giron de ce qu’on appelait alors la chillwave, s’illustraient par des effets de réverbérations, beaucoup de chorus dans les guitares, et un certain état de neurasthénie générale. Une réappropriation de ses propres déconvenues Le revival des années 90 succédant inévitablement à celui des années 80, ce phénomène était attendu, sinon prévisible.
Everything's A Thread - The John Steel Singers. CAPTAIN FUTURE SOUNDTRACK - 1980. Excalibur (Light in the dark 1971) Jean claude risset. Bernard herrmann. Nos Dernières Emissions. The Very Best Of Nina Simone. The Deep Psychedelic Moods. Nils Frahm. Beirut - Gibraltar (OFFICIAL VIDEO) Summer 2015 - L.E.J. Jean-Michel Jarre - Electronica Volume 1 (Trailer) The Marvelettes - Please Mr. Postman (1961) Infecticide : « Mourir c’est nul ! » Nino Ferrer - Métronomie - 1972 [Full Album] - HD. COIL 2005 the ape of naples. Amazon. Jon Gomm - Passionflower. Yuksek. Dⓔⓔpnⓔss Rock. Forever Pavot – Rhapsode Torrent. The Cosmic Jokers - 1974/4 Sci Fi Party. Nellie The Elephant (Toy Dolls) These last todays. "Mandarine", l'album du retour des Innocents - Les Inrocks. Dis-moi quel est ton public, je te dirai qui tu es.
Quiconque a eu l’occasion de se rendre à l’un des multiples concerts donnés par Les Innocents ces dernières années, dans des petites salles, chez des amis, sait combien l’audience du groupe – recentré autour de JP Nataf et Jean-Christophe Urbain – est éclectique. On y croise des fidèles de la première heure bien sûr, mais aussi leurs enfants, des musiciens, des fans ou des curieux venus pour les tubes. “On a toujours été un groupe sans réelle famille musicale, on faisait des chansons qui ne correspondaient pas à une étiquette de rock ou de pop ou de quoi que ce soit… Du coup, on était le groupe qui pouvait aussi bien passer aux Enfoirés que dans un festival rock, et notre public était difficile à classer.”
Donner une première chance à l’amitié Il faut attendre 2003 pour que les anciens complices se croisent à nouveau, à la faveur d’une session de mastering d’une compilation de leurs succès dans les mythiques studios d’Abbey Road. Regina Spektor - "Samson" [OFFICIAL VIDEO] - YouTube. Beirut annonce un album et dévoile un nouveau morceau. Quatre longues années ont passé depuis The Rip Tide, le dernier album de Beirut.
L’attente est aujourd’hui terminée : le groupe de Zach Condon, ce génie torturé, sera de retour en septembre avec No No No, quatrième long format d’un projet sans égal dans le paysage musical contemporain. L’annonce est accompagnée d’un premier extrait à écouter ci-dessous, titré comme l’album et qui semble promettre des chansons sans révolution, dans le pur style beirutien. Beaucoup de beauté d’un coup, donc. Dans cet album au titre en forme de plainte, Zach raconte des années difficiles : une santé mentale fragile, le corps qui lâche en pleine tournée et un divorce qui l’a foutu à terre. Après ça, il lui aura fallu du temps pour remonter la pente de la création, rendue impossible par une vie tombée en ruine – son projet ne s’appelle pas Beirut pour rien. Canal B. Aurora : une future star en clôture d'Europavox. Dans sa loge de la Coopérative de Mai, Aurora gigote et touche un peu à tout, fait des grimaces et des blagues non-stop.
La jeune Norvégienne (18 ans au compteur) prend à peine le temps de souffler : quelques instants plus tôt, elle faisait halluciner la salle avec une voix qui n’est pas de son âge, une gestuelle tout droit sortie d’un film de science-fiction et une énergie qui, pour le coup, évoque bel et bien une folle jeunesse. Premier concert en France Une salle qui ouvre grand les yeux, donc, car personne n’était préparé à tant de maitrise de la part d’une si jeune inconnue, tout juste repêchée de l’internet et jouant son tout premier concert en France – pas un hasard que ça se passe à Europavox, festival habitué à suivre de près l’émergence des talents en Europe (cette année, il y avait Puts Marie pour la Suisse, Throes + The Shine pour le Portugal, Kuenta I Tambu pour les Pays-bas, Mountain Bike pour la Belgique, Joco pour l’Allemagne, etc).
Humain Trop Humain. Le pianiste Bruce Brubaker revisite l'œuvre colossale de Philip Glass. Est-il disciple, guide, ou biographe musical ?
La démarche du pianiste américain Bruce Brubaker est inédite à plus d'un titre : s'emparer de l'œuvre monumentale de l'un des compositeurs contemporains les plus éminents, pour en ré-interpréter personnellement une dizaine de morceaux choisis parmi les 25 opéras et les 10 symphonies de Philip Glass. On connait le poids du remix dans le processus créatif des musiques électroniques, c'est nettement moins courant dans le petit monde de la musique minimaliste. FIP vous offre en exclusivité l'écoute de "Glass Piano", le premier album de Bruce Brubaker à paraître le 2 juin prochain :
En écoute: «The Pattern of Electricity», le retour du folk introspectif de Corrina Repp. "Talk" par le Quatuor Voce et Kyrie Kristmanson. L'Homme-Poisson - Aux Limites Du Son [d'après JP. Vernay, avec la voix d'Aymeric O'Cornesse] by Phaune Radio. Cosmonauts. Toutes les playlists. ► Mother Noontime by bluedirts. Amazon. Amazon. Playlist Quand France Inter fait greve sur Deezer de Coton. Playlist LEs jours de grève sur France Inter c'est trop bie sur Deezer de amandinepapin. Playlist grève france inter janvier 3012 sur Deezer de kazoogirl. Leonard Bernstein torrent dvdrip. Don't Salt My Meal With Your Tears in Dream Ocean EP. La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.
Kaleidoscope dive into yesterday & kaleidoscope flight from. The Electric Prunes- I Had Too Much To Dream (Last Night) The Dukes of Stratosphear - 25 O'Clock. Temples - Prisms. Tame Impala - Feels Like We Only Go Backwards. Os Mutantes - Panis Et Circenses. The Black Angels - Snake In The Grass. Gandalf - Gandalf (Full Stereo Album) (1969) Gabor Szabo - Three King Fishers (1968) Moondog - Moondog (1969) [Full Album] Moby Grape - Moby Grape (1967) Full Album. ► The Promise of Space by musicisprettycool.
DEEPNESS Rock. La Machine du Moulin Rouge organise le premier Paris International Festival Of Psychedelic Music. Excellente initiative car, s’il est un peu cavalier de parler de « revival psyché », il faut bien admettre que le genre a de nouveau le vent en poupe.
Que l’on pense à MGMT qui s’éloigne un peu plus de la pop à chaque album, à Of Montreal qui creuse ce sillon depuis un moment, ou encore à Jacco Gardner, Tame Impala, Outfit, voire Jackson Scott, adoubé par le site Pitchfork grâce à un unique morceau, il est indéniable que les guitares distordues, les mélodies répétitives et les buvards connaissent un regain d’intérêt certain. On ne parle même pas de tout ces groupes pop qui ont malgré tout digéré les compilations Nugget’s de leurs parents, La Femme en tête. France, Etats-Unis, Angleterre, le psyché s’est propagé jusqu’à se diluer.
C’est sans doute pour revenir à l’essentiel, voire même au coté sombre et abrasif du psychédélime que la Machine du Moulin Rouge a organisé ce festival. Sitting on the Shelf ~ Without Shelly (Plaisir de France remix) The Fierce And The Dead. Space 1999: Year Two – music by Derek Wadsworth. Kings of Convenience. First Listen: 'The Space Project' Jupiters Garden. MOOD TRIPPY : Une sélection de morceaux planants, entre rock psyché et électro hallucinée, pour rester accroché(e) bien en haut… Un trip musical à savourer en pleine montée comme en descente.
Balthazar - Bunker.