background preloader

Digitalisation

Facebook Twitter

Réalité augmentée. La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999).

Réalité augmentée

La réalité augmentée est l'un des phénomènes émergents permis par le développement et la démocratisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) à la fin du XXe siècle (tendances attentivement suivies par les prospectivistes[1]) et elle participe à certaines formes augmentées du travail collaboratif et de l'économie collaborative telles que conceptualisées par Michel Bauwens[2]. Principes[modifier | modifier le code] La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spécifiques.

Agrémenter d'objets fictifs une séquence vidéo issue d'un plan fixe ne pose guère de problèmes. Logiciel de Restaurant - Easy Borne : Une borne de commande tactile et autonome, simple et pas chère ! Le logiciel Easy Resto peut être complété d'une borne tactile de commande, Easy Borne, qui permet aux clients qui le désirent de passer eux-mêmes leur commande au restaurant, comme dans les Mc Donald's par exemple.

Logiciel de Restaurant - Easy Borne : Une borne de commande tactile et autonome, simple et pas chère !

C'est vraiment utile, car non seulement cela permet de gagner beaucoup de temps, que ce soit pour le personnel du restaurant ou les clients, mais cela permet aussi de répondre aux attentes d'une partie de la clientèle. Celle-ci s'est en effet habituée à ces bornes de commande. La peur ou le manque d'appétence est un facteur bloquant qui a disparu. Je me souviens en effet qu'au tout début, ces bornes étaient très peu utilisées... Maintenant, dans les établissements de restauration rapide, on peut souvent voir qu'un quart à un tiers des clients les utilisent allégrement. Au final, la fameuse "expérience client" est améliorée, la satisfaction aussi, et le gain financier pour le restaurateur n'est pas négligeable... Quel prix pour une borne interactive ? - Le blog de l'affichage dynamique. Tout comme les écrans d’affichage dynamique, les bornes tactiles interactives se multiplient autour de nous.

Quel prix pour une borne interactive ? - Le blog de l'affichage dynamique

La nécessité de toujours faire évoluer l’environnement physique des magasins pousse les entreprises à se tourner vers ces nouvelles technologies. Un choix pertinent car les consommateurs sont très demandeurs de ces nouvelles formes d’interaction : une étude de 2016 de Inretail montre que 69 % des consommateurs sont plus enclin à faire leurs achats dans un magasin équipé de bornes tactiles interactives[1].

Le succès de ces bornes n’est pas difficile à comprendre : pour les clients il permet de gagner du temps à la caisse ou par exemple de se renseigner sur des produits, de les comparer et tout ça sans avoir besoin d’attendre qu’un employé apparaisse. Combien coûte une borne de commande ? La borne de commande connait un succès fulgurant.

Combien coûte une borne de commande ?

En effet, de plus en plus de commerces n’hésitent pas à s’offrir cette solution innovante. Il faut dire qu’elle leur apporte plusieurs avantages. Quel est le prix d’une borne de commande ? La réponse à cette question ci-dessous. Borne tactile, un équipement auparavant inaccessible au niveau du prix L’utilisation des bornes de commandes ne date pas d’aujourd’hui. Une borne de commande pour votre restaurant - LivePepper. La borne de commande est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en améliorant l’expérience client.

Une borne de commande pour votre restaurant - LivePepper

Car si les clients viennent vous voir pour votre cuisine et vos produits, ils sont également sensibles au service que vous proposez : fluidité, rapidité, efficacité… C’est ce qu’ils recherchent, notamment dans la restauration rapide. Définition de la digitalisation, ses Avantages et ses Outils - Alphalives. Les sites internet Aujourd'hui, le site internet d'une entreprise est la première vitrine visible par le client. L'image que renvoi le site internet aura un impact immédiat sur la perception intrinsèque des produits ou services proposés. Une belle devanture de magasin, propre et éclairée vous attirera beaucoup plus qu'une façade non entretenue avec un éclairage en panne, et ce, même si les 2 magasins proposent exactement les mêmes services ou produits. Il n'y a aucune différence avec les sites internet. Un site dernier récent, tendance et facile d'utilisation saura mieux convertir qu'un ancien site obsolète.

Voici quelques exemples de points cruciaux à prendre en compte : Les applications mobiles Depuis début 2016 la barre des 50% de Français naviguant sur mobile a été dépassée, cela signifie que la navigation sur téléphone portable dépasse le temps de navigation sur ordinateur. Voici un article présentant les Progressive Web Apps face aux application mobiles. Les logiciels métiers. Définition de la digitalisation.

Une grande question se pose généralement dans le milieu digital : Doit-on utiliser le terme digitalisation ou le terme transformation digitale.

Définition de la digitalisation

Pour prendre un peu de hauteur et afin d’évaluer la popularité de ces deux différentes expressions, direction Google Trends pour voir que l’expression « digitalisation » est globalement la plus utilisée en comparaison de l’expression « transformation digitale » bien que cette dernière gagne du terrain depuis peu.