background preloader

COPENHAGUE

Facebook Twitter

COPENHAGUE – 10 incontournables à visiter – Bulles de voyages. Official tourist guide to holiday in Copenhagen. An icon of Copenhagen since 1642. L'église de Notre Sauveur à Copenhague : Incontournable ! [Christianshavn] Un week-end à Copenhague - TROTTEURS-ADDICT. Dynamique, culturelle, verdoyante, gourmande, Copenhague est la destination parfaite pour un citytrip !

Un week-end à Copenhague - TROTTEURS-ADDICT

La capitale danoise offre de la modernité, de beaux monuments et des quartiers typiques où il est agréable de flâner ! Je suis partie la découvrir lors d’un week-end filles. C’était ma première rencontre avec un pays scandinave et je peux vous dire que j’ai été séduite. Bon seul bémol, la vie est très très chère. Donc, pensez à économisez dès maintenant C’est parti pour un week-end à Copenhague ! JOUR 1 : du vert, des couleurs et du divertissement ! 1ère rencontre avec Copenhague, 1ère rencontre avec le charmant port de Nhyvan au petit matin pour profiter de la quiétude des lieux.

Direction ensuite le marché couvert de Tovehallerne. Une fois le ventre rempli, nous sommes allées au jardin botanique : véritable havre de paix en plein coeur de la ville, le jardin botanique comprend une magnifique serre du 19ème siècle. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues à proximité. ). Guide de voyage Copenhague. Copenhague est la plus cosmopolite et la plus accessible de toutes les capitales scandinaves.

Guide de voyage Copenhague

Havre urbain de paix, de culture et de convivialité, elle abrite des musées intéressants, des galeries d'art, des monuments uniques ainsi que d'innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner et des expériences éco-responsables qui en font l'une des villes les plus vertes du monde ! Vous pouvez la traverser à pied en une matinée, ou vous déplacer rapidement grâce à l'excellent réseau de métro et de bus. Visiter Copenhague et le Danemark à vélo. Le Danemark est un paradis pour les cyclistes, grâce à plus de 12 000 km de pistes cyclables balisées et des routes de campagne relativement calmes serpentant au milieu de jolis paysages vallonnés.

Visiter Copenhague et le Danemark à vélo

Voici nos conseils pour visiter ce petit pays à vélo. Les Danois recourent massivement au vélo, comme moyen de transport au quotidien et pendant leurs vacances. Il faut dire qu’il existe 11 routes nationales en parfait état, ainsi qu’une myriade de routes régionales et cantonales, adaptées aux cyclistes du dimanche, y compris les familles avec enfants. Les cyclistes danois bénéficient de droits réservés aux automobilistes dans beaucoup d’autres pays : pistes cyclables le long des principaux axes urbains et en centre-ville, panneaux de signalisation pour réguler la circulation à deux roues, râteliers à vélo devant les épiceries, les gares et bon nombre d’espaces publics. Par ailleurs, les automobilistes respectent les cyclistes. Guide pratique de Copenhague - Esperluette. Conseils pour un voyage malin dans la capitale danoise !

Guide pratique de Copenhague - Esperluette

Si vous suivez un peu Esperluette, vous avez du voir que je vous abreuve (en masse) d’articles sur la Scandinavie. Impossible de se refaire quand on aime quelque chose, on y revient toujours d’une manière ou d’une autre, non ? Bref, cette année, je suis retournée à Copenhague et le pire, je crois, c’est que je pourrais encore y retourner tant je m’y sens bien ! Mais ça, ce sera après être allée en Islande et à Stockholm… Je vous parlais il y a peu du monde merveilleux de Tivoli, parc d’attraction le plus ancien (et le plus fou?) ♡ CONCOURS ♡ Pour fêter les 1an et demi du blog et vous remercier de vos passages par ici, je vous ai organisé un petit concours ! Likez la page facebook d’Esperluette & partagez la auprès de vos amis ! Visiter Copenhague – Tourisme au Danemark : Quoi faire en 2, 3 jours ? [2018] Ce guide touristique n’est pas exhaustif mais c’est l’occasion pour nous de partager quelques infos et bons plans.

C’est déjà ça de pris. Des liens pour trouver les adresses et des photos pour vous donner envie d’y faire un saut. Carte de tourisme : Lieux du guide de Copenhague Cliquer sur cette icône ci dessous. Copenhague: 18 choses à faire et à voir absolument. Construite sur deux îles et sillonnée de canaux, Copenhague est une métropole très calme et décontractée, mais aussi très moderne, où les bâtiments à la pointe de l’architecture contemporaine côtoient de magnifiques palais et jardins royaux.

Copenhague: 18 choses à faire et à voir absolument

La ville est très sûre, et c’est une bonne destination où vous pouvez partir avec des enfants. Week-end à Copenhague : Les Bons Plans d'Un Expat ! J’ai confié les clefs du site à un ami français qui réside au Danemark.

Week-end à Copenhague : Les Bons Plans d'Un Expat !

Découvrez ses bons plans pour visiter et découvrir CPH! J’habite à Copenhague depuis presque quatre ans. Il y a un mois, je suis tombé sur cette merveilleuse pub de Carlsberg, mettant Copenhague à l’honneur. Et ça m’a rappelé à quel point cette ville est merveilleuse, et à quel point elle me manquera quand je serai de retour en France. J’ai donc décidé d’écrire un guide pour moi-même, pour me donner envie de retourner y passer un weekend.