background preloader

CCF Famille Mary

Facebook Twitter

PLAIES CHRONIQUES: Le miel se révèle aussi un super antifongique. Actualité publiée le 10-02-2016 Manchester University News Les propriétés antibactériennes du miel sont connues depuis des millénaires, mais cette étude de l'Université de Manchester lui accorde un nouveau bénéfice, une capacité à détruire un champignon redoutable qui peut infecter les plaies, mener à la cécité, voire au décès.

PLAIES CHRONIQUES: Le miel se révèle aussi un super antifongique

Ici, sa capacité à détruire le champignon Fusarium dépasse celle de certains antifongiques. Face à l’émergence des résistances bactériennes, les propriétés antibactériennes du miel ont souvent été évoquées, certains voyant dans les substances naturelles, encore un gisement de nouveaux antimicrobiens. Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle.

Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc.

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle

Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ?

Le miel aurait la capacité de tout soigner ?

Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. Santé: Le miel et le gingembre tuent les superbactéries mieux que les médicaments - Re-informe.com. Les bactéries se sont métamorphosées en des souches résistantes de superbactéries, ce qui rend les industries pharmaceutiques incapables de les maitriser, mais la recherche émanant de l’Institut de Médecine d’Ethiopie à l’Université de Gondar, prouve que nous n’avons pas besoin de Big Pharma pour traiter des maladies qu’ils ont ironiquement contribué à créer.

Santé: Le miel et le gingembre tuent les superbactéries mieux que les médicaments - Re-informe.com

Une combinaison d’extrait de gingembre en poudre et de miel est si efficace qu’elle inhibe la croissance de superbactéries comme le SARM, l’E. Coli, et même les bactéries qui causent la pneumonie. Le miel : un cicatrisant naturel. Remède ancien, le miel prouve une nouvelle fois ses bienfaits cutanés dans une recherche menée conjointement par les universités suédoises de Lund et de Sophiahemmet.

Le miel : un cicatrisant naturel

Les scientifiques ont identifié 13 bactéries lactiques (LAB) présentes dans l’estomac des abeilles, qui les protégent des bactéries nocives et parviennent à réduire la croissance de celles qui résistent aux médicaments. Parmi elles, cinq "LAB" produisent du peroxyde d’hydrogène, un composé utilisé dans la cicatrisation des plaies.

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? PLAIES CHRONIQUES: Le miel se révèle aussi un super antifongique. Miel: 15 puissants bienfaits et vertus du miel (et ses risques!) Les différentes utilisations du miel - LINFO.re - Magazine, Bien-être. Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs. Composé à plus de 80% de glucides, c’est aliment riche en énergie est relativement pur. On y retrouve principalement le fructose et le glucose, deux sucres simples qui sont facilement assimilés par le corps. Le miel est également une bonne source de vitamines et de minéraux. Ses vertus curatives.