Des meubles intelligents dans les magasins du futur... [Video] Qu'est-ce qui pousse un client à rentrer dans un magasin. La musique et le merchandising pour l'animation en magasinConseilsMarketing.fr. Partie 7 : La musique et le merchandising pour l’animation en magasin On est toujours sur les vitrines et leur animation.
Rien ne vaut une ambiance musicale pour égayer un magasin et inciter les passants à renter (et en attendant d’égayer vos journées en attendant le client). L’impact de la musique se joue sur la vitesse de déplacement, mais aussi sur l’émotion dégagée lors du shopping comme l’indique cette présentation : Il faut noter que la musique a été d’ailleurs été utilisée comme outil de communication, par exemple via des marques comme Air France qui ont mises en place une véritable communication sonore : Il est donc intéressant de mettre de la musique pour rendre le magasin plus repérable pour un passant.
Vous avez plusieurs possibilités pour diffuser de la musique dans votre point de vente. La création d'une vitrine de magasin attiranteConseilsMarketing.fr. Partie 5 : La création d’une vitrine de magasin attirante On poursuit dans l’animation d’une vitrine, sachant que cela prend du temps.
Généralement il vaut changer de vitrine tous les deux à trois mois, voire plus souvent quand on est dans le domaine de l’habillement. Il faut compter deux à trois heures pour réfléchir à le thématique car si vous restez juste une demi-heure à réfléchir, vous allez rester dans le quotidien de ce que vous avez déjà fait. Si vous voulez vraiment surprendre et faire quelque chose d’original, il faut compter une à trois heures de travail. Pour commencez, prenez un papier et un crayon, demandez-vous ce que vous voulez mettre en avant dans la prochaine vitrine. Commencez par la thématique, puis identifiez les produits que vous voudriez valoriser, l’émotion que vous allez faire passer, ce que vous voulez que le client fasse quand il regarde la vitrine (acheter un produit…). Votre thématique peut être liée à l’actualité ou à la saisonnalité : Le magasin du futur : plus de caissière, uniquement des puces RFID [Video] - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr.
Les magasins et concepts du futur... - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr. Olivier Dauvers, un spécialiste de la grande distribution au travers de son site www.olivier-dauvers.a3w.fr , nous propose plusieurs excellentes vidéos sur les magasins et concepts du futur… Real Future Store, le magasin du futur selon Metro Ce concept store comprend : – 2 robots guides pour accompagner les visiteurs – Des téléphones portables qui permettent de scanner les codes barres des articles, puis à payer !
– La retouche des empreintes pour un paiement biométrique – Des puces RFID pour gérer les stocks de marchandises périssables – Une machine qui permet d’analyser en temps réel la peau des consommatrice avec ensuite une sélection de produits adaptés à la texture de la peau. – Un système de dégustation de vins avec une carte à puce qui est débitée à chaque verre consommé – Des diffuseurs d’odeurs – … Le concept store de Netto… +on achère – c’est cher !
TOP 5 des idées de génie pour le mobilier urbain ergonomique 2014. 16 octobre 2013 Nous avons parcouru les rues du web pour vous concocter ce TOP 5 des idées de génie pour le mobilier urbain ergonomique 2014 !
Le futur, c'est bientôt ! TOP 5 des idées de génie pour le mobilier urbain ergonomique 2014 ! Le futur, c'est bientôt ! 1. Solution très pratique pour ceux d'entre nous qui ont tendance à oublier leurs parapluies. Le "Lampbrella" ressemble à un lampadaire standard mais il est cependant équipé d'un immense parapluie qui s'ouvre automatiquement quand il pleut. Les détecteurs de mouvement ferment le parapluie après deux minutes s'il n'y a aucun signe de mouvement. Avec un diamètre d'environ deux mètres, il peut facilement accueillir jusqu'à 10 personnes ! 2. Il s'agit d'une poubelle en acier inoxydable conçue par Julien Bergignat, Cecilia Jia et Johnny Chen.
Avec les plantes qui poussent à l'intérieur, c'est véritablement une poubelle «verte» ! Optimisez le Merchandising d'un magasin – Walkcast Design des vitrines des Magasins [6]ConseilsMarketing.fr. Partie 6 : Optimisez le Merchandising d’un magasin La première chose est d’avoir un positionnement clair pour le client.
Le client doit immédiatement identifier par la vitrine ou par les produits le positionnement du magasin pour savoir s’il s’adapte à son niveau et à son budget. Il faut se dire que quand la personne est sur le trottoir, elle doit pouvoir identifier la politique de prix et le niveau de prix du commerce. On doit être capable d’avoir la même estimation si on est de l’autre côté du trottoir ou en passant en voiture. Cela veut dire qu’il faut adapter les codes couleurs, luxe ou pas, et bien entendu avoir une étiquette de prix lisible de loin.
S’il y a une promotion et que vous misez sur des tarifs attractifs, vous devez absolument avoir un tarif visible (ou une promo) du trottoir d’en face et par les automobilistes qui passeraient éventuellement rapidement.