PMA : un deuxième refus d'adoption après la loi Taubira. Sax Q & A. « previous post | next post » As a result of some Language Log posts a couple of years ago, I get quite a few inquiries from journalists about Dr. Leonard Sax and his science-based arguments for single-sex education. It's in the nature of things that only a small fraction of such discussions wind up in the resulting articles. For example, for Elizabeth Weil's NYT Magazine piece ("Teaching Boys and Girls Separately", 3/2/2008), I wound up sending about 4,000 words worth of emails to the author and her fact-checker, in response to their questions about specific points raised in some of Dr.
Sax's writings. I'm not complaining; Ms. In this case, I'll start with my responses to the four new questions that arrived yesterday afternoon. 1. In his books, Leonard Sax is a political activist using science to make a case, not a scientist evaluating a hypothesis. Science is sometimes on his side, sometimes neutral or equivocal, and sometimes against him. 2. 3. 4. Click here to read Dr. "Nier ce qui distingue les sexes nuit à l'enfant" Diplômé en biologie et nanti d'un doctorat en psychologie, Leonard Sax est médecin généraliste dans une banlieue de Washington. Il s'est documenté, parcourant la planète, visitant des dizaines d'écoles et suivant personnellement des enfants pendant des années, avant de devenir un consultant pédagogique prisé dans le monde anglophone.
Il estime que les filles et les garçons demandent chacun une attention particulière. Vos livres sur les différences naturelles entre les sexes sont des best-sellers aux Etats-Unis. Ils vous ont valu les Unes de la presse américaine, dont celle de Time Magazine, mais aussi des attaques violentes. On vous a mal compris? On m'a accusé d'être rétrograde, sexiste, adepte des stéréotypes. Tout cela parce que je cite des différences entre hommes et femmes. En niant, en occultant ces distinctions entre sexes, on nuit à l'enfant. Des chercheurs de l'université de Yale ont donné ces mêmes jouets à des petits singes, nos plus proches cousins. Leonard Sax en 6 dates. Principes de Jogjakarta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Principes de Jogjakarta sont une série de principes sur l’application du droit international des droits de l’homme en matière d’ orientation sexuelle et d’ identité de genre pour la protection et pour l'interdiction absolue de la discrimination contre les personnes LGBT et intersexuées selon la Déclaration universelle des droits de l'homme , sous l'influence de Louise Arbour , Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme , qui a joué un rôle de premier plan dans l'adoption de la Déclaration de Montréal sur les droits humains des LGBT .
Parmi les 29 signataires de ces Principes figurent Mary Robinson , ex- présidente d' Irlande , ex- Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme , Michael O'Flaherty , Manfred Nowak et Wan Yanhai . Les Principes de Jogjakarta (en Indonésie ) ont été présentés devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies le 26 mars 2007 . Caractère des Principes [ modifier ] LGBTStudy2011_fr.pdf.
Hommes et femmes, mauvaise donne ? Les Semaines Sociales de France ont fait, cette année, le point sur les relations hommes-femmes, avec un bilan en demi-teinte... Si Brigitte Grésy, inspectrice à l'IGAS, a commencé par rappeler que le nombre de femmes cadres avait augmenté de 136% en 20 ans, et que peu de métiers sont aujourd'hui complètement fermés au plus persévérantes, elles semblent touefois encore aujourd'hui "limitées au 20%" (de présence dans les CA des grandes entreprises, par exemple), les enquêtes montrant également que la répartition du soin des enfants entre pères et mères a évolué.. de 10min par jour dans la même période. Et l'inspectrice de conclure : "la culture française de présentéisme au travail fait plus de tort à la société que l'absentéisme". C'est donc tout un mode de vie sociale qu'il faut réinterroger. Si la majorité des intervenants sont restés dans le champs de l'analyse sociale, Sylviane Agacinski a fait une intervention très remarquée sur la différence homme-femme.
L'urgence d'une guérison. Un inceste consentant jugé à Amiens. La cour d'assises d'appel de la Somme juge à partir de ce ce matin des relations incestueuses entre un père et ses deux filles, à l'époque âgées de 16 et 18 ans et qui affirment y avoir consenti. L'homme accusé de viol aggravé comparaîtra pendant trois jours à Amiens, "certainement à huis clos", afin de s'expliquer sur ces relations sexuelles avec ses deux filles dont la plus âgée a eu un enfant de lui, aujourd'hui âgé de 10 ans, a précisé le parquet. Les filles défendent leur père et décrivent des relations sexuelles consenties lors de leur adolescence. Elles se sont portées parties civiles "afin de soutenir leur père et donner leur version des faits", a expliqué à Sipa Me Frank Berton, l'avocat du père de famille.
"C'est un procès atypique. Le droit ne suit pas la morale. Il est rare qu'une cour ait à décider qu'il n'y a eu pas de viols", ajoute-il. Une grand-mère de 72 ans souhaite avoir un bébé avec son petit-fils de 26 ans - actualité monbebe.com. Pearl Carter, cette retraitée de 72 ans se dit renaître grâce à sa relation particulière avec Phil Bailey, un menuisier de 26 ans. Malgré la différence extrême d’âge entre les deux individus, la septuagénaire explique comment ‘au premier instant que je l’ai vu, je savais que ce ne serait pas une simple relation grand-mère / petit-fils.
Pour la première fois depuis des années je me suis sentie sexuellement active.’ "Je me moque de ce que pensent les gens", explique Pearl au magazine australien New Idea. "Je suis amoureuse de Phil et lui aussi. Bientôt, je tiendrai notre enfant dans mes bras et Phil sera un père heureux. " Ses sentiments semblent être partagés chez Bailey. Pearl et Bailey sont au courant des obstacles judiciaires, mais ne se font pas trop de soucis. "Les gens se moquent de nous et racontent des ragots. Quand elle avait 18 ans, Pearl est tombée enceinte par accident.
Phil est le fils de Lynette.
Genre & droit. Les catholiques et les études de genre. Genre et éducation.